Un Monde Idéal où c’est la fin

unmondeidealJ. Heska
Editions Seconde Chance
190 pages
9.62 € (version papier) / 2.99 € (version numérique)

Bienvenue dans un monde idéal !
Un monde idéal où la civilisation telle que nous la connaissons n’existe plus. Dérèglement du temps ? Avènement de la magie ? Crise climatique irréversible ? Épidémie mondiale de mort subite ? Extra-terrestres maladroits ? Invasion de poireaux découpeurs de cervelles ? Crise de déprime globale ? Robots hors de contrôle ? Zombies entreprenants ?
Découvrez 100 histoires drôles, émouvantes, tragiques ou absurdes qui mènent à notre perte !
Mais c’est quoi Un monde idéal ? C’est une collection de livres reposant sur un concept tout simple qui a fait le succès du site Internet http://www.jheska.fr : des textes courts et percutants relatant des histoires basées sur des « et si » ?
Un livre parfait pour un petit moment de détente égoïste, dans le bus, à la pause déjeuner, le soir avant de se coucher ou à la plage !

Merci aux éditions Seconde Chance de m’avoir permis
de découvrir ce livre et un grand merci à Isabelle
pour sa gentillesse !

Alors, les nouvelles, c’est pas toujours mon truc… Mais dernièrement, les petites maisons d’éditions ont réussi à me réconcilier avec le genre. C’est donc avec grand plaisir que j’ai accepté de lire  ce recueil lorsqu’Isabelle des éditions Seconde Chance m’a contacté. Et bien m’en a pris ! J’ai vraiment adoré !

Un Monde Idéal où c’est la fin est un recueil de nouvelles très courtes, pas plus de 2-3 pages, chacune relatant un scénario de fin du monde possible… ou presque ! Je me suis vraiment éclatée a découvrir tous ces scénarios ! L’auteur a une imagination incroyable et il réussit avec brio à faire rire le lecteur en l’espace de quelques pages et je trouve ça vraiment incroyable ! Il manie l’ironie et l’humour noir avec beaucoup de justesse et c’est un vrai régal !

J’ai bien aimé que certaines nouvelles fassent référence à des personnages que l’on connait comme notamment des personnages de Matrix ou de Stargate pour ne citer qu’eux. C’est vraiment rigolo et je suis sûre que je ne les ai même pas tous remarqué !

Ma nouvelle préférée est de loin « Un monde idéal où des créatures fourbes et sanguinaires menacent l’humanité ». La chute est juste ENORME et il m’a bien fallu plusieurs minutes pour m’en remettre ! « Un monde idéal où la vie est un bon film porno » est super drôle également et l’auteur ne tombe pas dans la vulgarité, c’est juste génial !

Le style de l’auteur est fluide et incisif ! J’ai été conquise. En plus de cela, toutes les fins du monde sont très différentes les unes des autres et ne s’ennuie pas une seule seconde. Certaines sont même tellement prometteuses qu’elle mériterait un roman rien que pour elles (bon au moins une nouvelle un peu plus longue…) !

En bref, j’ai été conquise par ce recueil et je le conseille vivement à tous ceux qui n’ont rien contre un peu d’ironie et d’humour noir. Bref, J. Heska est un auteur très prometteur et j’ai hâte d’en lire plus sur lui !!

LIVRE_GENIAL

Publicités

Publié le 15/08/2013, dans 4/5_Livre Génial, Recueil de Nouvelles, Science-Fiction, Seconde Chance, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 6 Commentaires.

  1. La tête dans les livres

    Je viens de le commencer et pour l’instant j’aime beaucoup aussi « Un monde idéal où des créatures fourbes et sanguinaires menacent l’humanité », la nouvelle m’a bien fait rire! ^^
    Bon, après je trouve les nouvelles vraiment très courtes! J’aurais bien aimé avoir plus de développements sur certaines, mais c’est aussi le principe des nouvelles…!

  2. Je suis en train de le lire, chaque jour je lis 5 6 nouvelles lol et je m’éclate!!!

  3. On a le même avis comme d’habitude ma copinette ❤

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :