Intuitions, tome 1

intuitions_t1Rachel Ward
Edition Michel Laffont
331 pages

Depuis son plus jeune âge, Jem voit des nombres flotter au-dessus des personnes qu’elle croise. C’est le jour où sa mère décède qu’elle en comprend la signification : il s’agit de la date de leur mort. Ce don maudit la pousse à se couper du monde. Jusqu’au jour où elle rencontre Spider…
Alors qu’ils partent ensemble à la grande roue de Londres, un phénomène étrange se produit : pourquoi tous les passants ont-ils le même nombre au-dessus de la tête ? Pris de panique, Jem et son ami prennent la fuite.
Ils seront les seuls survivants de l’attentat qui va suivre, mais aussi les seuls suspects traqués par la police une fois leur identité révélée par les caméras de surveillance.
Mais comment Jem peut-elle expliquer au commun des mortels les raisons de sa fugue, et surtout, comment ignorer la terrible vérité qu’elle peut lire en Spider ?

QUE FAIRE D’UN DON QUAND IL EST MAUDIT ?

La Saga : 
– tome 1
– tome 2
– tome 3

J’ai acheté ce livre car la couverture et la 4e de couverture m’ont beaucoup intrigué. Et je n’ai pas été déçue ! Malgré quelques petits défauts, j’ai beaucoup apprécié cette histoire !

Le départ a été un peu difficile. J’ai eu du mal avec le langage « djeuns » que j’ai parfois trouvé complètement cliché. Néanmoins, au bout de quelques chapitres, je me suis habitué à ce style un peu spécial qui, au final, fait complètement partie du personnage de Jemma. La seule chose qui m’a vraiment dérangé, c’est l’emploi du « mon pote » entre Jem et Spider : j’avais l’impression que ça faisait « faux »…

Jem et Spider sont des loups solitaires. Jemma s’est isolée du monde à cause de son don mais tous deux vont finir par se sentir bien ensemble et nous suivons l’évolution de leur relation tout au long de leur fuite. Même si je les ai trouvé très têtes à claques tous les deux, je n’ai pas pu m’empêcher de m’attacher à eux. Spider m’a beaucoup fait rire : un grand « couillon » tout le temps en train de bouger et de dire des imbécilités (j’en connais un pareil en vrai, c’est pour ça ^^).

Pour parler du « don » de Jem, j’ai trouvé l’idée très intéressante mais pas assez exploitée. Elle voit la date de mort des gens au dessus de leurs têtes, et… bah, c’est tout… Un peu léger donc… Je m’attendais qu’il évolue ou que Jemma trouve un moyen de s’en servir ou de le contourner mais… rien…

Malgré ces quelques bémols, j’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre. J’ai aimé l’histoire, la fuite des deux ados et spécialement les dernières pages qui sont totalement palpitantes !

LIVRE_GENIAL

À propos de laeti1304

Jeune maman active et trentenaire, j'ai toujours eu des sites ou des blogs à moi ! Grande Fan de Disney, je mets aujourd'hui à profit mon besoin de produire des articles au service de l'univers qui me passionne.

Publié le 22/12/2012, dans 4/5_Livre Génial, Belin, Fantastique, Michel Lafon, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 6 Commentaires.

  1. Oh j’ai lu celui ci il y a un moment, j’avais bien aimé aussi mais du coup j’ai un peu peur de me lancer dans le 2. Alors du coup j’ai laissé de coté.

  2. J’avais trouvé aussi que le don de Jem n’était pas bien exploité alors qu’il était intéressant et finalement j’ai été un peu déçue par l’histoire.

  3. Coucou !
    Ma moitié a lu ce livre, mais ne l’a pas trouvé transcendant, à cause du côté ‘djeuns’ aussi, je crois ^^
    Le résumé me tente beaucoup pourtant, alors j’hésite ^^

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :