Au Coeur des Ténèbres

aucoeurdestenebresJoseph Conrad
Raconté par Patrick Poivey
Editions ROAD BOOK : Un roman pour la Route
Durée : 120 minutes

Congo 1890. Marlowe, un marin aventurier, est lancé sur les traces de Kurtz, un mystérieux explorateur disparu au cœur de la jungle africaine. Violent pamphlet contre le colonialisme, jugé absurde et barbare, cet itinéraire hypnotique nous entraîne jusqu’aux sources sauvages de l’humanité. Une œuvre étincelante.

Merci aux Editions ROAD BOOK : Un Roman pour la Route
de m’avoir permis de découvrir ce livre audio. 

Comme le destin est bien fait ! Il a fallu que ROADBOOK : Un roman pour la route m’envoie mon premier livre audio juste avant mon départ en vacances au Portugal avec mon frère et mon chéri. Résultat, nous avons écouté de livre audio sur la route, tous ensemble. Et autant vous dire qu’il a fait l’unanimité !

Au Coeur des Ténèbres raconte l’histoire du capitaine Marlow qui part direction le Congo pour devenir le capitaine d’un navire et où il découvrira l’intrigant « Kurtz ». L’histoire est plaisante et très exaltante. On ne s’ennuie pas et jusqu’au bout, on se demande « Mais comment ça va finir !!!? »

J’ai beaucoup aimé le personnage du capitaine. Je me suis beaucoup attaché à lui mais je ne saurais le décrire précisément. (oui je suis un peu confuse pour le coup, je sais ^^)

Au niveau des voix, j’ai beaucoup aimé entendre la voix française de Bruce Willis, un acteur que j’adore et dont plusieurs films font parties de mes incontournables du cinéma d’action ! Sa voix est extrêmement immersive et très expressive. Les voix des autres personnages m’ont vraiment permis de visualiser parfaitement le physique des personnages. J’avais l’impression de les avoir sous les yeux !

Les effets sonores sont excellents et collent toujours parfaitement avec ce qui est en train de se passer. Un véritable plaisir. J’ai particulièrement apprécié les bruits des animaux, notamment les cri dans singes et des oiseaux. Les musiques ne sont pas en reste ! Elles ont été choisies avec beaucoup de soin et apportent une dimension nouvelle au récit.

En bref, un très bonne découverte et une super bonne expérience pour un premier livre audio !

L’Avis de John (Mon frère)

« Les livres audios et même simplement les livres en général, c’est pas vraiment mon truc. Mais j’ai trouvé Au Coeur des Ténèbre très sympa.

Les musiques sont bien choisies et cohérente avec ce qu’il se passe. Les bruits d’ambiance sont vraiment chouettes.

Les descriptions sont très bien menées et permettent parfaitement de s’imaginer l’environnement et les personnages. »

L’Avis d’Alex (mon chéri et conducteur)

« Mon avis est sensiblement le même que John. Mais du fait que je conduisais, je perdais très facilement le fil de l’histoire dès que j’étais attentif à ce qui se passait sur la route. J’ai bien aimé mais je pense que je l’aurais d’autant plus apprécié si je l’avais écouté au calme à la maison.

L’histoire est très bien racontée mais entendre la voix français de Bruce Willis fait très bizarre au début. Mais on s’y fait vite ! »

LIVRE_GENIAL

Publié le 01/08/2013, dans 4/5_Livre Génial, ROADBOOK, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. Haha marrant mon chéri a tenté de me convertir au livre audio mais ça n’a pas marché, je n’ai pas une assez bonne mémoire auditive pour me mettre dedans et souvent je perds le fil pour partir dans mes pensées. (Je suis comme ça moi je vois un petit oiseau et hop je perds le fil de ce que je faisais deux secondes plus tôt.)
    Du coup je sais que ce n’est pas pour moi mais ta chronique est intéressante et c’est sympa d’avoir mis les avis de ton frère et de ton chéri 🙂

    • J’ai une moins bonne mémoire auditive aussi mais en étant passager je m’en suis pas mal sorti ! ^^ Et les sons sont super immersifs, on s’y croit carrément… Mon chéri en a plus chier en conduisant par contre ^^

  2. Bonjour,
    merci pour cette chronique, vos avis nous sont précieux.
    Je me permets de répondre à SAEFIEL, ce qui différencie Road Book aux autres livres audio est justement notre recherche dans l’immersion de l’auditeur dans l’histoire. C’est pourquoi nous travaillons avec des bruitages, des bandes sons, nous créons un rythme en corrélation avec l’oeuvre. Il est donc simple de s’immerger dans un film audio 🙂
    Bonne journée.

Laisser un commentaire

