Code Sara, tome 2 : la vérité ne suffit plus

T.M. Goeglein
Traduit de l’américain par Emmanuelle Pingault
Editions Milan
Collection Macadam
383 pages
15,90 €
 

Un secret. Un pouvoir. Une vie qui ne tient qu’à un fil.

Sara Jane Rispoli est lycéenne, habite Chicago, est amoureuse. Une vie normal ? Pas vraiment.

Sara Jane possède un étrange pouvoir, qui lui permet de plier les gangsters à sa volonté. Pratique quand on appartient à la mafia, que votre famille a été enlevée et que de mystérieux truands cherchent à vous kidnapper.

Pratique… mais pas vraiment normal.

Un grand merci à Elodie et à la collection Macadam de m’avoir permis de découvrir ce livre en avant première !

Sortie le 8 janvier 2014 ! 

 Sara n’est pas une adolescente comme les autres. Non seulement sa famille fait parti de la mafia italienne de Chicago, mais en plus elle possède le ghiaccio furioso,  un don effrayant qui lui permet de déceler les peurs les plus enfouies des gens rien qu’en les regardant dans le blanc des yeux et elle les retourne contre eux afin de les plier à sa volonté. Plutôt pratique pour se faire respecter des truands auxquels elle a affaire. Sara et sa famille sont respectés dans le milieu mafieux grâce à ce don. Mais lorsque la famille de Sara a été kidnappée, Sara se retrouve forcée de jouer à un jeu dangereux. 

Une histoire palpitante dans le milieu mafieux de Chicago, ville où le célèbre Al Capone a régné durant la Prohibition. Un univers que je ne connais pas du tout mais qui m’a beaucoup plu et que j’ai aimé découvrir. C’est un univers dur, sanglant et parfois carrément glauque mais j’ai aimé ça ! 

Sara est un personnage auquel je me suis beaucoup attachée. Pourtant, ce n’était pas gagné dès le départ. Dès les premières lignes, je la trouvais un peu trop « brut de décoffrage », un peu garçonne, très éloignée du genre d’héroïne que j’apprécie (j’aime bien les warriors mais avec un peu de féminité tout de même). Mais, au fil des pages, j’ai aimé découvrir une Sara très peu sûre d’elle et carrément brisée par le kidnapping de sa famille mais qui ne se laisse jamais abattre et qui fera preuve d’une détermination à toute épreuve

L’écriture est extrêmement fluide et les pages filent sans même que l’on s’en rende compte ! J’ai aimé que le texte soit parsemé de termes en italiens : cela donne une petite touche d’exotisme et les descriptions sont si vivantes que je me sentais presque à Little Italy ! 

Je ne pensais pas que le don de Sara serait aussi impressionnant et j’ai été assez agréablement surprise quant à la manière dont ce don est utilisé par l’auteur. 

Ce roman allie thriller et fantastique avec brio et je dois dire que j’ai passé un super moment de lecture ! 

LIVRE_GENIAL

macadam

Publié le 04/01/2014, dans 4/5_Livre Génial, Fantastique, Macadam, Thriller, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 7 Commentaires.

  1. Je n’ai pas lu le premier tome mais pourquoi pas :)!

  2. Une série à découvrir alors !!!
    J’espère que tu vas bien et je passe ici à mon tour pour te souhaiter une excellente année 2014, joie, amour et bonheur, bises !!!!!

  3. Du thriller et du fantastique ? Bon, pourquoi pas. Ca me changerait.
    Merci ENCORE pour la découverte (osscours, faut que je parte de ce blog !!)

  1. Pingback: Concours de Pâques | Des Livres en Pagaille

Laisser un commentaire

