Les éveilleurs, tome 2 : Ailleurs

Les éveilleurs, tome 2 : Ailleurs de Pauline Alphen

Les éveilleurs, tome 2 : Ailleurs de Pauline Alphen

de Pauline Alphen
Editions Le Livre de Poche
335 pages
6.90 €

Je n’ai pas remercié mon père, je n’ai pas souhaité bon anniversaire à mon frère. Je n’ai pas remercié je n’ai pas souhaité mon père mon frère mon père mon frère…
Trois jours qu’elle errait dans le dédale qui reliait le château de Salicande aux grottes dissimulées dans la montagne. Trois jours qu’elle essayait de retrouver son chemin, tailladée par l’angoisse et l’urgence, passant de grotte en grotte, de couloir en couloir, tournant en rond, se récitant cette phrase tant de fois qu’elle perdit le sens des mots.
Trois jours que Claris avait disparu.

La Saga :
–  tome 1 : Salicande
– tome 2 : Ailleurs
– tome  3 : l’Alliance

Second tome de la saga de Pauline Alphen : un livre agréable même si je dois avouer que j’ai été un peu perdue par moments.

A la fin du premier tome, nous quittons le château de Salicande en proie aux flammes et attaqué par des sphères étrnges le jour de l’anniversaire des jumeaux. Une fin qui pousse à lire la suite ! Cependant, on ne comprend pas vraiment ce qu’il s’est passé et nous resterons dans le flou jusqu’au bout.

Dans ce tome, nous suivons plusieurs histoires en parallèle. Claris a totalement perdu la mémoire et atterrit on ne sait pas trop comment sur un île habitée par un peuple pour le moins original ! Jad et Ugh ont quitté leur corps et se trouvent dans ce que Jad a baptisé les limbes. Il cherchent à comprendre ce qui leur arrive et rencontrent même des anges, êtres pour le moins étranges. Blaise et Maya sont persuadés que Jwel, Claris, Jade et Ugh ne sont pas morts et tentent d’organiser leur recherche.

J’ai apprécié en apprendre plus sur l’histoire de Salicande. C’est un monde complexe mais que Pauline Alphen a su rendre cohérent et très plaisant à découvrir ! J’aime toujours autant lire des références à notre littérature et au cinéma ! C’est assez drôle de voir comment l’auteure a détourné des passages, des répliques ou des personnages cultes !

Il n’y a toujours pas vraiment d’action, ni de méchant à proprement parlé. Cependant, je me suis laissée portée par l’histoire qui reste assez plaisante ! Moi qui me plains souvent que les personnages ne meurent pas assez dans les livres (non je ne suis pas sadique !), nous avons le droit à une hécatombe assez importante suite à l’attaque du château. J’ai été frustrée de ne pas savoir du tout ce qu’il arrive à Jwel ! J’ai hâte d’en savoir plus !!

Je suis absolument fan de la plume de l’auteur que je trouve merveilleuse ! Je pense que c’est un lvire que je pourrais laisser dans les mains de mes plus jeunes frères et soeurs sans aucun soucis !

Ce second tome des Eveilleurs ne nous éclaire pas vraiment sur la suite et je suis très curieuse de découvrir où Pauline Alphen veut nous emmener. C’est une lecture très légère et très plaisante, à découvrir avec les plus jeunes ou à lire pour décompresser d’une grosse lecture ! Je lirai la suite avec joie !

LIVRE_AGREABLE

Publicités

Publié le 23/05/2013, dans 3/5_Livre Agréable, Fantasy, Le Livre de Poche, Romans, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 5 Commentaires.

  1. Je ne connais pas cette sage mais sa m’à l’air sympa

  2. J’ai lu pas mal d’avis positif, je pense que je vais me laisser tenter par cette série.

  1. Pingback: Chroniques déménagées !! :) | Des Livres en Pagaille

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :