L’Impératrice Némésis

limperatricenemesisCoralie Martin
Editons Beaudelaire
212 pages
19 €

Les vampires sont des monstres suceurs de sang. Leur société est pleine de certitudes, d’arrogance et de stupidité archaïques. Et j’en fais partie.
Mais qu’importe d’appartenir à leur race, tant que cela me permet de détruire celui qui m’a rendue immortelle – celui qui a tué mon enfant, mon amant et pris ma liberté.
Mais mon objectif n’est pas du goût des Anciens. Ma tête est mise à prix. Paria, chassée et morte-vivante, je dois assouvir ma Némésis afin de vivre pleinement une dernière fois…

Un immense merci à Coralie qui m’a permis de
découvrir son livre et de passer
un si bon moment lecture ! 

L’impératrice Némésis est la première parution d’une toute jeune auteure et c’est une très chouette découverte !

Marie est une vampire. Sa vie a changé le jour où son chemin croisa celui du Maître. Il lui a tout pris : sa vie, son fils… Marie ne trouvera le repos et la sérénité que le jour où elle aura accompli sa Némésis. Sa vengeance… Au fil des pages, nous découvrons sa vie, ses peines… Nous partageons ses souvenirs et ses recherches pour accomplir l’acte qui la libérera.

L’Impératrice Némésis est un très agréable retour aux sources. Adieu les vampires qui brillent de mille feu au soleil tout en faisant de magnifiques déclarations d’amour à son insipide moitié. Bonjour au mythe originel du vampire ! Le vampire tue des humains pour se nourrir !! Ce retour est très raffraichissant à une époque où l’on transforme les vampires en horribles guimauves romantiques. L’auteure a créé un univers vampirique moyenâgeux avec ses us et ses coutumes. C’est un univers très original et très cohérent.

Marie est un personnage très complet et très complexe. Son désir de vengeance est omniprésent mais compréhensible : ne mettriez-vous pas tout en oeuvre pour anéantir l’homme qui a pris la vie de votre fils ?

L’écriture de cette toute jeune auteure est très agréable et très recherchée. Les descriptions sont très vivantes, j’ai été comblée !

Le seul point négatif lors de ma lecture se situe dans les quelques premiers chapitres. Il faut savoir que l’auteur utilise plusieurs unités temporelles. Notre narratrice qu’est Marie nous parle au moment présent puis elle divague dans ces souvenirs. Saufs que ces souvenirs ne sont pas pris dans un ordre chronologie, du plus anciens au plus récent. On se ballade de souvenir en souvenir et je vous avoue que j’ai un peu ramé au départ pour comprendre qui est qui, à quel moment et surtout quand l’action a lieu…

En conclusion, une jeune auteure très prometteuse (et en plus hyper sympatique) qui nous propose de redécouvrir un univers vampiresque originel mais original, dans un univers moyenâgeux unique et fantastique. On en veut encore !!!

LIVRE_GENIAL

Vous pouvez vous procurer ce livre sur Amazon ou sur le site des Editions Baudelaire.

Je vous invite également à découvrir l’auteure sur sa page facebook !

Publicités

Publié le 16/10/2013, dans 4/5_Livre Génial, Beaudelaire, Fantastique, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :