Divergent, tome 2

Veronica Roth
Traduit de l’anglais par Anne Delcourt
Editions Nathan
Collection Blast
463 pages
16,50 €

Le monde de Tris a volé en éclats. La guerre a dressé entre elles les factions qui régissent la société, elle a tué ses parents et fait de ses amis des tueurs.

Tris est rongée par le chagrin et la culpabilité.

Mais elle est Divergente. Plus que tout autre, elle doit choisir son camp et se battre pour sauver ce qui peut encore l’être…

La Série :
– tome 1 / tome 1 (relecture)
– tome 2
– tome 3   

Je n’en pouvais plus d’attendre de commencer ce deuxième tome de l’incroyable série de Veronica Roth. J’avais hâte, mais un peu peur en même temps. Hâte car le premier tome a été un vrai coup de coeur. Et peur, car je craignais que le second tome soit moins bien… Mais je n’ai pas été déçue ! Ce n’est pas le coup de coeur comme pour le premier tome, mais cela reste un livre extra !

Nous retrouvons Tris et Tobias (alias Quatre) où nous les avions quitté dans le premier tome. La simulation des Érudits sur les Audacieux visant à détruire les Altruistes a causé la mort des parents de Tris, ainsi que bon nombre de ses amis, dont Will que Tris n’a eu d’autre choix que de tuer. Un acte qui lui pèsera sur la conscience tout au long du récit.

Tris a justement beaucoup changé. D’héroïne forte qui botte le derrière de ceux qui se dressent sur son chemin, elle se transforme en suicidaire ambulante, rongée par la cupabilité. J’aime toujours autant ce personnages mais, à plusieurs reprises, j’ai eut très envie de la secouer un bon coup. Elle fait beaucoup des bourdes et Tobias est là pour ramasser les pots cassés. Et en ce qui concerne Tobias, il n’est plus vraiment le Quatre mystérieux et captivant du tome précédent. On en apprend énormément sur lui, son passé, ses relations avec son père. Plus beaucoup de mystère mais un personnage qui restera plein de surprises jusqu’à la fin. Bref, je l’adore toujours autant. Leur couple en voit de belles également. Il y a beaucoup de tension entre eux car chacun à ses secrets et ne les partage pas avec l’autre. Jusqu’à la dernière ligne, on se demande si leur couple va éclater ou non ! Une véritable torture !

J’ai aimé en découvrir plus sur les autres factions. Mes souhaits ont été exaucés ! Même un peu plus encore. On en apprend plus sur les sans-factions et ils vont se révéler… intéressants !

Alors que le premier tome posait les bases de l’univers, ce seconde tome est clairement basé sur l’action. Dès le départ, on ne perd pas une seule seconde ! Le récit est intense, parfois même rude ! On met nos nerfs à rude épreuve.

La fin est juste extraordinaire ! Jamais je n’aurais imaginé une chose pareille ! Cette fin ouvre de merveilleuses perspectives pour le troisième tome et je trépigne d’impatience de pouvoir me plonger dedans…

Je suis totalement fan de cette saga. Action, suspens et sentiment : un tiercé gagnant ! Un histoire captivante qui m’a tenue en haleine jusqu’à la dernière ligne !  J’ADORE !

LIVRE_GENIAL

Publicités

Publié le 05/01/2013, dans 4/5_Livre Génial, Dystopie, Nathan, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 5 Commentaires.

  1. Je t’ai donné envie de lire night school mais toi tu m’as donné envie de lire divergent lol !!!
    Et pour night school, c’est un livre vraiment super, je n’ai pas pu le lâcher de la journée lol. Il y a pas beaucoup de livres qui me font ça , le dernier a m’avoir fait ça était vampire academy ( tous les tomes lool) !!
    Bonne journée 🙂 .

  1. Pingback: Divergent, tome 2 (Relecture) | Des Livres en Pagaille

  2. Pingback: Divergente, tome 3 | Des Livres en Pagaille

  3. Pingback: Divergente raconté par Quatre | Des Livres en Pagaille

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :