Couleur de Sang

Nathy
Editions Artalys
Collection Hors Réel
25 pages
0.99 €

Livre lu en ebook ! 

Très librement inspirée du Petit Chaperon Rouge, cette nouvelle relate la rencontre amoureuse de deux êtres que tout aurait dû séparer, issus de deux mondes ennemis, celui de la forêt et celui des hommes, entre lesquels ne règnent qu’incompréhension et haine. Grâce à un style poétique où chaque phrase brille comme un diamant, Nathy tisse un conte inoubliable qui possède la saveur des légendes d’antan.

Merci aux Editions Artalys de m’avoir permis
de découvrir cette petite nouvelle.

Couleur de sang est une petite nouvelle qui s’inspire très largement du conte du Petit Chaperon Rouge. Dans un petit village, les villageois sont terrifiés par une bête qui vit dans la forêt. Ysabeau doit se rendre chez sa grand-mère qui vit à l’écart du village. Elle passe outre les recommandations de sa mère et passe par la forêt. Contrairement aux autres villageois, elle aime la magie de la forêt.

C’est là qu’elle rencontre Aedd, gardien de la forêt.

Le gros point fort de cette histoire, c’est incontestablement le point de vue qu’on adopte vis à vis de la bête. Ici, elle est le gardien de la forêt. Elle part en représailles contre les hommes car ceux-ci ne respectent plus la forêt. La forêt pleure le mal qui lui est fait et qui est fait à tous ses habitants. La bête n’est donc pas un tueur sanguinaire qui tue par plaisir. Il ne fait que protéger le lieu qu’il protège depuis longtemps.

L’écriture est tout simplement magnifique. Le style de l’auteure est vraiment puissant, tout en finesse et en poésie. Les descriptions sont magnifiques et nous mettent totalement en immersion dans le récit.

L’histoire est très originale et change vraiment de tous les remakes du Petit Chaperon Rouge que j’ai pu lire ou même voir en films. C’est un petit bijou ! Nathy est une auteure très talentueuse que j’ai très envie de la découvrir dans d’autres de ses œuvres ! Un très bon moment de lecture !

LIVRE_GENIAL

Publicités

Publié le 16/06/2013, dans 4/5_Livre Génial, Artalys, Contes, Fantastique, Nouvelles, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 8 Commentaires.

  1. Même si je dois avouer que je ne suis pas très nouvelle, j’aimerais bien me lancer ! Ta chronique me botte bien 🙂

  2. Olalala quelle méchante Copine tu aies!!! lol
    Tu me donnes terriblement envie de lire cette nouvelle!!!

  3. Tu me tentes là !!!!

  4. Lu il y a quelques mois j’avais adoré cette réécriture du petit chaperon rouge, on en veut encore

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :