Une Vie Ordinaire

unevieordinaireFlorian Poirier & Sylvie Morand
Nats Editions
Collection Jeunesse
26 pages
5.99 € (version papier) / 3.99 € (version numérique)

« Une vie ordinaire“ est une lettre ouverte d´un papa à sa fille qu´il voit grandir.
 De la rencontre de la maman à la naissance de son petit enfant, le papa raconte avec tendresse et poésie les différentes étapes de sa vie.
 Un petit conte de Florian Poirier et Sylvie Morand dans lequel beaucoup de papas et papis se reconnaîtront.

Merci à Nats Editions et à Nathalie Sieber
de m’avoir permis de découvrir
ce petit album jeunsse !

Une vie ordinaire est un petit album jeunesse au thème très simple mais qui fait son effet : la vie. Les auteurs racontent avec poésie et simplicité les différentes étapes de la vie. Comment deux personnes tombent amoureuses, comment la famille s’agrandit, la naissance, l’enfance, l’adolescence et comment le cycle de la vie recommence…

Si j’ai été charmée par l’histoire, je l’ai moins été parm les dessins. Je les ai trouvés peu soignés et trop simplistes. J’ai été clairement rebutée par les traits de crayon gris visible en transparence sous la colorisation.

Même si artistiquement, les dessins en m’ont pas touchée, j’ai trouvé les textes vraiment très beaux et le thème simple mais magnifique.

LIVRE_AGREABLE

Publié le 19/10/2013, dans 3/5_Livre Agréable, Albums, Nats Editions, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. oouh ça a l’air tout sympathique ce petit livre :)!

  2. J’ai beaucoup aimé cet ouvrage, Nats éditions sait choisir ses albums jeunesse, je ne suis jamais déçue, bises !

Laisser un commentaire

