Hunger Games, tome 3 : la Révolte

Suzanne Collins
Traduit de l’anglais par Guillaume Fournier
Editions Pocket Jeunesse
399 pages
18,15 €

Contre toute attente, Katniss Everdeen a survécu aux Hunger Games à deux reprises. Mais alors qu’elle est sortie de l’arène sanglante vivante, elle n’est toujours pas en sécurité. Le Capitole est en colère. Il veut se venger. Qui pensent-ils devrait payer pour les troubles ? Katniss. Et ce qui est pire, le Président Snow a été parfaitement clair sur le fait que personne d’autre n’est en sécurité non plus. Ni la famille de Katniss, ni ses amis, ni les habitants du District 12.

La Saga :
– tome 1 : Hunger Games
– tome 2 : L’Embrasement
– tome  3 : La Révolte

Utime chronique de cette saga qui m’a totalement subjuguée !

La Révolte est beaucoup plus noir et beaucoup plus dur que les deux tomes précédents ! Rien n’est épargné à Katniss : après les horreurs des Hunger Games, elle doit affronter la guerre, les morts, les manipulations et elle va devoir prendre des décisions très difficiles ! Katniss n’est d’ailleurs plus vraiment la même : elle est beaucoup plus sombre et il est de plus en plus difficile pour elle de lutter.

Il y a pas mal d’action dans ce tome également et des retournements de situations qui m’ont laissé bouche bée ! Cette lecture m’a beaucoup plus secouée que les premiers tomes.

La fin est étonnante sans être totalement surprenante. Jusqu’au bout, on se demande « mais est-ce qu’elle va le faire !? » …

J’ai été assez étonnée de la tournure que prend la fin : avec tout ce qu’endure Katniss durant ces trois tomes, je me suis prise à espérer une vraie « Happy End » pour elle… Mais non, on ne peut pas dire que c’est une fin heureuse, c’est plus compliqué que cela et je dois dire que j’ai vraiment du mal à l’exprimer… C’est un sentiment étrange qui m’a envahi lorsque j’ai finalement rangé le livre dans ma bibliothèque…

Bref, une saga que je ne peux que recommander !

COUP_DE_COEUR

Publicités

Publié le 13/01/2013, dans 5/5_Coup de Coeur, Dystopie, PKJ, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :