Possession, tome 1

Elana Johnson
Traduit de l’anglais par Sylvie Cohen
Editions Michel Lafon
378 pages
15,95 €

Violette connaît les règles : les filles ne parlent pas aux garçons, et elles doivent encore moins imaginer les embrasser. Les Penseurs, qui régissent la Société, ont le pouvoir de lire dans l’esprit des citoyens et de les influencer. Mais Violette refuse d’être contrôlée et ne cesse d’enfreindre les règles. Alors qu’un soir de couvre-feu elle rend visite à Zenn, celui qu’elle aime depuis toujours, elle est envoyée en prison. Est-ce lié à ses soupçons quant aux étranges disparitions de son père et de sa sœur ?

Là-bas, elle fait la connaissance de Jag, l’un des membres actifs de la Résistance. Prétentieux et dangereusement charismatique, le jeune homme ne lui inspire pas confiance. Elle va pourtant très vite comprendre qu’il peut l’aider à retrouver les siens. Pour cela, elle devra affronter la vérité sur le monde dans lequel elle vit…

La Saga :
– tome 1
– tome 2
– tome 3

Encore un livre acheté grâce aux ventes privées ! Après l’avoir commandé, je suis aller guigner les commentaires sur la page livraddict du livre. J’ai eu assez peur car nombreux étaient les commentaires cinglant sur le manque de clarté et l’impression d’univers brouillon. Et très sincèrement, je n’ai pas été déçue de mon achat !

Possession n’est pas une dystopie qui révolutionne le genre, loin de là ! Mais je me suis laissée prendre par le récit.

J’avoue que j’ai été assez déroutée les premiers chapitres ! Le récit commence très vite dans l’action, avec très peu d’explications. On peut donc se sentir un peu largué. Passé ces premiers chapitres, j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir l’univers de Possession.

On découvre Vi, arrêtée et emprisonnée pour avoir été prise à se promener avec un garçon dans un parc en pleine nuit, bien après l’heure du couvre-feu ! C’est là qu’elle fait la connaissance de Jag. Pressés par le temps, ils doivent faire équipe pour s’échapper.

C’est sans surprise que des sentiments vont peu à peu naître entre Vi et Jag. J’ai bien aimé ce petit couple qui passe par pas mal de phases. Jag est génial, il est drôle et très intrigant.

Le triangle amoureux Vi / Jag / Zenn (le garçon du parc) est gros comme une maison et, malgré la trahison apparante de Zenn, c’est sans surprise qu’il va venir en aide à Vi à quelques reprises.

Il y a beaucoup de mystère autours de tous les personnages et, comme Vi, on ne sait pas à qui se fier !

La fin m’a énormément frustrée ! Je ne m’attendais pas vraiment à ça !

Possession est une trilogie et, malgré un premier tome sorti en 2011, le second tome est sorti il y a un peu plus d’un an en VO et il n’y a visiblement pas de sortie prévue pour la VF. Si j’avais su, je ne me serais pas lancée dans ce livre.

Enfin bref, un livre qui ne révolutionne pas le genre mais que j’ai tout de même pris plaisir à lire !

LIVRE_AGREABLE

Publicités

Publié le 21/04/2013, dans 3/5_Livre Agréable, Dystopie, Michel Lafon, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 12 Commentaires.

  1. Je l’ai dans ma PAL mais je ne savais pas que la suite n’était pas paru en France, si j’avais su…

  2. Je n’avais pas entendu parler de ce livre (belle couverture en plus !) mais si la suite n’est pas parue en VF, il ne me tente pas trop… Ton avis est bien sympa, même si j’en ai marre de retrouver des triangles amoureux 😀

    • Je n’en avais jamais entendu parler avant que je le trouve à un prix très attractif sur une vente privée… Mais si j’avais su que la suite n’était pas parue, je ne l’aurais pas acheter !
      Oui je comprends, ils sont pénibles à mettre des triangles amoureux partout xD

      • Ah oui, il faut profiter des ventes privées, même si je n’en ai pas eu beaucoup l’occasion… Dommage !
        Ben après, faut se mettre à la VO si tu es motivée !!! lol.
        Ouais mais les gens aiment bien ces triangles « feux de l’amour » donc… x)

  3. Ah oui en effet, encore un triangle amoureux d’adolescents… Ce n’est pas fait pour me tenter… J’ai de plus l’impression que les dystopies foisonnent… Pas que ce soit un problème, juste un constat. On doit vite en arriver, je pense, à des histoires qui se ressemblent… Dommage tout de même que tu ne puisses lire la suite si cette lecture t’avait plu!

    • C’est vrai que les dystopies sont nombreuses ! Et les fils conducteurs sont vites les mêmes mais bon, ça reste un genre qui me plait ^^
      Oui, c’est pénible mais bon… Peut-être que je les lirai en anglais… Mais j’ai la fleeeemme xD

  4. Je suis en train de me dire que je ne lis pas exactement les mêmes choses que toi, mais que j’ai toujours le plaisir des yeux quand je lis tes billets, à défaut de prendre note de tout. ^^ (très joli arrière-plan, billets bien construits, impeccable ! :D)

  5. J’ai remarqué ce roman il y a quelques années… et je dois dire que sa couverture m’intrigue. Je n’ai lu aucun avis à son sujet sauf le tien et je dois dire que je ne connaissais même pas l’histoire llllollol Vive ma sélection par les couvertures lllollol Bref, tu continues à me donner le goût de le découvrir !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :