Yakarêvée

yakareveeLouison Nielman & Valérie Zloty
Nats Editions
Collection Jeunesse
16 pages
6.99 € (version papier) / 3.99 € (version numérique)

Pour voyager au pays des rêves, on a parfois besoin d’un petit coup de pouce…
Pour chasser les cauchemars, on a parfois besoin d’un petit tour de doigt…
Abracadrabra ! Yakarêvée, la petite marionnette sortira.

Merci à Nats Editions et à Nathalie Sieber de
m’avoir permis de découvrir ce livre.
Merci une fois de plus pour votre confiance ! 

Yakarêvée est une petite fée. Une petite fée qui protège les petites filles de leurs cauchemares.

J’ai été charmée par ce petit album tout en poésie et en magie. Il a réveillé la petite fille qui est en moi et m’a fait retombé en enfance, époque à laquellle j’avais peur des monstres qui pouvaient potentiellement se cacher sous mon lit ou dans les recoins sombres de ma chambre…

Les images sont absolument sublimes ! J’ai aimé les graphismes et je suis fans des tons rose pour une touche indéniablement girly !

Les textes sont simples tout en étant très poétiques. Je pense que c’est un livre que j’aurais sans problèmes proposé à mes anciens élèves en soutiens scolaire à domicile. Il convient sans aucun problèmes au toutes jeunes lectrices !

Le gros bonus auquel on a le droit dans ce livre, ce sont les petits découpage à la fin de l’ouvrage qui nous permettent de créer leur propre petite marionnette de Yakarêvée et de construire un petit théâtre afin que les petites filles puissent mettre en scène les aventures de ce qui deviendra à coup sûr leur héroïne préférée !

Je le conseille à toutes les petites filles, à lire avec Maman ou toute seule comme une grande ! Et pour vous dire à quel point j’ai été conquise, si j’avais une petite fille, j’aurais même acheté la version papier ! Et oui… ^^

LIVRE_GENIAL

Publié le 07/09/2013, dans 4/5_Livre Génial, Albums, Nats Editions, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. ça a l’air très sympathique! 🙂

  2. La tête dans les livres

    Ca a vraiment l’air tout mignon!! 🙂

Laisser un commentaire

