Coup d’oeil sur 2013

L’année 2013 est terminée… Vive 2014 ! Il est donc temps de faire le bilan de cette année !

Tout d’abord, comme vous pouvez le constater, le blog déménage ! Fini e-monsite ! Bonjour WordPress ! Le temps que je déménage toutes les chroniques, vous pourrez (re)découvrir toutes mes anciennes chroniques au fur et à mesure, mêlées à mes nouvelles chroniques. Car non, e-monsite ne permet pas d’exporter nos articles donc, pour ne pas perdre mes anciennes chroniques (ce qui serait tout de même franchement dommage), je vais le faire à coup de ctrl+c/ctrl+v… Je sens que je vais m’amuser 😉 J’espère que vous serez nombreux à continuer à me suivre sur cette nouvelle plateforme !

Fin 2012, je faisais mes premiers pas sur la blogosphère. Ce blog, c’était pour moi un moyen de passer le temps après avoir décidé d’arrêter mes études universitaires pour trouver un apprentissage. C’était un moyen de me détendre et de m’évader dans une période de ma vie un peu compliquée… Ensuite, début 2013, les choses ont commencé à aller mieux dans ma vie mais, mon apprentissage ne commençant qu’en septembre, j’avais pas mal de temps à tuer… Entre temps, ce blog est devenu mon bébé… Je l’aime, je le chéris et je ne peux plus m’en passer… Aussi bien que, lorsque j’ai commencé à travailler, je n’ai pas me résoudre à abandonner mon bébé… Nouvelle vie, donc nouvelle organisation… Pas toujours facile de gérer nouveau travail, les cours, les devoirs, une maison à entretenir et de continuer à bloguer… Mais j’y arrive, l’aventure continue et ma plus grande motivation, c’est VOUS ! Oui, vous qui me lisez, qui commentez, qui suivez la page facebook du blog, etc. ! Alors je n’ai qu’une seule chose à vous dire :

Cette années, 144 livres ont été lus (voir carrément dévoré) ! Et je suis hyper satisfaite de ce chiffre ! Je n’espère pas faire mieux en 2014 ! Je vous propose donc  une petite sélection des livres qui ont irrévocablement marqué mon année !

La Saga Hunger Games

3 tomes… Lus en 3 jours ! A la base, je ne voulais même pas entendre parler de cette saga… Vu le buzz que le film faisait, je fais blocus… Mais, à force de persuasion, mon frère m’a finalement convaincu de voir le film qui était, selon lui, trop cool… Par un après-midi pluvieux où j’avais du repassage à faire, j’ai finalement cédé… Et je suis tombée dedans… Quelques jours plus tard, j’achetais les livres…

La Saga Entre Chiens et Loups

Je le dis et le redis sans cesse, la collection Macadam a mon respect et mon adoration rien que pour avoir traduit cette magnifique saga que j’avais la flemme de lire en VO ! Cette saga n’a pas grand chose d’innovant en soit mais c’est une saga à lire absolument !!!

Accords Imparfaits de Rose Darcy

Pour moi, LA romance à lire absolument ! Un couple qui se cherche, adorable et attachant, duquel on se sent proche et auquel on peu s’identifier sans problème ! Un livre qui a su toucher mon côté fleur bleue…

Revanche de Cat Clarke

Ce livre m’a mis une véritable claque ! A tel point que j’ai été incapable d’ouvrir le moindre bouquin pendant plus d’une semaine ! C’est un livre magnifique et poignant !

La Collection R en général

Parce que je n’ai encore jamais été déçue par cette collection qui propose une foule de roman Young Adult dans des genres divers et variés ! Jusque maintenant, ils décrochent tous des mentions « coup de coeur » et « livre génial » et ils possèdent leur propre étagère dans ma bibliothèque !

Mais s’il y a bien un seul et unique univers qui a marqué mon année, c’est bien celui du Trône de Fer ! Que ce soit les livres ou la série, je suis totalement fan !

__________________________________

Les Challenges 2013

Fin 2012, je m’étais inscrite à quelques challenges… Ai-je réussi à en venir à bout ? Oui et non… ^^

challenge mystère

Le Challenge Mystère 2013 est une réussite puisque j’ai réussi à lire chaque livre selon le thème imposé et ce, chaque mois. J’ai tout de même utilisé mon JOKER pour le mois de décembre car le thème ne m’inspirait absolument pas. La littérature contemporaine c’est vraiment pas mon truc… Je peux donc dire que ce challenge a été réussi ! Et il m’a tellement plu que je me suis inscrite pour le Challenge Mystère 2014, dans la catégorie au dessus 🙂 !

ABC Imaginaire 2013 bis copie

23 livres lus sur 26 pour le Challenge ABC  2013 – littérature de l’imaginaire ! Plutôt réussi celui-là également ! Je vise le 26/26 pour 2014 !!!

BC2013_SFBC2013_Fantasy8/20 pour le Baby Challenge 2013 – Science Fiction et 7/20 pour le Baby Challenge 2013 – Fantasy, je ne m’étais pas plus donnée à fond que ça pour les Baby donc c’est plutôt pas mal mais je ne remettrai pas ça pour 2014 ! 🙂

challengedelete

J’ai également participé au Challenge de l’été organisé par ma chère Saefiel, le but étant de lire un max de livres pendant l’été et j’avais choisi de lire un max de livres provenant de ma PAL ! Avec 11 livres lus sur les 24 que j’avais prévu, le challenge est moyennement réussi mais j’ai une bonne excuse ! J’ai tout de même lu une vingtaine de livre pendant l’été grâce aux nombreux partenariats que j’ai reçu  !

__________________________________

Les Challenges 2014

Cette année, je me suis inscrite à 4 challenges que j’espère vraiment tous mener à bien !

ABC2014

26 livres à lire

ChallengeMystère2014Catégorie Apocalypse Livresque – 28 livres à lire

NewPAL201426 livres à lire, soit ma PAL au 31.12.2013

1mois1consigne201412 livres à lire minimum

__________________________________

Mes bonnes résolutions pour 2014

Je pourrais presque faire un copier/coller de mes résolutions livresques de 2013 mais on va essayer de modifier un peu la chose

#1 : Faire baisser ma PAL au maximum avant d’acheter trop de livres… Etant donnée que ma PAL n’est pas très imposante, c’est tout à fait réalisable… Je dis ça régulièrement, je sais…

#2 : Continuer (et finir dans la mesure du possible) mes séries avant d’en commencer d’autres ! J’avais 24 séries en cours début 2013, j’ai dépassé la cinquantaine de séries en cours en ce premier janvier 2014 ! Ouais, j’ai doublé mon nombre de sagas en cours… *hum*

#3 : Tenter de finir tous les challenges où je me suis inscrite ! 

#4 : Eviter les librairies, Fnac et autres en période de déprime ! C’est fatal pour ma PAL et mon porte-monnaie…

#5 : Essayer de commenter un peu plus les blogs des copinautes ! Je m’en veux terriblement de ne plus commenter autant vos blogs qu’avant… Malheureusement, entre le boulot, la maison, l’école et mon blog, j’ai déjà à peine le temps de passer en coup de vent, alors commenter… Mais je vous lis toujours et je vous maudis toujours autant de faire enfler ma wish-list 🙂

__________________________________

Meilleurs Voeux

Je ne vais pas faire un roman plus long, je n’ai plus qu’à vous souhaiter mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année ! Je vous souhaite tout le meilleur : le bonheur, l’amour, la santé et surtout ENCORE ET TOUJOURS PLUS DE LIVRES !!!

Publié le 01/01/2014, dans Bilans. Bookmarquez ce permalien. 18 Commentaires.

  1. Eh bien quel joli bilan!
    J’aime beaucoup ton nouveau blog, et je te souhaite d’avance bon courage pour le rapatriement de tes articles! Je te souhaite également de réussir à tenir tes résolutions! 😉
    Bisous miss et à bientôt pour la suite du Trône de fer!

  2. Alison Mossharty

    Très joli bilan ! J’espère que wordpress te plait comme plateforme 😉
    On a quelques challenges en commun, j’espère qu’on les réussira 😀 Le trône de fer est une super saga ^^ j’ai hâte de la continuer =)
    Alors belle année 2014 à toi ^^

    • Je suis effectivement hyper satisfaite ! 😉 Je galère encore un peu pour me dépatouiller avec certaines fonctionnalités mais je suis dans le genre têtue donc ça devrait bien se passer ^^
      Mais oui, on va y arriver !!! :p On y croit 😀
      Mmmmh, moi j’ai interdiction de continuer de lire les intégrales tant que mon chéri n’a pas vu la saison équivalente à la télé… Sinon je saurai tout avant lui et Môsieur n’est pas d’accord xD
      Belle année à toi aussi 😀

  3. Super bilan! En tout cas j’aime bien ton nouveau blog :3
    Et bonne année au passage 🙂

  4. C’est un super bilan ! Bienvenue sur WP, j’espère que tu vas t’y plaire 🙂
    Pour la saga Entre chiens et loups, je ne peux qu’adhérer ! Elle m’a vraiment marquée.
    Bonne année 2014 ! 😉

  5. Hiiii, quel beau bilan ! Bienvenue sur WordPress copine 😀 Et bien, je te souhaite touuuut plein de bonnes choses pour 2014, plein de bonheur et, surtout, plein de belles découvertes livresques 😀 A très vite ! Bisous ❤

  6. Tout le monde veut faire baisser sa PAL à ce que je vois ^^
    Ton nouveau blog est génial et il est plus facile de naviguer sur cette plateforme.

    Bonne année !!!!! Bisoux

    • Mais ouiii, j’aime pas avoir des livres non lu dans ma bibliothèque ! Et certains trainent depuis un moment donc ça m’agace ^^
      Je suis contente que cette nouvelle formule du blog plaise 😀
      Bonne année à toi aussi 😀

  7. J’avoue que moi aussi je galère souvent entre le travail, l;a maison, les animaux, le blog et les lectures… et que tout comme toi, j’ai peu de temps pour commenter !!! Alors je prends sensiblement les mêmes résolutions que toi 🙂 Bon challenge aussi 🙂

  8. Bonne année ! 😀 Je découvre ton nouveau blog en même temps, il est très joli !

    • Merci !! Bonne année à toi aussi 🙂
      Je suis contente que ce nouveau blog plaise ^^ C’est du boulot donc ça me fait vraiment plaisir qu’on le trouve zoli ^^

  9. Je ne l’ai pas déjà commenté cet article ? Mdr, ça me dit qqch ou alors je l’ai lu sans laisser de comm, bref…
    Bonne année 2014 et puis je suis contente de voir ce nouveau WordPress, c’est plus pratique pour les comms j’ai l’impression.
    Bon, je reviendrai me faire tenter prochainement !

    • Merci Bonne année à toi !!!! ❤
      Je suis contente que ce nouveau blog wordpress plaise ! C'est vrai qu'il est plus pratique pour beaucoup de chose : surtout les commentaires ! ^^
      Reviens quand tu veux, tu es la bienvenue xD
      bises

Laisser un commentaire

