Demonica, tome 1 : Plaisir Déchaîné

Larissa Ione
Traduit de l’anglais par Anne-Virginie Tarall
Editions Milady
Collection Bit-Lit
462 pages
8.70 €

Tayla est une tueuse de démons. Mais sa vie bascule le jour où elle se réveille, grièvement blessée, dans un hôpital peu commun. Eidolon, le chirurgien qui lui sauve la vie est un incube, et, malgré la haine qu’elle voue à son espèce, la jeune femme ne peut résister à ses charmes… Tayla est alors confrontée à un terrible dilemme : trahir les siens ou l’homme qui la fait se consumer de désir ? 

Mais la séduisante tueuse n’est pas la seule à être en émoi. Et la fascination d’Eidolon pour cette ennemie jurée pourrait bien coûter la vie au démon. D’autant qu’il ne devrait pas perdre son temps avec une humaine :  la folie va l’emporter s’il ne trouve pas une compagne démoniaque au plus vite. Eidolon pourrait-il oser l’impensable et s’offrir corps et âme à la tueuse ?

La Saga :
– tome 1 : Plaisir déchaîné
– tome 2 : Désir déchaîné
– tome 3 : Passion déchaînée
– tome 4 : Extase révélé

J’ai été assez étonnée de découvrir que ce livre m’a vachement plu ! Très franchement, quand j’ai lu les commentaires sur ce livre, je pensais que je serais déçue !  Mais pas du tout ! Est-ce que ça vient du fait que j’ai lu Après la Rafle avant ? Peut-être… Mais le fait est que j’ai passé un agréable moment de lecture !

J’ai trouvé l’univers que nous propose Larissa Ione très intéressant. En effet, elle nous propose tout une gamme démons divers et varié (J’ai eu un coup de cœur pour la maman démon mangeuse de citrouille et sa marmaille : ils sont pour le moins surprenant !), qui sont opposés aux tueurs de démons, les Aegis. Ce qui est intéressant dans ce livre, c’est qu’aucun des clans n’est entièrement bons, ni entièrement mauvais. Mais vu que je ne veux pas vous spoiler, je n’en dirais pas plus :p !

L’auteure ne prend aucun gant avec nous : c’est parfois limite trash !! Ce livre sent le sexe (et souvent l’hémoglobine) à toutes les pages ! Les personnages sont même parfois inutilement vulgaire, mais étrangement, ça ne m’a pas dérangé parce qu’au final, ça colle parfaitement à leur caractère, leur mode de vie, tout simplement leur manière d’être.

J’ai bien aimé les personnages, que ce soit les principaux ou les secondaires. Ils sont tous une psychologie intéressante, bien travaillée.

J’ai beaucoup aimé l’intrigue ! Moi qui me plains généralement des intrigues bit-lit que je trouve souvent trop plates, je n’ai pas été déçue par celle de Demonica ! L’auteure nous sert une multitudes de rebondissements plus originaux les uns que les autres : on ne s’ennuie pas chez les démons !

Le seul truc que je pourrais reprocher c’est que je trouve que la fin n’est pas vraiment une vraie fin. Sachant que les chaque tome s’intéresse à un personnage différent, j’ai l’impression d’une fin un peu faite à la vite…

Bref, je me suis bien amusée lors de ma lecture et je lirais les aventures des autres personnages avec grand plaisir !

LIVRE_GENIAL

 

Publié le 28/05/2013, dans 4/5_Livre Génial, Bit-Lit, Milady, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 8 Commentaires.

  1. il est dans ma pal , tu me donne envie de le sortir ^^

  2. Je n’ai pas commencé cette série, trop peur d’être déçue.

  1. Pingback: Demonica, tome 2 : Désir Déchaîné | Des Livres en Pagaille

  2. Pingback: Demonica, tome 3 : Passion déchaînée | Des Livres en Pagaille

  3. Pingback: Demonica, tome 4 : Extase révélé | Des Livres en Pagaille

  4. Pingback: Demonica, tome 5 : Péché Absolu | Des Livres en Pagaille

Laisser un commentaire

