Glitch, tome 2 : Résurrection

Heather Anastasiu
Traduit de l’anglais par Cécile Ardilly
Editions Robert Laffont
Collection R
399 pages
16.90 €

Zoe n’a aucune envie d’être leader de la Résistance. Elle veut juste être libre. Après s’être extirpée des griffes de la Communauté, elle espère repartir de zéro à la Fondation, cette académie pour Glitchers aux pouvoirs surhumains. Entourée de ses semblables, Zoe y apprend tant bien que mal à maîtriser son don, malgré les jalousies et les inévitables rivalités. Mais elle n’est pas pour autant en sécurité. Pire : Adrien, le garçon qu’elle aime, est torturé par des visions du futur toujours plus terrifiantes. Il se renferme peu à peu sur lui-même au point de ne plus oser se confier à elle … Zoe parviendra-t-elle à faire mentir l’avenir ? Réussira-t-elle à vaincre ses doutes et ses peurs afin de devenir l’Élue que tous attendent ? Grâce à sa télékinésie, elle est la seule à pouvoir inverser l’issue du combat inégal contre la sinistre Chancelière et son impitoyable armée.

La Saga :
– tome 1 : Glitch
– tome  2 : Résurrection
– tome  3 : Insurrection 

Second tome de cette saga fort sympathique qu’est Glitch !

Zoé a quitté la Communauté. Elle n’est définitivement plus esclave du Lien qui controlait ses émotions et ses pensées. Même si elle a échappé à la Chancelière, Zoé est loin d’être libre. Zoé et Adrien ont a présent rejoint la Fondation, une académie préparant les glitchers à grossir les rangs de la Résistance.

L’histoire est une fois de plus originale ! C’est un récit plein de rebondissements : chaque événements est totalement inattendu et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde lors de ma lecture.

Les personnages sont touchants. Ils doivent apprendre à vivre avec leurs dons, ce qui ne se passe pas toujours bien. Zoé n’arrive pas toujours à contrôler son don de télékinésie et autant dire que c’est un don pour le moins destructeurs ! En ce qui concerne Adrien, il est de plus en plus torturé par ses visions du futur. Il m’a vraiment fait de la peine. Les personnages secondaires sont plus nombreux que dans le premier tome et j’ai trouvé que c’était un gros plus pour le récit.

L’écriture de l’auteur est très plaisant et très vivante. Elle dépeint les sentiments des personnages, et surtout de Zoé, avec beaucoup de talent !

En bref, un très chouette second tome, et une fin qui me donne envie de me plonger rapidement dans le troisième et dernier tome !

LIVRE_GENIAL

J’ai lu ce livre en LC avec Noisette du blog L’Univers Livresque d’une petite Noisette que je vous encourage sérieusement découvrir.

Publicités

Publié le 24/11/2013, dans 4/5_Livre Génial, Collection R, Dystopie, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 5 Commentaires.

  1. Comme tu dis ! Vivement qu’on a le tome 3 dans les mains, c’est parfait on devrait pas attendre, il est sorti ^^
    Bisoux

  2. Faut vraiment que je le lise prochainement, j’avais beaucoup aimé le premier et particulièrement Zoé !

  1. Pingback: Glitch, tome 3 : Insurrection | Des Livres en Pagaille

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :