Les Contes de l’Ombre

contesdelombreCollectif
Lune-Ecarlate éditions
Collection Semitam Tenebris/Anthologie
208 pages
18.25 €

10 nouvelles dignes des contes noirs du XIXe siècle chers à Edgar Poe.

Des histoires qui vous feront frissonner, des histoires qui vous rappelleront l’enfant que vous étiez il y a encore quelques années, l’être inquiet qui regardait sous son lit de crainte de trouver un monstre. Des contes où les ombres abritent vos peurs les plus profondes.

  • Amor in Sempiternum de Nicolas Saintier
  • La Comptine de Xian Moriarty
  • La plume Noire de Nicolas Kempf
  • Le cysgodion de Gaëlle Dupille
  • Le pyramidion de Frédéric Bouix
  • Le Sauveur de Catherine Loiseau
  • Aliénation de Fanny Rieubon
  • L’Ankou de Yan Pernel
  • Le Bruit de Béatrice Ruffié Lacas
  • Le Beau Mariage de Henri Bé

Un immense merci aux éditions Lune-Ecarlate de m’avoir permis de découvrir ce superbe recueil de nouvelles merveilleusement macabres ! 

Moi qui n’étais pas très nouvelles, je me réconcilie de plus en plus avec ce genre grâce aux petites maisons d’éditions ! En effet, Les Contes de l’Ombre nous propose un florilège de nouvelles plus merveilleusement macabres les unes que les autres ! Dix nouvelles qui vont vous faire frissonner, qui vont vous effrayer et vous étonner !

Généralement, le problème avec les recueils de nouvelles, c’est que ces nouvelles sont justement très inégales. Du bon, du moins bon, du mauvais ou de l’excellent. Pour une fois, j’ai découvert un recueil qui nous propose des nouvelles très égales :  beaucoup de très bon !!!! J’ai été ravie de découvrir d’excellentes nouvelles qui brillent par leur originalité et par leur qualité ! Toutes les nouvelles m’ont ravie et m’ont transportée dans leurs univers lugubres et fantastiques !

J’ai juste été un petit peu déçue par la nouvelle Pyramidion. J’attendais un peu plus de cette nouvelle que je trouvais extrêment originale à la vue de son style narratif. Je m’attendais à une fin à la mesure de toutes les autres mais j’ai été profondément déçue par cette fin un peu facile et sans grand intérêt. Ce qui est dommage car le reste de l’histoire est très intéressant et vraiment passionnant.

Au niveau du style, toutes les nouvelles sont réellement de très bonne qualité ! Les textes sont recherchés et merveilleusement bien écrits. L’immersion est totale et les univers divers et variés, aussi bien qu’il est impossible de s’ennuyer !

En bref, une anthologie qui m’a convaincue et que j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ! C’est un livre qui se lit tranquillement, une petite nouvelle par jour, à déguster calmement au coin du feu ! Un véritable régal !

LIVRE_GENIAL

À propos de laeti1304

Jeune maman active et trentenaire, j'ai toujours eu des sites ou des blogs à moi ! Grande Fan de Disney, je mets aujourd'hui à profit mon besoin de produire des articles au service de l'univers qui me passionne.

Publié le 01/12/2013, dans 4/5_Livre Génial, Fantastique, Lune-Ecarlate, Recueil de Nouvelles, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 6 Commentaires.

  1. Bon malgré le fait que tu sois très positive les nouvelles j’abandonne ce n’est pas pour moi, dès que je tente je finis inlassablement par me demander pourquoi j’ai re tenté.
    En tout cas Samedi c’était cool j’espère qu’on pourra se revoir bientôt 🙂
    Bisous bisous ♥♥

  2. Mmmmh, a découvrir donc, super !!!
    Bises !

  3. Tu donnes trop envie!!!
    Gros bisous

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :