Starters, tome 1 : Starters

Lissa Price
Traduit de l’anglais par Cécile Ardilly
Editions Robert Laffont
Collection R
401 pages
17.50 €

Dans un futur proche : après les ravages d’un virus mortel, seules ont survécu les populations très jeunes ou très âgées : les Starters et les Enders. Réduite à la misère, la jeune Callie, du haut de ses seize ans, tente de survivre dans la rue avec son petit frère. Elle prend alors une décision inimaginable : louer son corps à un mystérieux institut scientifique, la Banque des Corps. L’esprit d’une vieille femme en prend possession pour retrouver sa jeunesse perdue. Malheureusement, rien ne se déroule comme prévu… Et Callie réalise bientôt que son corps n’a été loué que dans un seul but : exécuter un sinistre plan qu’elle devra contrecarrer à tout prix !

La Saga :
– tome 1 : Sarters
–  tome 2 : Enders

Y’a pas à dire, J’ADORE la Collection R ! Une fois de plus, nous avons le droit à un excellent livre Young Adult qui m’a permis de passer un excellent moment de lecture !

A la Suite de la Guerre des Spores, tous les adultes sont morts. N’ont survécu que les Starters, les jeunes et les Enders, les personnes âgées, les seules personnes à risques qui ont obtenu un vaccin d’office. Callie est une Starters. N’ayant plus aucun parent ou grand-parent vivant, elle tente de survivre tant bien que mal dans la rue. Alors que son frère est de plus en plus malade, elle décide de louer son corps à Prime Destination, une entreprise qui propose à des Enders en quête d’une seconde jeunesse de louer le corps de jeunes Starters sur une plus ou moins courte période. Sauf que rien ne se passe comme prévu lors de la location de Callie

Starters est une dystopie qui m’a franchement fait froid dans le dos ! Imginez-vous que quelqu’un ait la possibilité de prendre possession de votre corps contre une coquette somme. Vous, pendant ce temps-là, c’est comme si vous faisiez un petit somme… Vous ne vous rappelez de rien mais vous avez jusqu’à 3 mois de votre vie. 3 mois dont vous n’avez absolument aucun souvenir… Moi je trouve ça flippant…

Je me suis sentie assez proche de Callie car elle est prête à tout pour protéger son frère et le sortir de la misère. C’est un personnage hyper attachant que j’ai beaucoup aimé. J’aime sa détermination ! J’ai également beaucoup aimé la façon dont sont dépeint les Enders : Adieu les mamies et les papis gâteux, Bonjour les vieux aigris égoïstes. Lorsque je me les imaginais, je voyais clairement ces retraitées qui ne veulent pas vieillir, accros au UV, maquillées comme des voitures volées et ornant 50’000 bijoux cliquants.

L’histoire est originale et l’univers dystopique est vraiment génial.

L’écriture est fluide mais parfois un peu trop familière…

Bref, j’ai une fois de plus été conquise par un titre de la Collection R et par une nouvelle dystopie ! A découvrir absolument !

LIVRE_GENIAL

À propos de laeti1304

Jeune maman active et trentenaire, j'ai toujours eu des sites ou des blogs à moi ! Grande Fan de Disney, je mets aujourd'hui à profit mon besoin de produire des articles au service de l'univers qui me passionne.

Publié le 25/10/2013, dans 4/5_Livre Génial, Collection R, Dystopie, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 7 Commentaires.

  1. Si je te dis que tu me tentes, tu me crois??? Vilaine hihih
    bisous copine <3, j'espère que tout vas bien pour toi!

    • Ahhahhh tant mieux !!! 🙂 J’aime te faire envie ^^
      Bisous copine ❤ je vais bien même si je suis moins présente sur la blogo, je ne suis pas encore morte xD

  2. noisette2011

    J’ai adoré ce premier tome aussi. Et j’ai trouvé le thème assez original. Mais un peu moins le tome 2, mais je n’étais pas dans une bonne période à ce moment.

  3. Super ton avis… tu nous donnes le goût de nous y plonger. J’ai fait une petite immersion dans cet univers avec la première nouvelle… Portrait d’un starter et j’avais bien aimé. Le tome 1 a rejoint ma PAL en mars et j’ai bien hâte de m’y plonger surtout après un tel avis 🙂

    • Merci ma belle ! J’espère que tu auras l’occasion de te plonger dedans ! Même si l’histoire fait parfois froid dans le dos, c’est un livre vraiment cool ! Il faudrait que je lise les nouvelles tiens… 🙂

  1. Pingback: Starters, tome 2 : Enders | Des Livres en Pagaille

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :