Les Enfants des Dieux, tome 2 : Révoltés

revoltesJessica Therrien
Traduit de l’anglais par Emmanuelle Pingault
Editions Milan
Collection Macadam
382 pages
15.20 €

Elyse a fait tout ce qu’elle pouvait pour protéger ses amis du Conseil. Tant que le Conseil la pense morte, elle a du temps pour se préparer à la guerre. Et la guerre est inévitable. Mais Kara lui annonce une nouvelle qui va tout précipiter : Anna et Chloé ont été capturées. Elyse se rend compte que personne n’est en sécurité tant que le Conseil n’aura pas été détruit. Christoph a fait la seule chose qui pouvait déclencher son courroux : il a menacé les gens qu’elle aime. Mais il faudra plus à Elyse que les mots d’un oracle pour l’aider à lutter contre le plus puissant des descendants.

La Saga :
– tome 1 : Opprimés
– tome 2 : Révoltés 

Un immense merci à la collection Macadam de m’avoir permis
de découvrir ce second tome de la saga Les Enfants des Dieux !
Et merci à Elodie pour sa gentillesse ! 

Quel plaisir de retrouver Elyse, William et les autres ! La guerre fait à présent rage entre les membres du Conseil et Elyse et ses amis. Alors qu’Elyse tente de mener à bien la rébellion, une prophétie pèse sur ces frêles épaules. Je ne développerai pas plus le résumé de ce livre car je le trouve très difficile à résumé. L’action est dense et variée ce qui ne me permet pas de faire un résumé sans vous faire quelques spoils et ça, je m’y refuse complètement !

Sachez juste que l’originalité de ce récit à une fois de plus fait mouche avec moi ! Tout comme pour le premier tome, les rebondissements ne manquent pas et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde lors de ma lecture ! Et une fois de plus, je suis comblée par l’utilisation de la mythologie grecque ! J’ai aimé découvrir des divinités secondaires que je ne connaissais pas forcément et j’ai aimé la façon dont l’auteure utilise les attributs des Dieux pour imaginer les pouvoirs de ses personnages.

J’aime toujours autant les personnages, qu’ils soient bon ou mauvais, principaux ou secondaires ! Je trouve que l’auteure accorde beaucoup de soin à la psychologie et tous ces personnages. Je regrette cependant certaines choses dans ce tome. La première, c’est que l’amitié entre Elyse et Anna tombe un peu à la trappe. Certes, l’enlèvement d’Anna et Chloé est le moteur principal d’une partie du récit mais une fois cette partie terminée, Anna et Chloé deviennent totalement insipides. Pourtant, je pense que leur présence dans la rébellion des descendants aurait vraiment pu apporter quelque chose à l’histoire et j’aurais aimé que ces deux personnages soient mieux exploité. Seconde regret en ce qui concerne la relation entre Elyse et William. Dans le premier tome, je vous disais que leur relation était touchante mais que tout était un peu trop facile entre eux. J’aurais aimé qu’on leur mette un peu plus de batons dans les roues. Ce tome présente le même défaut pour moi. Quoi qu’il leur arrivent, on sait pertinemment que tout finira bien pour eux. Adieu l’effet de surprise. Mais bon, ça reste un couple mignon…

J’aime toujours autant les descriptions et le style très fluide de l’auteure. Ce livre se lit avec beaucoup de facilité, les pages filent les unes après les autres !

En conclusion, malgré ces quelques petits défauts, j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir la suite des aventures d’Elyse !

LIVRE_AGREABLE

Publié le 06/11/2013, dans 3/5_Livre Agréable, Fantastique, Macadam, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. J’ai trop envie de le lire,, bouuuh c’est pas juste ^^
    Bisouuus

  2. Je n’attends rien de ce roman vu que le premier m’avait beaucoup déçue. Ton avis positif me motive quand même ^_^
    PS : J’ai toujours L’étrange cas de Juliette M T.T
    Je pense que je vais l’acheter pour pouvoir te le rendre parce qu’à ce rythme je l’aurais toujours dans 6 mois haha.

    • Ouiii c’est vrai que tu n’avais pas trop accrocher toi !
      Oui je sais que tu as toujours MON L’étrange cas de Juliette M. ^^ A part ça tu peux le garder ça ne me dérange pas vu que je l’ai déjà lu et que je compte pas le prêter à quelqu’un d’autre (vu que de tout façon je ne prête mes livres à personnes à par toi ! ahahhahahahah *rire diabolique*)

Laisser un commentaire

