Les Chevaliers d’Emeraude, tome 5 : L’île des Lézards

Les Chevaliers d'Emeraude, tome 5 : L'île des Lézards d'Anne Robillard

Les Chevaliers d’Emeraude, tome 5 : L’île des Lézards d’Anne Robillard

d’Anne Robillard
Editions Michel Laffon
397 pages
15 €

N’écoutant que leur courage, les Chevaliers d’Émeraude partent au secours des femmes et des fillettes enlevées au Royaume de Cristal par les lézards et retenues prisonnières sur leur île lointaine… Wellan emmène avec lui quelques hommes et laisse les autres serviteurs d’Enkidiev de garde au royaume de Zénor. Kira fait partie de cette périlleuse expédition, de même que le Magicien de Cristal qui leur réserve une surprise extraordinaire. Pendant que ses compagnons voguent sur l’océan, Dempsey veille sur les jeunes Chevaliers et les Écuyers. Mais une nouvelle menace plane à l’horizon. Un serviteur de l’Empereur Noir, encore plus cruel que le sorcier Asbeth, surgit des flots et s’en prend aux plus vulnérables. Pris au piège, Dempsey et ses frères d’armes devront affronter seuls ce puissant ennemi. Sauront-ils protéger le continent face à ce terrible adversaire ?

La Saga :
– tome 1 : Le feu dans le ciel
– tome 2 : Les Dragons de l’Empereur Noir
tome 3 : Piège au Royaume des Ombres
tome 4 : La Princesse Rebelle
– tome 5 : L’île des Lézards
– tome 6 : Le journal d’Onyx
– tome 7 : L’Enlèvement
– tome 8 : Les Dieux Déchus
– tome 9 : L’Héritage de Danalieth
– tome 10 : Représailles
– tome 11 : La Justice Céleste
– tome 12 : Irianeth

Cinquième tome sur les 12 tomes que comptent les Cheveliers d’Emeraude. Un tome que je qualifierais un peu « d’annexe » car il ne fait pas vraiment avancer l’histoire. Cela reste un tome sympas à lire tout de même.

Dans ce tome, nous retrouvons Wellan, Kiera et nos chers Chevaliers qui vont être séparé une grande partie de l’histoire ! Et oui ! Wellan décide de poursuivre les Lézards qui ont volé les femmes de quelques villages dans le tome précédent pour se rendre jusqu’à leur île. Pour cette aventure, les femmes restent à Emeraude pour éviter qu’ils se fassent repéré (macho, macho Man ! Oh yeah ! I wanna be a macho man ! *hum*) car les Lézards possèdent une super capacité olfactive qui leur permet de repérer de la femelle à des kilomètres à la ronde. C’est d’ailleurs pour ça que Kira est de la partie… (Neeen mais elle, c’est différent, elle est à moitié insecte donc c’est pas pareille….)

Pendant que le petit groupe de Wellan part faire du tourisme, le reste des Chevaliers et la totalité des apprentis se les gèlent sous la pluie du Royaume de Zénor. C’est d’ailleurs à ce moment-là que l’on rencontre un nouveau personnage (comme si y’en avait pas assez) : Farrell. Descendant d’Onyx, il a été totalement rejeté par sa famille et par tout son village à cause de ses pouvoirs et de son caractère colérique. Il n’est pas aussi lisse que les Chevaliers et sa psychologie apporte un peu de fraîcheur au récit.

Un bon point pour le déroulement du sauvetage qui est pour le moins inattendu ! Rien ne se passe comme prévu et c’est un plaisir !

J’ai par contre été un peu déçue par l’utilisation du pouvoir de Kira qui facilite un peu tout. Il suffit de mettre Sage en danger pour qu’elle se mette en colère et utilise des pouvoirs surpuissants qui annihilent tous ses adversaires. Idem en ce qui concerne les interventions des Immortels. Ça facilite un peu trop les choses.

Certains des chapitres sont dévolus uniquement aux amourettes des Chevaliers. C’est sympas et léger mais pas forcément très utile…

Comme d’habitude, malgré mes sarcasmes, je passe toujours un très bon moment avec les Chevaliers. C’est une lecture rapide et très légère qui me plaît toujours autant !

LIVRE_AGREABLE

Publié le 17/05/2013, dans 3/5_Livre Agréable, Fantasy, Michel Lafon, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 6 Commentaires.

  1. Books all Around

    Le premier tome de cette saga est dans ma PAL depuis sa sortie en poche et je ne sais pas pourquoi, malgré tous les avis très enthousiastes que j’ai pu lire jusqu’à présent, j’ai vraiment beaucoup de mal à me décider à l’en sortir…

    • C’est pas une saga extraordinaire… Elle ne révolutionne pas le genre non plus mais elle est très plaisante à lire et est étrangement addictive… Je lui trouve d’ailleurs souvent des défauts, mais ça ne m’empêche pas de continuer à la lire xD
      Allez trouver de la logique là-dedans …

  2. Pincklychee

    J’ai lu cette saga l’année dernière, et même si je l’ai trouvée sympathique, elle a quelques défauts qui ont failli me faire stopper la lecture ^^ trop de longueurs, trop de personnages, trop d’amourettes faciles…
    J’espère que tu apprécieras quand même la suite de ta lecture plus que moi! 🙂

    • Je pense que c’est une saga sympas à lire pour décompresser si on veut lire quelque chose de pas trop prise de tête… Ou peut-être que je la proposerais à mes frangins le jour où je voudrait leur faire découvrir la fantasy en douceur ^^

  3. J,ai bien aimé cette saga… D’ailleurs, c’est elle et Harry Potter qui m’a donné le goût à la lecture, car je détestais avant ça!

  1. Pingback: Chroniques déménagées !! :) | Des Livres en Pagaille

Laisser un commentaire

