Les Bannis et les Proscrits, tome 1 : Le Feu de la Sor’cière

James Clemens
Traduit de l’anglais par Isabelle Troin
Editions Milady
Collection Fantasy
536 pages
8,20 €

Par une nuit fatale, dans le merveilleux pays d’Alasea frappé par une malédiction, trois mages firent un ultime acte de résistance, sacrifiant tout dans l’espoir de préserver le bien. Cinq cents ans plus tard, au jour anniversaire de cette nuit sinistre, une petite fille hérite d’un pouvoir perdu depuis longtemps. Mais avant qu’elle puisse comprendre son terrible don, le Seigneur Noir lance ses monstres ailés pour la capturer et lui rapporter la magie embryonnaire qu’elle détient. Fuyant les hordes des ténèbres. Elena est précipitée vers une issue terrible… et vers la compagnie d’alliés inattendus. Formant avec eux une bande de parias et de hors-la-loi, elle va tenter de combattre les forces implacables du mal et de secourir un empire autrefois glorieux…

La Série : 
–  tome 1 : Le Feu de la Sor’cière
– tome 2 : Les Foudres de la Sor’cière
– tome  3 : La Guerre de la Sor’cière
– tome 4 : Le Portail de la Sor’cière
– tome 5 : L’étoile de la Sor’cière

Une super lecture !!!!! Je remercie Liloulala de m’avoir fait découvrir ce livre par sa superbe chronique que vous pouvez lire ici, et je la remercie encore plus de me l’avoir envoyé pour notreswap chocolaté ! Ce premier tome est un très bon tome d’ouverture ! De l’aventure, du suspens, des révélations papitantes : tout pour me forcer à lire la suite !

Elena (j’adore ce prénom *o*) est notre personnage principal. Elle est jeune, vit une vie simple dans une famille aimante, bref rien de palpitant ! Cependant, un pouvoir énorme va lui tomber dessus et cela annonce une foule d’ennuis mais aussi de belles rencontres.  Les autres personnages sont nombreux mais parfaitement décrits et on peut s’attacher à tout le monde. Ils ont tous un parcours différents, des caractères différents : un régal ! La palette de « races » (j’aime pas bien ce mot m’enfin…) est juste géniale : niphai, si’lura (des métamorphes), og’re, el’phe et j’en passe. Finalement, tous ces êtres se rejoignent petit à petit pour finir autour de la jeune sor’cière.

L’histoire se déroule sur très peu de temps et la majorité du livre est dédié à la découverte des différents personnages et à leurs rencontres. Une fois les bases mises en place, tout va très vite ! On ne s’ennuie pas une seule seconde. J’ai beaucoup aimé le prologue qui nous permet de comprendre énormément de choses !

L’écriture est clair, précise, sans fioritures et ça, j’aime ! Clemens m’a plongé dans son univers avec une facilité presque déconcertante ^^

Bref, je n’ai aucune critique à faire à ce livre, ce fut un moment de lecture extrêmement agréable. Il aura juste manqué une petite étincelle pour que ce soit un coup de coeur total !

LIVRE_GENIAL

Publié le 14/02/2013, dans 4/5_Livre Génial, Fantasy, Milady, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 15 Commentaires.

  1. Rolalala tu m’as donné envie de le lire 😦 lol!
    ( je viens de voir que tu m’as mis sur le côté de ton blog, merci beaucoup ça me fait vraiment très plaisir :D!!!!!!!!!!!!!!!!!! Si jamais je le fais ne t’inquiète pas tu seras dedans :D!! )

    • Ahah je t’ai déjà dis Johanne, y’a pas de raison une ce soit seulement ma Wish-list qui enfle !! ^^
      (De rien, c’est rien ! J’aime bien aller balader sur ton blog =D )

  2. Pour moi, ce fut un coup de coeur, ainsi que toute la saga, je te recommande de poursuivre rapidement, c’est vraiment une série géniale, j’adore j’adore j’adore et tu verras on ne s’ennuie jamais 🙂 Un pur bonheur de fantasy !

  3. Oooh, ravie que cette lecture t’ai plu!!

  4. Je suis entrain de le lire celui là ^^ J’ai déjà lu les 93 premières pages et je l’adore déjà!

  5. Au vu de ta chronique très positive, j’ai hâte de le lire 🙂

    • J’espère vraiment qu’il te plaira ! =) j’ai jusqu’au tome 4 dans ma PAL, j’espère lire un max de cette saga cet été ! J’ADORE ^^

  6. Ta chronique donne envie ! Le tome 1 est dans ma PAL ^^

  1. Pingback: Les Bannis et les Proscrits, tome 2 : Les Foudres de la Sor’cière | Des Livres en Pagaille

  2. Pingback: Les Bannis et les Proscrits, tome 3 : La Guerre de la Sor’cière | Des Livres en Pagaille

  3. Pingback: Les Bannis et les Proscrits, tome 4 : Le Portail de la Sor’cière | Des Livres en Pagaille

Laisser un commentaire

