Le Secret du Phénix

lesecretduphenixAnthony Gonçalves
Editions Artalys
Collection Hors Réel
24 pages
1.49 €

Vanessa Gilmore, une jeune météorologiste, expose ses travaux lors d’un colloque international. Cette remarquable découverte améliorera considérablement la prévision des tornades sur le territoire américain. Mais un homme l’interrompt lors de son exposé, prétendant être le véritable auteur de ces travaux. Un homme connu dans le milieu scientifique et pourtant très mystérieux, qui exerce sur Vanessa une attraction irrésistible et inexplicable. Il lui propose de passer une soirée avec lui, dans un restaurant en bord de plage. Elle accepte ce rendez-vous sans avoir aucune idée de ce qui pourrait se produire.

Un immense merci aux Editions Artalys de m’avoir
permis de découvrir cette nouvelle.

Le Secret du Phénix est un des toutes dernières nouvelles fantastique, saupoudrée d’une pointe d’érotisme chez les éditions Artalys. Et y’a pas à dire, j’adore ces petites nouvelles qui m’ont définitivement réconciliées avec le genre !

Vanessa et Patrick se rencontrent à une conférence. Patrick accuse Vanessa de s’être largement inspirée des théories de son équipe pour élaborer sa propre théorie. Pas le moins du monde décontenancée par les propos du bel homme, Vanessa accepte même de le revoir lors d’un dîner en tête à tête au restaurant. La soirée se passe pour le mieux et l’alchimie fonctionne entre les deux êtres.

Cette petite nouvelle d’Anthony Gonçalves est une vraie réussite et s’inscrit parfaitement dans la vein des nouvelles que je découvre régulièrement grâce aux éditions Artalys.

Alors que les premières lignes nous laissent penser à une banale rencontre entre deux êtres, le dénouement final nous démontre le contraire et nous laisse sans voix. Le titre prend alors tout son sens.

Mention spéciale à la couverture que je trouve vraiment superbe !

L’écriture de l’auteur est très agréable et très fluide. La nouvelle se lit comme un rien et j’ai passé un excellent moment de lecture.

LIVRE_GENIAL

Publicités

Publié le 17/10/2013, dans 4/5_Livre Génial, Artalys, Erotique, Fantastique, Nouvelles, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Et après c’est moi la tentatrice…grr lol

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :