Dupond de la jungle

dupond-de-la-jungleMichel Roman
Nats Editions

Dupond de la Jungle est un clone de Tarzan, Zembla, Akim…et par certains cotés Rahan, et qui pointe la plus part du temps au Pôle emploi. Dans cet album, le Saigneur de la Jungle trouve un boulot qui va le plonger dans une Jungle capitaliste où l’attrait du profit pousse les méchants à changer l’être humain.

Vieux garçon, Dupond de la Jungle rencontrera-t-il l’amour ? Son inefficacité sera-t-elle sa force ? Son look deviendra-t-il à la mode ? Il est fort peu probable que cet album vous éclaire sur tout cela. Par contre, vous allez vous sentir bien plus intelligent que certains supers héros.

Si Dupond peut le faire, tous le monde peut le faire encore MIEUX ! Il y avait la Télé-réalité, voici la première BD-réalité. Pour cette super production, des moyens très importants ont été mis en œuvre. Réalisé en studio, tous les décors sont artificiels, et aucun animal n’a été mal traité.

On conseille aux jeunes lecteurs de ne pas reproduire les cascades exécutées par Dupond de la Jungle, lui-même n’aurait pas dû les faire.

Merci à Nats Editions de m’avoir permis de découvrir cette BD !
Et un grand merci à Nat pour sa confiance ! 

Un humour décapant, un héro à la ramasse, des jeux de mots complètement loufoques, il ne m’en fallait pas plus pour passer un moment de lecture total détente !

Rien que pour vos yeux, mes jeux de mots préférés : « la Comtesse Gevotte Adroite », « Elle est au bain Mary » ou encore « elle se lave dans la Baie Noire » ! Au début, j’avais un peu peur que que tous ces jeux de mots soient hyper lourds ! Mais j’ai totalement accroché, c’est typiquement le genre d’humour complètement débile mais qui me fait rire  !

Dupond est un peu gauche, totalement décalé mais il est hyper attachant ! Il est franchement top !

L’histoire est très sympathique : Dupond mène l’enquête car une poudre magique change les gens en animaux a été volée ! J’ai trouvé cet univers vraiment bien et le contraste entre la dangerosité de la jungle et les aventures rocambolesques de Dupond est complètement fou ! C’est franchement le bordel dans la jungle !!

Mon seul regret vient du fait que la bande dessinée est en noir et blanc. Des couleurs vives auraient plus mis en valeur les dessins. Dessins qui sont tout de même très chouettes et que j’ai bien apprécié.

Bref, à lire si vous voulez rire un bon coup et passer un petit moment de détente dans un univers un peu décalé !!

LIVRE_AGREABLE

Publicités

Publié le 20/06/2013, dans 3/5_Livre Agréable, BD, Humour, Nats Editions, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Tout à fit d’accord avec toi!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :