Emi

Annelore Parot
Editions Milan
48 pages
14,50 €
Dès 4 ans
 

Emi est la plus grande des quatre Kokeshis. Elle aime la mode et s’essaie ici à la création d’une collection d’objets aux motifs variés. Elle s’installe à son bureau, pleine d’entrain, mais l’inspiration lui fait défaut. Elle décide alors de téléphoner à son ami Maximoto, qui l’entraîne dans Tokyo pour y glaner des idées. Ils commencent par s’installer dans un café au très joli décor. Maximoto veut qu’Emi s’amuse. Il l’emmène faire un tour de manège dans un parc d’attractions un peu déglingué. Puis les deux compères retrouvent leurs esprits dans le calme d’un jardin zen. La prochaine surprise : la visite d’un bar à hamsters, avant de se poser quelques instants pour déguster un bol de ramens (nouilles japonaises). Dans le quartier chic d’Aoyama, ils découvrent un magasin de chaussettes puis s’émerveillent devant une exposition d’art contemporain. La nuit tombe. Le temps est venu de se reposer devant une vue magique de Tokyo illuminé, tout en haut d’une tour. Retour enfin à l’atelier : Emi imagine toute une collection de motifs en s’inspirant de ce qu’elle a vu au cours de sa journée. Le résultat est présenté dans un éventail pop-up qui clôt l’ouvrage en toute beauté !

Merci aux éditions Milan et à Elodie pour l’envoi de ce super artbook

Lorsque l’on m’a proposé de découvrir Emi, je ne savais absolument pas à quoi m’attendre. Je n’avais aucune idée de ce qu’était une « kokeshi », mais Elodie a su titiller ma curiosité. En plus, j’ai tout de suite trouvé la couverture adorable et très fraîche !

Et je n’ai pas été déçue par ce que j’ai découvert ! Emi est un magnifique artbook qui m’a ravi par ses couleurs et par sa simplicité.

Emi est une kokeshi : une adorable petite poupée en bois. Emi est aussi une créatrice pas comme les autres. Elle adore costumiser objets et vêtements. Mais Emi est en panne d’inspiration. Son ami Maximoto lui propose alors un tour de Tokyo afin de stimuler son inspiration.

Je me suis vraiment éclatée à soulever tous ces petits rabats, déplier les doubles-pages et découvrir tout ce qui se cachait en dessous. Ce qu’on y trouve est souvent drôle, les couleurs sont sublimes et mettent de bonne humeur ! Bar à hamster, magasins de chaussettes de toutes les couleurs, stand de ramen : tout pour nous donner envie de rejoindre Emi dans son incroyable voyage à la recherche de l’inspiration.

Cet album n’a pas plu qu’à moi puisque j’ai profité d’avoir ma petite soeur à la maison pour lui faire découvrir ! Et elle a adoré ! Elle a aimé l’histoire, les couleurs et l’originalité de ce petit livre.

En bref, un artbook vraiment adorable qui plait aussi bien au grand qu’aux moins grands et je ne peux que vous le conseiller !

COUP_DE_COEUR

milan

Publicités

Publié le 09/01/2014, dans 5/5_Coup de Coeur, Albums, Milan, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. Merci pour la découverte, surtout que j’adoooooooooooooore les kokeshis 🙂

    • Oh mais je t’en prie !! 🙂 Il est vraiment super beau, il vaut le coup ^^ Et il y a toute une collection sur ces petites kokeshis chez Milan, si tu ne connais pas, vas jeter un coup d’oeil

  1. Pingback: Les Petits Ateliers d’Isako | Des Livres en Pagaille

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :