Possédés, tome 1 : Pris au Jeu

possédés_t1Sharon Kena
Editions Sharon Kena
214 pages
15.55 €

En arrivant dans ce camping, Sophia ne s’attend pas à se lier avec de telles personnes. Quand elle accepte une sortie en groupe, elle ignore que sa vie va basculer.

Elle découvre l’existence d’une maison abandonnée réputée hantée. L’histoire raconte qu’il y a dix ans, les fils Trémor, possédés par un esprit, ont sauvagement assassiné leurs parents. Depuis, tous ceux qui foulent le sol de cette maison trouvent la mort.

Sophia et ses amis, captivés par ce mythe, décident de visiter la demeure… mais la bande joue un double jeu et la jeune femme tarde à le réaliser.

La Saga :
– tome 1 : Pris au Jeu
– tome 2 : Jeu dangereux
– tome 3 : Démon du Jeu (Sortie le 16 Juillet 2013)
– tome 4 : Ultime Jeu (Sortie le 22 Novembre 2013)

Les maisons hantées et les histoires de possession, c’est assez mon truc ! J’aime bien ! C’est la première fois que je me lance dans une romance paranormale et autant vous dire tout de suite que j’ai passé un très bon moment de lecture !

Nous découvrons donc Sophia, jeune parisienne un chouille snobinarde qui est franchement dégoûtée de devoir passer ses vacances dans un camping des Sables-d’Olonne avec ses parents. C’est là quelle rencontre Jérôme, qui passe également ses vacances au camping. Il la présente à sa bande d’amis et Sophia s’intègre rapidement à la bande. Elle fait également la connaissance d’Alex, beau gosse en puissance mais aussi séducteur invétéré qui change de nana comme de paire de chaussette, Sophia n’est pas insensible au charme du jeune homme. Tout bascule lorsque Sophia accepte de se rendre avec le groupe dans une maison prétendue hantée…

J’ai beaucoup aimé l’histoire qui est très originale au regard de ce que j’ai l’habitude de lire. Il y a énormément de non-dit et de mystères. Jusqu’au bout, on ne sait pas où on va ni en qui on peut avoir confiance ! L’auteure nous mène par le bout du nez du début à la fin ! J’ai été dans le doute de A à Z, le suspens est insoutenable !

Au niveau des personnages, j’ai trouvé Sophia un peu agaçante. Elle est hyper naïve et horriblement influençable. Il suffit que quelqu’un lui dise quelque chose pour qu’elle prenne tout au pied de la lettre et remette tout en cause. Elle est un peu irréfléchie et fonctionne un peu au coup de sang. Jérôme est très intrigant, on se pose beaucoup de question à son propos : il ne faut pas se fier à son air de petit ange blondinet. Et Alex… Il est beau gosse, il le sait et sait en jouer. Ses intentions vis-à-vis de Sophia sont obscures, on doute facilement de sa sincérité et on ne sait pas vraiment sur quel pied danser avec lui ! Je regrette un peu qu’Inès, Ben et Laurence ne soient pas plus présents. Enfin, ils sont là, certes, mais on ne sait pas grand chose sur eux ! J’espère en apprendre plus dans les tomes suivants !

En ce qui concerne l’écriture, j’ai eu un peu de mal avec la narration au présent. Le style est simple, parfois peut-être un peu trop. Néanmoins, je m’y suis faite assez vite et l’envie de savoir ce qu’il en retourne a été la plus forte !

Bref, malgré quelques petits défaut, j’ai passé un très agréable moment de lecture. C’est un livre qui se lit vite et l’histoire est très plaisante !

LIVRE_GENIAL

Publié le 13/07/2013, dans 4/5_Livre Génial, Fantastique, Sharon Kena, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 14 Commentaires.

  1. Il a l’air vraiment ce livre! Ca m’intrigue.. Allez hop dans ma wishlist 😀

  2. ce n’est pas trop mon genre mais pourquoi pas!!!
    La couverture est vraiment trop belle!

  3. Il à l’air intéressant celui là ^^ Hop, dans ma wishlist! ^^

  4. La tête dans les livres

    Je trouve que le problème avec les romans de maisons hantées, c’est qu’on tombe facilement dans les clichés! Mais si tu dis que celui là est bien, je note 🙂

  5. Et bien, tu me donnes envie là, encore une fois !!! Je note, le thème a l’air très très sympathique, bises !

  6. Je bloque aussi un peu sur la narration au présent mais l’histoire d’une maison hantée ça me botte vraiment 😀

  7. Je ne connaissais pas ce livre, merci pour cette découverte 🙂
    J’aime bien aussi les histoires de maisons hantées et de possession donc ça devrait me plaire lol

Laisser un commentaire

