Demonica, tome 2 : Désir Déchaîné

Larissa Ione
Traduit de l’anglais par Mélanie Rouger
Editions Milady
Collection Bit-Lit
474 pages
8.70 €

Runa Wagner est une femme trahie. Trompée par Shade – dont elle a découvert la nature démoniaque un peu tard – puis transformée en monstre, elle ne désire rient tant que se venger. Mais lorsque le pire ennemi de son ex-amant la jette dans un cachot et l’oblige à assister aux terribles tortures qu’il inflige à l’incube, la jeune femme ne peut s’empêcher de retomber sous le charme de celui qu’elle avait tant aimé. 

Shade n’imaginait pas revoir Runa, l’amante humaine qui a fait battre son coeur de démon. Mais à présent, il ne peut plus la quitter car leur geôlier les a unis de force. Et pour l’incube, c’est une sentence pire que la mort : s’il tombe amoureux de cette qui est désormais sa compagne, il déclenchera la malédiction qui pèse sur lui. Il n’a plus qu’un seul moyen de s’en sortir : tuer Runa …

La Saga  :
– tome 1 : Plaisir déchaîné
– tome 2 : Désir déchaîné
– tome 3 : Passion déchaînée
– tome 4 : Extase révélé
– tome 5 : Péché absolu 

Second tome de la saga Demonica qui m’a beaucoup plu ! Autant j’ai envie d’abandonner beaucoup de saga bit-lit, autant celle-la, je compte la continuer ! ^^

Dans ce tome, adios Eidolon et Tay ! Et bonjour Shade et Runa ! Bon, Eidolon et Tay font quelques apparitions au fil de l’histoire mais ce ne sont plus eux les couples phares du tome ! Et heureusement, ils sont tellement heureux et amoureux que ça aurait été très chiant ! On avait vaguement entendu parler de Runa dans le tome 1. On s’avait qu’elle était l’amante humaine de Shade et celle-ci l’avait surpris en charmante compagnie ce qui avait mis fin à leur relation. Dans ce second tome, on apprend ce qui lui est arrivé après leur rupture. Car elle a été mordue par un loup-garou et elle se retrouve donc larguée dans un univers qui n’est pas le sien.

Dans ce tome, Runa et Shade sont unis de force par un ennemi surprenant (ouais je m’y attendais carrément pas !) ! Mais oui, rappelez-vous, dans le premier tome si un démon séminus est uni à une femme, c’est pour la vie ! Et il ne peut même pas aller forniquer ailleurs sous peine de souffrir atrocement ! Et en plus de cela, Shade est maudit : s’il tombe amoureux d’une femme, il sera condamné à disparaître ! Décidément, ces deux là sont dans le caca…

Il y a tout de même une continuité avec le premier tome. En effet, les vols d’organes de démons continuent et les démons séminus mènent l’enquête.

L’intrigue est plaisante et l’histoire d’amour attachante même si je ne peux pas dire qu’il y ait beaucoup de surprise au niveau de leur couple. Même si les débuts sont difficiles (oui, ça j’aiiiime), ça pue la happy-end à des kilomètres à la ronde. Cependant, on s’attache aux personnages et j’apprécie beaucoup l’univers que nous propose l’auteure. Le monde des démons est vaste mais elle a su rester très cohérente.

J’aime beaucoup les personnages secondaires comme Wraith (que l’on découvrira dans le 3e tome) ou encore Kynan et Gem, deux personnages que j’ai très envie de découvrir plus en profondeur !

Bref, un livre no prise de tête, parfait pour lire avec cette chaleur ou pour décompresser d’une grosse lecture difficile. J’ai hâte de lire le 3e tome !

LIVRE_AGREABLE

 

Publicités

Publié le 25/07/2013, dans 3/5_Livre Agréable, Bit-Lit, Milady, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 7 Commentaires.

  1. Il faut que je commence cette saga!!!

  2. j’avoue que j’ai un apriori sur cette série et je n’arrive pas à me motiver pour la commencer, mais j’ai peut etre tord vu ton super avis enthousiaste!

    • Je te comprends, il y a beaucoup d’avis mitigés sur cette saga ! Mais moi j’aime bien… Il me semble qu’Arcaalea du blog Ephémère est aussi assez positive sur cette saga =)

  1. Pingback: Demonica, tome 3 : Passion déchaînée | Des Livres en Pagaille

  2. Pingback: Demonica, tome 4 : Extase révélé | Des Livres en Pagaille

  3. Pingback: Demonica, tome 5 : Péché Absolu | Des Livres en Pagaille

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :