La Confrérie de la Dague Noire, tome 4 : L’amant révélé

Rachel Ward
Traduit de l’anglais par Elisabeth Luc
Editions Milady
Collection Bit-Lit
529 pages
8.20 €
 

Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire.

Butch O’Neal, ex-flic à la criminelle, est le seul humain accepté dans ce cercle fermé. Bagarreur de nature, il n’a pas la vie facile. Mais Butch se donne corps et âme dans la traque des éradiqueurs, au point d’être enlevé et torturé pour avoir sauvé un vampire. Laissé pour mort, il est retrouvé par miracle et la Confrérie fait appel à Marissa, l’amour de sa vie, pour le ramener. L’amour de Marissa suffira-t-il à le sauver du mal profond qui gronde en lui ?

La saga : 
tome 1 : l’amant ténébreux
tome 2 : l’amant éternel
tome 3 : l’amant furieux
– tome 4 : l’amant révélé
– tome 5 : l’amant délivré
– tome  6 : l’amant consacré
– tome 7 : l’amant vengeur
– tome 8 : l’amant réincarné
– tome 9 : l’amant déchaîné
– tome 10 : l’amant ressuscité

Je deviens complètement mordue des vampires de la Confrérie ! Ils sont beaux, ils sont sauvages et dangereux, ils protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs et surtout, ils font l’amour comme des bêtes ils aiment et portent un profond respect à leur compagne…

Dans ce tome, nous suivons principalement Butch, seul humain accepté parmi les vampires de la Confrérie ainsi que la femme qu’il aime, Marissa. Sauf que leur amour est un peu compliqué. Butch n’est qu’un humain et Marissa est une vampire faisant partie de l’aristocratie. Même si elle est tombée en disgrâce, son statut de vampire femelle ne lui permet pas de faire ce qu’elle veut.

Butch et Marissa se cherchent. Ils ont besoin l’un de l’autre mais leur relation est tendue. Ils ont tous deux un caractère affirmé et ils ont une grosse tendance à camper sur leur position. Ce qui fait que j’ai eu envie de leur hurler « mais pourquoi vous faites çaaaaa !? » C’est frustrant car ils vont tellement bien ensemble, ils n’ont pas été épargné par la vie, chacun à leur manière, et du coup on ne veut que leur bonheur… Grrr…

A mon sens, le gros point fort de ce tome ce sont les femmes… Les femelles, compagnes des vampires de la Confrérie prennent de l’importance. Dans les tomes précédents, une fois qu’elles sont casées, je trouve qu’elles font un peu potiches. Ici, grâce aux projets de Marissa, les femmes deviennent un groupe au même titre que la Confrérie et j’espère vraiment que cet aspect des compagnes des vampires prendra plus d’ampleur car le sujet est hyper intéressant

J’aime toujours autant les chapitres dédiés aux autres personnages. Ça apporte beaucoup de peps à l’histoire ! J’aime toujours autant découvrir le « petit » John même si ce tome est un peu plus « compliqué » pour lui. Ses sentiments sont complexes et je me suis beaucoup attaché à lui ! En ce qui concerne les chapitres qui prennent comme point de vue celui d’un éradiqueur, comme pour le tome 3, je les lis de travers. Ces chapitres ne m’intéressent vraiment pas…

Malgré deux premiers tomes qui ne m’ont pas plus enthousiasmés que cela, je ne suis pas mécontente d’avoir continuer la saga sur les conseils avisés d’autres blogueuses ! En effet, chaque tome augmente en intensité et je n’ai qu’une seule hâte : lire le prochain tome !!!

LIVRE_GENIAL

Publié le 24/01/2014, dans 4/5_Livre Génial, Bit-Lit, Milady, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 17 Commentaires.

  1. Il faut vraiment que je commence cette saga un jour!!! lol

  2. Je suis comme toi, je lis les passages sur les éradiqueurs vraiment en diagonal…Les chapitres consacrés aux guerriers sont tellement plus intéressant!

    • Ah bah ça me rassure de savoir que je suis pas la seule !!! ^^
      Plus intéressant… c’est le mot que je cherchais pour qualifier les guerriers… mdr 😉

  3. C’est vrai que les tomes montent en intensité tout doucement.
    Les prochains tomes seront moins centrés sur la romance principale et plutôt sur l’histoire en général.

  4. Petite coquine hihi !!! Je suis ravie que cette saga te plaise, il faut trop que je poursuive de mon côté, bises !

    • ahah bah écoute, ma grand-mère dis toujours qu’il n’y a pas de mal à se faire du bien… Bah moi je kiffe quand je lis la Confrérie… xD

  5. Alison Mossharty

    Je ne connais pas cette saga mais vu ton avis je dois rater quelque chose ^^

    • Ah oui, là tu rates du beau gosse sexy et sauvage ! J’en rougis lorsque je lis la Confrérie dans le bus… Comme si les gens autours de moi pouvaient voir ce que je lis… xD

  1. Pingback: La Confrérie de la dague noire, tome 5 : L’amant délivré | Des Livres en Pagaille

  2. Pingback: La Confrérie de la dague noire, tome 6 : L’amant consacré | Des Livres en Pagaille

  3. Pingback: La Confrérie de la dague noire, tome 7 : L’amant vengeur | Des Livres en Pagaille

  4. Pingback: La Confrérie de la dague noire, tome 8 : L’amant réincarné | Des Livres en Pagaille

  5. Pingback: La Confrérie de la dague noire, tome 9 : l’amant déchaîné | Des Livres en Pagaille

  6. Pingback: La Confrérie de la dague noire, tome 10 : l’amant ressuscité  | Des Livres en Pagaille

  7. Pingback: La Confrérie de la dague noire, tome 11 : l’amant désiré (Mini-Chronique) | Des Livres en Pagaille

Laisser un commentaire

