Attirance, tome 2 : L’écume des mensonges

Anne Greenwood Brown
Traduit de l’anglais par Loriane Béhin
Editions Milan
Collection Macadam
344 pages
14.90 €

Lily aurait préféré que son petit ami soit un type normal. Mais Calder est un homme-sirène. Ses soeurs, sirènes elles aussi, sont d’effroyables meurtrières. Elles se nourissent de l’énergie vitale des humains pour survivres. Calder, lui, arrive à résister. Son amour pour Lily est plus fort que tout.

Mais une fois encore leur histoire tourne au cauchemare. Car, une fois encore, le lac charrie des corps. Et les coupables ne sont pas forcément ceux qu’on pense.

La Saga :
– tome 1 : Le Baiser des Sirènes
– tome 2 : L’écume des Mensonges

Un immense merci à Elodie et à la Collection Macadam de m’avoir permis de découvrir la suite de la saga Attirance ! 

J’avais beaucoup aimé le premier tome de cette saga originale qui parle de sirène ! Rien que ça, ça change des histoires habituelles ! C’était donc avec beaucoup de plaisir que je me suis replongée dans l’univers de Calder et Lily !

Contraiment à d’habitude, je ne ferai pas de résumé du livre. Pour la simple et bonne raison que je ne vois pas comment vous faire un résumé succint sans vous faire de spoils sur la fin du premier tome ! C’est tout simplement IMPOSSIBLE !!! Tout ce que je vous dirai, c’est que ce second tome commence 1 mois après la fin du premier tome (Yeah ! ça c’est de l’info !)…

Pour ce second tome, on switche de narrateur ! Adieu Calder, Bonjour Lily ! J’avais beaucoup aimé avoir le point de vue de Calder. Je trouvais original d’avoir le point de vue d’un mâle (ça change des narrations féminines habituelles…) et Calder était un personnage vraiment génial à suivre. J’ai donc déjà été un peu déçue de découvrir que cette fois, c’est Lily qu’on découvrirait. Mais bon, je me suis dis, tant pis ! Changer de point de vue peut-être sympas aussi ! Mais (oui y’a un mais), je ne peux pas dire que j’ai vraiment accroché avec le personnage de Lily. Soyons honnêtes, elle m’a carrément gonflée ! C’est rare que je prenne en grippe un personnage à ce point mais là… Lily est agaçante, elle passe son temps à geindre et à se plaindre… Tout ça parce que Madame n’a pas ce qu’elle veut… Plus capricieuse tu meurs !!

Ce qui est franchement dommage car pour le reste, ce livre est vraiment génial ! J’ai aimé en apprendre plus sur le monde des sirènes, sur leurs mythes et leurs légendes. Plusieurs personanges secondaire sont très étoffés dans ce second tome et certaines choses prennent un tournant vraiment inattendu ! J’ai eu un coup de coeur pour la petite soeur de Lily mais je n’en dis pas plus 😉 Le dénouement final est époustouflant, je ne m’attendais pas du tout à ça donc même si Lily m’insupporte, je garde une très bonne impression sur ce livre !

En malgré un personange principal agaçant, Anne Greenwood Brown a parfaitement su mener sa barque pour nous tenir en haleine et pour nous pousser à lire jusqu’à la dernière ligne !

LIVRE_GENIAL

 

Publié le 24/11/2013, dans 4/5_Livre Génial, Fantastique, Macadam, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 9 Commentaires.

  1. Bon déjà que Lily m’agaçait quand elle n’était pas personnage principal ça risque de ne pas le faire là >.<
    Mais bon je dois le lire bientôt donc j'ai quand même hâte rien que pour la suite de l'histoire !

  2. noisette2011

    Un livre qui me tente beaucoup, surtout de par son sujet original.
    Mais bon, par encore commencé pour le moment ^^

  3. Je vais le lire prochainement mais je suis déçue que se soit Lily le personnage principal sachant qu’elle m’énervait un peu…

  4. La tête dans les livres

    C’est une saga qui me tente bien parce que le thème des sirènes, c’est sympa! Mais j’ai peur d’être déçue…

    • Le thème des sirènes change vraiment, c’est chouette !! Le seul reproche que je peux faire à cette saga, c’est vraiment Lily, le personnage féminin… Elle m’agace… ^^

  5. J’ai peu de souvenir d’avoir lu des livres de sirènes sauf la sirène Ariel de Disney lllolll Mais cette saga me fait bien envie. Faudrait bien que je me procure le tome 1 de la saga …. En tout cas merci pour ce superbe avis 🙂 xox

Laisser un commentaire

