L’étrange vie de Nobody Owens

Neil Gaiman
Editions J’ai Lu
251 pages

Nobody Owens était presque bébé quand sa famille péri sous la lame du plus célèbre des tueurs de Londres, le Jack, La nuit du drame, il est cependant parvenu à se réfugier dans un cimetière,où un couple de fantôme l’a recueilli et l’a élevé comme l’un des leurs, sous l’oeil bienveillant de Silas, son ami ni vivant ni mort. Mais cette période heureuse est aujourd’hui révolue, car le Jack rôde toujours, et l’heure est venu d’aller l’affronter une bonne fois pour toute. A l’extérieur.

Un petit coup de coeur pour ce livre de Neil Gaiman ! 

J’ai aimé découvrir l’évolution du petit Bod au fil des chapitres. On s’attache à ce petit bout d’homme, pas tout à fait comme les autres. On découvre sa vie au cimetière et les fantômes qu’il côtoie qui sont tout aussi attachants et pour le coup vraiment vivants.

Les petites aventures que Bod vit à mesure qu’il grandit sont très prenantes et très originales ! Le surnaturel est présent tout le temps mais c’est si bien amené que tout paraît normal. Dans cette petite histoire fantastique, j’ai eut l’impression de retrouver le monde décalé de Tim Burton que j’affectionne beaucoup.

Le livre se lit rapidement et le style est sobre. Ma lecture a été très agréable et je n’ai pas eut de difficultés particulières.

Esthétiquement, j’ai adoré la couverture et les illustrations à l’intérieur ! 

Sans vous dévoiler la fin, je dirais juste qu’elle m’a fait un petit pincement au coeur. Mes sentiments étaient mitigés, entre tristesse et espoir pour le jeune Bod…

Un petit moins : j’aurais aimé en savoir plus sur Silas et aussi sur le Jack…

Je ne peux donc que conseiller ce livre, aussi bien pour les petits que pour les grands…

COUP_DE_COEUR

 

À propos de laeti1304

Jeune maman active et trentenaire, j'ai toujours eu des sites ou des blogs à moi ! Grande Fan de Disney, je mets aujourd'hui à profit mon besoin de produire des articles au service de l'univers qui me passionne.

Publié le 01/12/2012, dans 5/5_Coup de Coeur, Fantastique, J'ai Lu, Romans, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :