Les Chroniques Lunaires, livre 1 : Cinder

Marissa Meyer
Traduit de l’anglais par Guillaume Fournier
Editions Pocket
Collection Jeunesse (PKJ)
412 pages
17.90 €

A New Beijing, Cinder est une cyborg. Autant dire une paria. Elle partage sa vie entre l’atelier où elle répare des robots et sa famille adoptive. A seize ans, la jeune fille a pour seul horizon les tâches plus ou moins dégradantes qu’elle doit accomplir pour ses sœurs et sa marâtre.

Mais le jour où le prince Kai lui apporte son robot de compagnie – son seul ami -, le destin de Cinder prend un tour inattendu. La forte attirance qu’éprouvent le beau prince et la jeune cyborg n’a aucune chance de s’épanouir, surtout que le royaume est menacé par la terrible reine de la Lune !

Débute alors pour Cinder une aventure incroyable, où elle découvrira que le sort de l’humanité est peut-être entre ses mains.

La Saga :
– tome 1 : Cinder
– tome 2 : Scarlett
– tome 3 : Cress
– tome 4

Avec tous les avis hyper tentateurs que j’ai pu lire sur la blogo sur ce livre, lorsque mon père a voulu me l’offrir, je n’ai pas dit non ! Et la magie a opéré chez moi !!! 

Le tuteur de Cinder est décédé. Elle est désormais la pupille de sa belle-mère Adri. Cinder est également le seul revenu de la famille et sa tutrice légale ne se gêne pas pour lui donner toutes les tâches les plus ingrates. Mécanicienne la plus réputée de Néo-Beijing, le Prince Kai lui amène un jour son androïde précepteur afin qu’elle le répare. Et sa vie change… Le danger plane sur Néo-Beijing : une épidémie mortelle décime la population et la menace des Lunaires et de leurs étranges capacités plane sur la Terre.

J’ai eu un énorme coup de coeur pour ce livre juste extraordinaire ! J’ai adoré le mixte entre conte de fée et science-fiction. C’est un mélange absolument audacieux mais très réussi ! Même si le conte de Cendrillon est très présent, l’auteure à tout de même su s’en détacher pour créer un univers insolite et original !

Les personnages sont hauts en couleurs, tout autant originaux que le monde dans lequel ils évoluent ! Cinder est un personnage hyper attachant ! On est touché par sa situation et par sa quête identitaire ! Les personnages secondaires ne sont pas en reste puisqu’ils m’ont totalement charmés ! J’ai particulièrement eut un énorme coup de coeur pour l’androïde Iko qui est juste trop fou !

En bref, un petit bijou d’originalité qui m’a transporté à mi chemin entre conte et science-fiction ! Je suis conquise ! Une saga que je vais suivre de près ! J’ai d’ailleurs hâte de découvrir ce que nous réserve l’auteure pour le second tome !

COUP_DE_COEUR

 

Publié le 24/11/2013, dans 5/5_Coup de Coeur, PKJ, Science-Fiction, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 15 Commentaires.

  1. Les femmes qui lisent sont dangereuses

    Je meurs d’envie de le lire, surtout maintenant que je lis ta chronique!!

  2. La tête dans les livres

    Je suis contente que tu aies aimé, la suite est tout aussi bien!! 🙂

    • J’ai pas encore lu ton avis sur le tome 2, il faut que j’y aille !!! C’est vraiment original comme saga !! (et c’est un peu grâce/à cause de toi que je l’ai commencée ^^)

  3. Je vais le lire bientôt (avant fin novembre normalement 🙂 ), et plus je lis de chroniques, plus j’ai envie de m’y mettre !!

  4. Olalala, il faut que je le lise!!!!
    Bisouuus ❤

  5. Je l’ai lu et adoré également ! J’ai hâte que le tome 2 sorte ! 🙂

  6. Je suis très contente de voir que ce livre t’a plu. Je le commence la semaine prochaine 🙂 Bisous.

  7. J’ai vraiment hâte de découvrir cette nouvelle version de Cendrillon… Il a l’air juste génial !!! En tout cas ton avis nous enligne vers ça aussi 🙂 Bisous xox

  1. Pingback: Les Chroniques Lunaires, livre 2 : Scarlet | Des Livres en Pagaille

  2. Pingback: Les Chroniques Lunaires, livre 3 : Cress | Des Livres en Pagaille

Laisser un commentaire

