La Confrérie de la dague noire, tome 3 : l’amant furieux

J.R. Ward
Traduit de l’anglais par Aldéric Gianoly
Editions Milady
Collection Bit-Lit
565 pages
8.20 €
 
 

Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire.

Zadiste, ancien esclave de sang, est le plus effrayant des membres de la Confrérie. Réputé pour sa fureur intarissable, ce sauvage est craint des humains et des vampires. La terreur est sa seule compagne et la souffrance sa seule passion… jusqu’à ce qu’il tire une ravissante femelle des griffes des éradiqueurs. Tout pourrait changer, mais le guerrier est rattrapé par son passé et se sent glisser lentement vers la folie. Animé par un désir de vengeance, il fera tout pour protéger Bella de ses bourreaux et surtout… de lui-même.

La Saga :
tome 1 : l’amant ténébreux
– tome 2 : l’amant éternel
– tome 3 : l’amant furieux
– tome 4 : l’amant révélé
– tome 5 : l’amant délivré
– tome  6 : l’amant consacré
– tome 7 : l’amant vengeur
– tome 8 : l’amant réincarné
– tome 9 : l’amant déchaîné
– tome 10 : l’amant ressuscité

3e tome de cette excellente saga qu’est La Confrérie de la Dague Noire ! A mon sens, une des (si ce n’est LA) meilleures sagas bit-lit que j’ai commencé jusque là ! Ce tome est de loin mon préféré car il traite d’un personnage extraordinaire : Zadiste ! Depuis ma lecture du premier tome, Zadiste était le membre de la Confrérie que j’avais le plus envie de découvrir !

Zadiste est le personnage le plus effrayant de la Confrérie… De part sa aspect mais également par son comportement. Zadiste est sauvage… Effrayant… Terrifiant… Et rappelez-vous la fin du second tome ! Bella, la vampire voisine de Mary, a été kidnappée par les éradiqueurs ! Evénement qui met Zadiste hors de lui. Le vampire ne trouvera d’ailleurs par le repos tant qu’il n’aura pas arraché Bella des griffes des éradiqueurs.

Difficile de vous parler plus de l’histoire sans vous spoiler certains événements. Sachez juste que ce tome est riche en surprises, en rebondissements et en révélations ! J’ai beaucoup apprécié que l’histoire ne tourne pas uniquement autour de Zadiste et Bella ! Nous adoptons régulièrement le point de vue d’autres personnages comme John, l’éradiqueur O et parfois même ceux de Butch ou Fhurie ! Ces changements de point de vue sont très appréciables ! Ça a un côté hyper raffraichissant. J’ai été moins emballée par les passages concernant O, l’éradiqueur. J’avoue très franchement que j’ai lu de travers les chapitres ou passages qui lui étaient dédiés.

Zadiste est un personnage extraodinaire que j’ai tout simplement adoré !! J’ai principalement adoré en découvrir plus sur son passé. Dans les tomes précédents, on sait vaguement qu’il a été escalve de sang, qu’il a souffert et que ce sont ces événements qui l’ont changé à jamais. Autant dire que ces tout petits détails ont terriblement titillé ma curiosité et j’ai été ravie de découvrir enfin ce qui lui était arrivé grâce à plusieurs flash-back. J’ai aimé le voir s’ouvrir au contact de Bella.

En conclusion, je suis complètement fan de cette saga ! J’adore ! Et ce 3e tome est de loin mon préféré pour le moment ! J’ai hâte de découvrir la suite ! La Confrérie de la Dague Noire est une saga bit-lit vraiment géniale !!

LIVRE_GENIAL

Publicités

Publié le 24/11/2013, dans 4/5_Livre Génial, Bit-Lit, Milady, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 12 Commentaires.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :