La Confrérie de la dague noire, tome 2 : l’amant éternel

J.R. Ward
Traduit de l’anglais par Laurance Murphy
Editions Milady
Collection Bit-Lit
570 pages
8.20 €
 
 

Une guerre fait rage à l’insu des humains.

Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. 

Rhage est le plus redoutale et le plus dangereux d’entre eux, car il est victime d’une terrible malédiction : son démon peut s’éveiller à tout moment et mettre en péril ceux qui l’entourent. Pourtant, lorsqu’il est un jour chargé de la protection de Mary, une humaine, Rhage voit en elle son destin et son salut.

Quant à Mary, atteinte d’un mal incurable, elle a depuis longtemps cessé de croire au destin ou aux miracles, et la vie éternelle n’est à ses yux qu’une douce illusion. Tout va changer lorsqu’elle rencontrera les guerriers de la Confrérie… et surtout Rhage.

La Saga : 
tome 1 : l’amant ténébreux
– tome 2 : l’amant éternel
– tome 3 : l’amant furieux
– tome 4 : l’amant révélé
– tome 5 : l’amant délivré
– tome  6 : l’amant consacré
– tome 7 : l’amant vengeur
– tome 8 : l’amant réincarné

La saga se poursuit avec se second tome où nous découvrons plus amplement un autre membre de la Confrérie, Rhage. J’ai été plus transportée par ce tome que par le premier. La saga de la Confrérie de la dague noire est une très bonne série que j’ai très envie de continuer à lire !

Dans ce tome, nous découvrons Rhage, combattant impitoyable, alors qu’il fait la connaissance de Mary, une humaine atteinte d’un cancer. Rapidement, il est attiré par la jeune femme alors qu’elle, de son côté, refuse tout rapprochement, le spectre de la mort planant irrémédiablement au-dessus d’elle.

En dehors de l’histoire d’amour entre Rhage et Mary, la Confrérie se bat toujours contre la Société des éradiqueurs qui tentent encore et toujours d’exterminer les vampires.

Rhage est un personnage que j’ai aimé découvrir. C’est un vampire à la psychologie très complète et j’ai particulièrement aimé la façon dont l’auteure a exploité sa malédiction. J’étais d’ailleurs bien contente de découvrir le pourquoi du comment de cette fameuse malédiction ! Mary est un personnage attachant quoiqu’un peu énervante par moment. Alors que Rhage ne demande qu’à être présent pour elle, elle l’envoie paître à plusieurs reprises, sous prétexte de la maladie. En dehors de cela, c’est une femme forte et très mature que j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir. C’est un couple attachant, qui ne tombe pas dans le « gnan-gnan »…

Dans ce tome, Beth et Kolher sont très peu présent, mais j’ai été heureuse d’en apprendre un peu plus sur les autres membres de la Confrérie. Zhadiste est de loin celui qui m’intrigue le plus et je me réjouis d’en apprendre plus sur lui dans le prochain tome ! J’ai également aimé découvrir un peu plus Tohr et sa shellane Wellsie.

L’écriture est fluide mais le langage est parfois un peu trop cru. J’ai eu un peu de mal avec les « Jésus » lancés à tire-larigot. Je sais que c’est une exclamation qui se dit beaucoup en anglais, mais ce n’est pas vraiment pas le cas en français… Même ma grand-mère n’utilise plus l’expression « Doux Jésus » depuis belle lurette… Du coup, j’ai trouvé que ça créait un décalage assez dérangeant entre les vampires sexy, cool, qui écoute du rap et qui utilisent un langage actuel et l’expression « Jésus » qui faisait hyper vieillote…

En bref, une saga bit-lit à découvrir car non seulement il y a de belles histoires d’amour, mais surtout, il n’y a pas que ça ! Il y a en parallèle une vraie continuité entre les tomes, l’intrigue est palpitante ! J’aime particulièrement que les bases du tome suivant sont déjà mises en place dans ce tome !

LIVRE_GENIAL

Publicités

Publié le 31/08/2013, dans 4/5_Livre Génial, Bit-Lit, Milady, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 5 Commentaires.

  1. Je l’avais mis dans ma liste pour le Challenge de l’été mais finalement je n’avais plus trop envie de le lire… ta chronique vient de me remotiver ^^ Merci 😉

  1. Pingback: La Confrérie de la dague noire, tome 3 : l’amant furieux | Des Livres en Pagaille

  2. Pingback: La Confrérie de la Dague Noire, tome 4 : L’amant révélé | Des Livres en Pagaille

  3. Pingback: La Confrérie de la dague noire, tome 5 : L’amant délivré | Des Livres en Pagaille

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :