1001 Heures

1001heuresChloé Boffy
Editions Lune-Ecarlate
Collection Semitam Tenebris / Contes
53 pages
1.49 € (version numérique)

Pour fuir la violence des gangs, Al se réfugie à Los Angeles chez son meilleur ami Gene, blogueur people, qui l’entraîne dans son monde de strass et de paillettes. Quand il rencontre la belle Jasminder, Al s’invente des origines prestigieuses pour la séduire. Mais son passé finira par le rattraper.
Des quartiers sordides de Mexico City au glamour de la Cité des Anges, l’auteur nous livre sa propre vision de l’histoire d’Aladdin.

Un immense merci aux éditions Lune-Ecarlate de m’avoir
permis de découvrir cette nouvelle !

Après avoir été tabassé par les membres d’un gang, Al contacte son ami Gene, blogueur people qui vit à Los Angeles. Il veut s’en sortir, vivre une vie meilleure. Son meilleur ami lui propose de le rejoindre et lui fait découvrir le monde de la jet-set : les paparazzis, les soirées les strass et les paillettes. C’est là qu’il rencontre Jasminder, magnifique jeune femme qu’il décide de séduire en omettant ses origines et en s’inventant une vie princière. Tout aurait pu être parfait jusqu’à ce que son passé le rattrape…

1001 Heures est une nouvelle très sympathique que j’ai pris plaisir à lire. L’histoire est très agréable et m’a plu malgré un univers que j’apprécie pas vraiment : la jet set.

Ce qui m’a beaucoup plu, c’est Al. C’est un personange hyper attachant, que l’on découvre alors qu’il se réveille d’un passage à tabac ! Ce n’est pas quelqu’un qui a mauvais fond, il est né et vit juste au mauvais endroit. J’ai aimé cette prise de concience et ce désir qui l’anime de changer de vie.

Je n’ai rien à redire non plus sur l’écriture qui est très fluide et très agréable à lire.

Malheureusement, ce livre n’a pas déclenché d’étincelle chez moi. Cela ne vient ni de l’histoire qui m’a beaucoup plu, ni des personnages et ni de l’écriture… En fait, je trouve que cette histoire aurait mérité d’être approfondie. Je suis restée un peu sur ma faim, j’aurais aimé plus de développement car tout se passe finalement très vite alors que l’action dure sur tout de même 40 jours.

Bref, une nouvelle très sympas qui aurait mérité un approfondissement à mon avis mais je pense tout de même qu’elle a le potentiel pour plaire au plus grand nombre !

LIVRE_AGREABLE

Publicités

Publié le 01/11/2013, dans 3/5_Livre Agréable, Lune-Ecarlate, Nouvelles, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :