In Nomine

innomineEric Giacometti & Jacques Ravenne
Editions Pocket
125 pages
5.20 €

Marcas avant qu’il ne soit commissaire et franc-maçon ; sa première aventure, sept ans avant Le Rituel de l’ombre.
La première aventure d’Antoine Marcas : son initiation
XIème siècle, Comté de Toulouse. Raoul de Presle conduit à la mort plusieurs centaines d’hérétiques. Hommes, femmes, enfants, tous s’élancent dans le bûcher sans la moindre peur…
XXème siècle, Paris. L’inspecteur Marcas enquête sur son premier meurtre. Du milieu des collectionneurs de manuscrits ésotériques aux coulisses occultes de la franc-maçonnerie, tous veulent retrouver un secret perdu depuis le massacre des hérétiques.
Une quête de sang qui va mener Marcas aux portes du Temple…

Livre court… Chronique courte ! ^^

J’ai choisi de lire ce livre parce qu’il me fallait un thriller pour le Challenge Mystère 2013 mais dernièrement, je ne peux pas dire que les thrillers soient un genre qui me fasse envie… J’ai eu une période où je ne lisais que ça et du coup, en ce moment, je préfère lire d’autres choses… Lorsque j’ai trouvé un thriller de 125 pages, je l’ai pris tout de suite.

Donc, dans ce roman, nous découvrons l’inspecteur Antoine Marcas (Antoine Marcas qui n’a pas encore été initié et que j’ai découvert dans Apocalypse) qui enquête sur son premier meurtre et qui va se retrouver malgré lui entraîné dans l’univers de la franc-maçonnerie.

L’histoire est intéressante et assez originale. J’ai aimé que le livre soit assez court. Ça évite de se perdre dans des détails pas forcément inutiles, ce qui arrive souvent dans les thrillers historiques de ce genre faisant plus de 300 pages. D’un autre côté, la fin aurait mérité d’être un peu plus détaillée et travaillée. J’ai vraiment eu l’impression que la fin a été baclée : on nous balance le dénouement final comme on jetterait un os à ronger à un chien !

Les personnages principaux ne sont pas très appronfondis et je ne m’y suis pas vraiment attaché mais sur un livre aussi court c’est compréhensible. Ça ne m’a d’ailleurs pas dérangé plus que cela lors de ma lecture.

J’ai trouvé le style des auteurs assez simple et fluide… J’ai cependant eu l’impression que le style était assez travaillé au départ pour devenir de plus en plus simpliste au fil des pages.

Bref, malgré quelques petits défauts, j’ai passé un agréable moment de lecture.

LIVRE_AGREABLE

Publicités

Publié le 25/08/2013, dans 3/5_Livre Agréable, Pocket, Thriller, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. Les thrillers ne sont pas mon genre de lecture mais ta chronique est très tentante!

  2. Hmmm malgré ta chronique plutôt positive ça ne me fait pas trop envie. Je ne dois pas être d’humeur thriller haha.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :