A l’ombre des falaises

alombredesfalaisesChloé Bourdon
Editions du Petit Caveau
Collection Sang d’Âme
144 pages
12.90 € (version papier) / 3.99 € (version numérique)

Livre lu en version numérique

Nous sommes en 1901, dans un petit village des Cornouailles. Elisabeth vient de perdre son père et accepte difficilement la froideur de sa mère.

L’été où elle quitte l’enfance, elle comprend que derrière les apparences d’une petite bourgeoisie provinciale obsédée par la peur du scandale, se dissimulent des drames insoupçonnables, et des monstres qui rôdent, les soirs de pleine lune, dans l’ombre des falaises.

Merci aux éditions du Petit Caveau de m’avoir
permis de découvrir ce livre !

J’ai pris beaucoup de plaisir à lire la courte histoire De Notre Sang. Du coup, lorsque les éditions du Petit Caveau m’ont proposé de lire leur dernière sortie, j’ai foncé !

Dans ce nouveau livre, nous découvrons Elisabeth, 13 ou 14 ans, qui a perdu son père et dont la mère est un peu psychorigide sur les bords. Elle vit dans la bourgade de Birdcliff où il ne se passe pas grand chose. Les choses changent pour un été lorsque Lord Osborne et son fils Chris aménagent à nouveau dans le château familial.

L’histoire est très intrigante même si j’ai regretté par moment de deviner un peu trop facilement certaines choses. L’atmosphère est oppressante et j’apprécie particulièrement l’époque ainsi que le lieu dans lesquels l’auteur a choisi pour le déroulement de l’histoire. A la vue de mes connaissances sur le sujet (qui ne sont pas hyper étendues mais j’ai des bases), j’ai trouvé que l’auteur a parfaitement su respecter les us des l’époques ce qui m’a totalement transportée.

Sa mythologie du vampire est très sympathique même si elle ne révolutionne pas totalement le genre. Il y a quelques éléments qui changent tout de même du vampire « lambda » ce qui apporte une touche rafraichissante au récit.

Je suis un peu plus réservée à propos du personnage d’Elizabeth. C’est une jeune adolescente (13-14 ans) mais son comportement et sa maturité mon plus fait pensé à jeune fille plus âgée, entre 16 et 18 ans. C’est un personnage que j’ai aimé : elle est attachante et j’aime son côté très respectueux même s’il lui arrive de péter un cable total ! C’est un personnage à double facette, j’adore. Le seul problème que j’ai eu, c’est son âge. A un moment, elle a 13 ans et quelques chapitres plus tard, elle a 14 ans sans que l’on fête d’anniversaire entre temps. De plus, je trouve ça franchement jeune quand on sait ce qui lui arrive dans l’histoire. Là, je pense que c’est mon côté grande soeur à tendance hyper protectrice qui parle mais ça m’a un peu choqué qu’une gamine à peine plus âgée que ma petite soeur *spoil* se fasse culbuter par un mec déjà mature sur le plan émotionnel et sexuel *spoil* (pour afficher le spoil, surligner le texte avec votre souris).

J’ai bien aimé le style de l’auteur. Sa plume est fluide et simple. Très agréable pour les yeux !

En dehors de mon petit problème avec l’âge d’Elisabeth, j’ai passé un très bon moment de lecture avec cette petite histoire.

LIVRE_GENIAL

Publicités

Publié le 19/06/2013, dans 4/5_Livre Génial, Du Petit Caveau, Fantastique, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 8 Commentaires.

  1. La tête dans les livres

    Je ne connais pas du tout cette maison d’édition mais le livre a l’air vraiment sympa (bien que court !). Je note 🙂

  2. Ce livre à l’air cool 😀 Et pas cher en numérique. Je me laisserais peut être emportée par la tentation huhu

  3. Toute la lecture de sév

    Pareil j’ai eu un problème avec l’age d’Elizabeth sur la scène dont tu parle et en plus quand tu lis la suite c’est pire au vue de la révélation au niveau de Chris!
    mais sinon j’ai beaucoup aimé ce style de l’auteur, son écriture.
    Dommage pour ce problème d’age.

    • Oui certes, quand tu lis la suite, c’est encore piiiiire ! Mais bon… J’ai adoré le style de l’auteure et l’originalité de l’histoire… Donc ça a « excusé » le petit bémol de l’âge ^^

  4. Merci pour cette découverte, je ne connaissais ni le livre ni la maison d’édition 🙂
    Je ne sais pas si je me laisserais porter vers ce livre ! Beaucoup d’autres m’attendent lol

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :