La Quête d’Ewilan, tome 2 : Les Frontières de Glace

laquetedewilan-t2Pierre Bottero
Le Livre de Poche
272 pages
7.60 €

Ewilan et Salim sont partis avec leurs compagnons aux abords des Frontières de Glace pour libérer les Sentinelles garantes de la paix. Un périple plein de dangers, au cours duquel Ewilan devra une fois de plus affronter ceux qui ont juré sa perte ; mais le groupe découvrira aussi de nouveau alliés, dont une marchombre aux pouvoirs fascinants…

La Saga :
–  tome 1 : D’un monde à l’autre 
– tome 2 : Les Frontières de Glace
– tome  3 : Ellana : L’île du Destin

De retour en Gwendalavir ! C’est bon ça !!! ^^ Je suis contente de retrouver Ewilan grâce à cette petite LC avec ma copinette adorée et partenaire Saefiel. Un a lu le 1er tome séparément et on a décidé de terminer cette saga ensemble !

Dans ce second tome de la saga la Quête d’Ewilan, nous retrouvons Camille/Ewilan dans sa quête pour sauver le continent en libérant les Sentinelles. En chemin, elle rencontre de nouveau personnages qui rejoignent la folle équipée.

J’ai beaucoup aimé le premier chapitre qui nous remet un peu dans le bain sous forme d’un cours magistral d’Histoire où l’enseignant nous parle d’Ewilan.

Etant donné que le contexte est déjà mis en place par le 1er tome, on rentre tout de suite dans le vif du sujet dans ce tome. On alterne les scènes de voyages, un peu plus lentes, et des scènes de combat où le rythme est plus soutenu. On ne s’ennuie pas dans ce tome car l’auteur nous apporte beaucoup de rebondissements ! On fait de belles rencontres mais aussi de moins bonnes avec les dangereux ogres ou encore les guerriers cochons.

Les personnages sont tous différents et j’aime beaucoup leurs relations. Il y a même quelques conflits mais qui se résolvent relativement vite et facilement. J’ai été un peu déçue que l’on n’en apprenne pas plus sur Mathieu/Akiro, le frère d’Ewilan. Ça m’a paru tellement étrange, car dans le tome 1, on le décrit comme le seul et unique pouvant libérer les Sentinelles mais du coup, Monsieur ne veut pas venir en Gwendalavir alors c’est pas grave, on se débrouillera avec ce que l’on a (Ewilan en l’occurence). J’ai trouvé ça un peu incohérent.

Je ne vais pas m’éternisé sur le style de Pierre Bottero. J’adore, son style et fluide et très immersif. J’ai spécialement adoré les descriptions de l’Arche et de la ville d’Al-Jiet ! SUBLIME ! Je pense franchement que si je devais faire découvrir la fantasy à mes plus jeunes frères et soeurs, ce sera avec cette saga !

Bref, j’ai adoré, et je ne peux que vous encourager à commencer ou continuer cette super saga Fantasy !

LIVRE_GENIAL

Publié le 10/07/2013, dans 4/5_Livre Génial, Fantasy, Le Livre de Poche, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 11 Commentaires.

  1. Les guerriers cochons, ça me fait penser à Naheulbeuk mais je ne suis pas sûre qu’il y en ai dedans ^^
    J’ai hâte de lire la suite en tout cas 🙂

  2. @Séverine : CHAUSSETTE (voilà tu as dis Naheulbeuk j’étais obligée)

    Bon bah comme d’hab’ on a un peu le même avis 😀 Par contre moi j’ai vraiment eu du mal à me souvenir des personnages j’avoue … Même avec le résumé du début.

    • Ouais pour changer xD … Moi ça va, ma lecture du premier tome remontais pas à autant de temps que ça donc j’ai retrouvé les personnages assez rapidement. Là où j’ai eu plus de mal c’est que j’ai lu les Bannis et les Proscrits juste avant et je me suis un peu emmêler les pinceaux xD

  3. Plume and books

    Ah ben hier, j’ai hésité à le prendre. Le problème, c’est qu’il y a tellement de livres tentant et je n’étais pas assez certaine d’aimer celui là ! La prochaine fois, je les prendrai tous… à cause de toi !

  4. La tête dans les livres

    Il faut vraiment que je commence cette série qui a l’air excellente!
    J’espère que tout va bien pour toi!! ^^

  5. Livresquement

    J’adore cette saga 🙂

  1. Pingback: La Quête d’Ewilan, tome 3 L’Île du Destin | Des Livres en Pagaille

Laisser un commentaire

