Night School, tome 1

nightschool_t1 C.J. Daugherty
Traduit de l’anglais par Cécile Moran
Editions Robert Laffont
Collection R
466 pages
17,90 €

_

Poussez les portes de Cimmeria, complots et passions vous tendent les bras.

Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Et elle vient d’être arrêtée. Une énième fois. C’en est trop pour ses parents, qui l’envoient dans un internat au règlement quasi militaire.

Conte troute attente, Allie s’y plaît. Elle se fait des amis et rencontre carter, un garçon solitaire, aussi fascinant que difficile à apprivoiser…

Mais l’école privée Cimmeria n’a vraiment rien d’ordinaire. L’établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoué, de rebelles et d’enfants de milionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par la très discrète « Night School », dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n’y participe pas.

Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut-être même ses parents, lui cachent d’inavouables secrets. Elle devra vite choisir à qui se fier, et surtout qui aimer…

La Série : 
–  tome 1 : Night School 
– tome 2 : Héritage
– tome 3 : Rupture
 

J’ai vu ce livre plusieurs fois en magasin, mais j’avais peur que ce soit trop ado ! C’est d’ailleurs la chronique de Johanne (qui est ici) qui m’a donné très envie de le découvrir. Mais j’ai finalement eut un GRAND coup de cœur pour ce livre !! Qui aurait cru qu’un thriller pour ados soit aussi exaltant (voir même plus) qu’un thriller pour adultes ! Pas moi, je l’avoue sans honte… Mais lorsque j’ai ouvert Night School, impossible d’en décrocher une seule seconde !

On découvre d’abord Allie, une ado un peu paumée qui a réellement l’air d’en faire voir de toutes les couleurs à ses parents. Ces derniers décident donc de l’envoyer dans l’étrange école privée Cimmeria. Cimmeria va d’ailleurs rapidement changer notre jeune adolescente. D’ado en crise, elle va gentiment devenir de plus en plus sûre d’elle, et de plus en plus « posée » (du moins autant qu’une ado peut être posée ^^) !

Les personnages que rencontre Allie dans l’écoles sont tous vraiment géniaux ! Sylvain, le français dont toutes les filles rêvent de mettre le grapin dessus, est fascinant et très troublant. On se pose des questions sur son compte constamment. Carter est de loin le plus captivant et également le plus mystérieux. On ne sait pas toujours sur quel pied danser avec lui ! Tout comme Jo, la première amie d’Allie à Cimmeria. Elle aussi a quelques « phases » un peu étrange !

Enfin bref, vous l’aurez compris, à Cimmera tout est étrange ! Je crois qu’il m’est rarement arrivé d’être autant tenue en haleine par un thriller ! Autant j’ai un bon instinct pour deviner certains aspect de l’histoire, autant ce coup-ci, je suis restée bouche bée tout du long !!!

L’écriture est fluide et énergique. Le texte est parsemé de dialogues très bien construits qui apportent beaucoup dynamisme à l’histoire.

J’ai hâte de découvrir d’autre titres de la très prometteuse collection R des Editions Robert Laffont !

COUP_DE_COEUR

Publié le 03/03/2013, dans 5/5_Coup de Coeur, Collection R, Thriller, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 12 Commentaires.

  1. Je suis trop contente qu’il t’ait plu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol
    Ce livre est un gros coup de coeur!! J’ai trop hâte d’avoir le tome 3!!! Ta chronique est superbe ( elle me donne envie de le relire lol) Biisouus.

    • Merci du compliment ^^ ! Je me jetterais sur le tome 2 dès que ma PAL aura baisser ! ^^
      Je suis contente d’avoir découvert ce livre en grande partie grâce à toi =)
      Biz

  2. Wouuuuh, quelle chronique ! Laeti la vile tentatrice a encore frappé 😀 Cette série me tentait depuis un bon moment, mais comme toi, j’avais quelques doutes. Du coup, maintenant…. 😀

    • J’aime te tenter Bouchon, c’est ma vengeance pour toutes les fois où TOI, tu me tentes 😉
      A part ça, le tome 2 était un peu moins bon que le premier et le 3e tome est dans ma PAL… Affaire à suivre ^^

  3. J’aurais eu tendance à me dire la même chose (peur que ça soit trop ado) mais on peut dire que ta chronique donne envie de le découvrir! Du coup, pourquoi pas si j’ai l’occasion de le lire 🙂

  4. J’en entend que du bien de ce roman et ton avis dans envie de le découvrir. Ca me rassure que tu trouves qu’il ne fasse pas trop ado 🙂

    • J’ai été agréablement surprise par ce roman, j’espère qu’il te plaira autant qu’il m’a plu si tu as l’occasion de le découvrir 😀

  1. Pingback: Night School, tome 3 : Rupture | Des Livres en Pagaille

  2. Pingback: Night School, tome 2 : Héritage | Des Livres en Pagaille

  3. Pingback: Night School, tome 4 : Résistance | Des Livres en Pagaille

  4. Pingback: Night School, tome 5 : Fin de Partie | Des Livres en Pagaille

Laisser un commentaire

