Le Livre des anges et des anges déchus

Le Livre des anges et des anges déchus du Dr. Robert Curran

Le Livre des anges et des anges déchus du Dr. Robert Curran

du Dr. Robert Curran
Traduit de l’anglais par Hanna Agostini
Editions Cyel
80 pages
9,90 €

Qu’est-ce qu’un ange ? Une créature ailée, tendre et aimante, venue du ciel pour répandre sur Terre amour et paix ou un puissant, féroce et terrible guerrier ? 
Des anges gardiens aux anges déchus, cet ouvrage comprend les histoires les plus célèbres : comment Lucifer a tenté d’usurper la place de Dieu et la guerre céleste qui s’en suivit, l’ancienne histoire de Tobie et de l’ange, ou encore des récits plus récents où il est question de rencontres entre des humains et des anges. 
Un livre passionnant qui répond à toutes les questions que l’on se pose sur les anges, déchus ou non.

Un petit livre très court que j’ai lu entre deux grosses lectures, juste parce qu’il rentrait bien dans mon sac à main (contrairement à la grosse lecture suivante ! ^^)

Ce petit livre nous dit tout ce que nous voulons savoir sur les anges et les anges déchus. J’ai trouvé intéressant d’avoir une définition de ce qu’est un ange sous plusieurs angles : dans la tradition antique, hébraïque, chrétienne et même islamique. J’ai beaucoup appris en abordant cette thématique sous différentes cultures. C’est également amusant de découvrir le fonctionnement des cieux (surtout pour une athée telle que moi). Et oui, le royaume des cieux n’est pas si paisible et si idyllique que ce que j’imaginais ! Il y a des guerre et des soulèvements : la hiérarchie célecte est très importante ! On se rend compte que les mythologies et les diverses religions monothéistes sont très similaires ! Certaines histoires sont identiques, seuls les noms changent

Visuellement, j’ai beaucoup aimé cet aspect grimoire. Les illustrations sont de qualité mais certains montages sont parfois un peu kitsch…

En bref, un petit livre très sympatique !

LIVRE_AGREABLE

Publicités

Publié le 06/04/2013, dans 3/5_Livre Agréable, Cyel, Esotérisme, Pratiques, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. ça peut m’intéresser, j’aime beaucoup tout ce qui est folklore et mythologie !

  1. Pingback: Chroniques déménagées !! :) | Des Livres en Pagaille

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :