La Quête d’Ewilan, tome 3 L’Île du Destin

laquetedewilan-t3Pierre Bottero
Le Livre de Poche
305 pages
7.60 €

Les Sentinelles libérées, Ewilan et Salim rejoignent la Citadelle des Frontaliers avec leurs compagnons, où le jeune fille découvre la retraite du plus grand dessinateur.
De l’autre monde aux îles Alines, en passant par Gwendalavir, Ewilan devra affronter de nouveau dangers, dont la redoutale Eléa Ril’Morienval, pour espérer sauver ses parents et mener à bien sa quête.

La Saga :
–  tome 1 : D’un monde à l’autre
– tome 2 : Les Frontières de Glace
– tome  3 : L’île du Destin

ATTENTION : Cette chronique contient quelques spoils inévitables sur la fin du second tome !!!!!! Je m’en excuse platement mais je ne pouvais pas du tout faire autrement :-/

Terminer une saga, c’est toujours un moment difficile… On abandonne des personnages qu’on a aimé, qu’on a détesté… Qu’on a aimé détester ! Ce dernier tome ne fais pas exception à la règle (à peu de chose près puisque l’on peut se replonger dans Gwendalavir dans d’autres trilogies mais on s’en fiche, je suis quand même triste !!!)… Lorsque j’ai finalement lu le dernier mot, j’ai été triste d’en avoir fini ! Cette petite trilogie fait irrémédiablement partie de mes sagas fantasy préférée ! Et je pense que si je devais inicier des plus jeunes à la fantasy, La Quête d’Ewilan serait LA saga que je choisirais ! Sans aucune hésitation.

Nous retrouvons donc Ewilan et ses compagnons pour une ultime aventure qui les mènera jusqu’aux îles Alines. Beaucoup de choses se passent puisque Ewilan devra affronter la traitresse Eléa Ril’Morienval et tenter de sauver ses parents.  Je n’en dis pas plus ! L’action est trépidante, parfois inattendue ! J’ai été comblée par ce super tome final !

J’ai été ravie de découvrir que l’auteur faisait enfin quelque chose du frère d’Ewilan ! J’avais été frustrée de sa pauvre utilisation dans les tomes précédents et son nouveau rôle apporte une vague rafraichissante dans ce tome. Salim prend également un nouveau tournant assez étonnant ! Je ne peux définitivement plus dire de lui qu’il est en retrait, que c’est un personnage annexe !

Je suis toujours aussi charmée par l’univers et par le style de Bottero ! C’est un réel ravissement !!!!

Mon seul point noir aura été pour le résumé de la 4e de couverture qui nous spoil purement et simplement le début du livre ! Ce n’est pas grand chose car ce n’est « que » le début du livre mais quand même !!! L’auteur se casse la tête pour nous imaginer un retournement de situation qui nous révolte (enfin qui m’a révolté) mais NON, on savait de toute façon que ça se terminerait bien puisque la 4e de couverture nous le dis…. Moi je dis GRRR !

Bref, une saga extraordinaire que j’ai adoré et je vous le dis tout de suite, je ne compte pas m’arrêter là !!!!!!

LIVRE_GENIAL

Publicités

Publié le 27/11/2013, dans 4/5_Livre Génial, Fantasy, Le Livre de Poche, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Bouchon des bois

    Livre génial : ça me suffit de voir ça !! J’ai adoré cette trilogie 😀 D’ailleurs, je la relirai bien 🙂 Gros bisous poupette !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :