Intrépide Sarah

Scott O’Dell
Editions Flammarion
Collection Castor Poche
236 pages

Peu avant la Révolution américaine (1775-1782), la famille Bishop arrive dans les colonies et s’installe à Long Island.
Elle va être décimée par la guerre civile, et Sarah se retrouvera seule. Sarah fuit dans une région sauvage ; désormais, elle vivra isolée dans une grotte, affrontant le rude hiver, les animaux sauvages et aussi l’hostilité des hommes qui n’aiment pas les gens différents.

Je suis tombée sur ce livre en faisant mon petit rangement de bibliothèque. Je ne l’avais jamais lu et impossible de me rappeler comment il est arrivé en ma possession. Au départ, je voulais le donner à mes frangins, pensant que c’était un livre pour enfant (10-11 ans). Mais j’ai vu : Castor Poche (Senior), ce qui a titillié ma curiosité. Du coup, j’ai voulu le lire…

Sarah, le personnage principal, est une jeune adolescente vivant en Amérique un peu avant la Révolution Américaine. C’est un personnage auquel je me suis beaucoup attachée et à qui il va arriver plein de malheurs : sa famille meurt, elle va être accusée d’avoir mis le feu à un bâtiment et va être poursuivie par un général britannique, un homme va tenter de la violer, elle sera accuser de sorcellerie et elle survit recluse dans une forêt pendant un certain temps. Et malgré tout cela, elle reste forte et digne. Et moi, j’aime les héroïnes au fort caractère !

Le style de l’auteur est simple et fluide. Il se lit avec beaucoup de facilité. J’ai trouvé les descriptions magnifiques sans être trop longues. Le récit est raconté à la première personne : nous avons donc toutes les impressions de Sarah ce qui permet vraiment de nous mettre à la place de la pauvre jeune fille. Je dois avouer que mon immersion dans le récit était totale.

Je n’ai pas trouvé de défauts à ce livre : l’écriture est bonne, les personnages variés et l’histoire est intéressante et palpitante. Il se passe toujours quelques chose, sans qu’on s’y attende ! Je suis juste un peu restée sur ma faim à la fin de l’histoire : j’aurais aimé en savoir plus sur l’avenir de la jeune Sarah !

J’ai vraiment aimé ce livre et, si vous tombez dessus, je vous encourage vraiment à le lire !

LIVRE_GENIAL

 

Publicités

Publié le 18/11/2012, dans 4/5_Livre Génial, Flammarion, Romans, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Je connais le titre depuis de nombreuses années, je ne crois pas l’avoir jamais lu mais je peux me tromper. C’est aussi le genre d’histoire qui me plaît !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :