Kaleb, Saison 1

Myra Eljundir
Editions Robert Laffont
Collection R
442 pages
18 €
 

A 19 ans, Kaleb Helgusson se découvre empathe : il se connecte à vos émotions pour vous manipuler. Il vous connait mieux que vous-même. Et cela le rend irresistible. Terriblement dangereux. Parce qu’on ne peut s’empêcher de l’aimer. A la folie. A la mort.

Sachez que ce qu’il vous fera, il n’en sera pas désolé. Ce don qu’il tient d’une lignée islandaise millénaire le grise. Même traqué comme une bête, il en veut toujours plus. Jusqu’au jour où sa propre puissance le dépasse et où tout bascule… Mais que peut-on contre le volcan qui vient de se réveiller.

La Saga : 
– Saison 1 
– Saison 2
– Saison 3

Depuis le temps que j’attendais que tous les tomes de cette saga sorte, j’ai profité d’une LC organisée sur Livraddict pour enfin me lancer dans la lecture de ce livre. Et ce fut une très belle découverte ! Non seulement don de notre protagoniste est franchement inhabituel, mais en plus sa façon de s’en servir est loin d’être jolie jolie.

Kaleb est un beau jeune homme séducteur qui n’hésite pas à jouer de ces charmes pour faire fondre ces demoiselles. Il vient à peine d’emménager en France avec son père lorsqu’il développe son don d’empathie. Il ressent les émotions des autres et, rapidement, devient capable de contrôler leurs émotions. Complètement perdu, il cherche  des réponses du côté de sa mère et de son héritage islandais. Mais il va découvrir que les enfants du volcan (nom choisi car l’émergence des dons coïncide avec les éruptions du volcan Eyjafjöll) sont littéralement pourchassés par une société secrète prête à intervenir dans le cas où le don de Kaleb ferait trop de ravages.

Kaleb n’a d’ailleurs rien à voir avec les héros gentils qui sauvent le monde habituellement. Kaleb se sert des gens, est loin d’être un gentil, il n’est pas courageux et s’avère être même parfois lâche… J’ai lu beaucoup d’avis de blogueuses qui n’ont pas réussi à s’attacher à lui à cause de ces traits de sa personnalité… Mais moi, c’est tout le contraire ! Pour moi, si Kaleb est comme ça, c’est parce qu’il est complètement dépassé par son don. Il est assailli par les émotions négatives qui pullulent autours de lui ! Oui, il se rend compte que les émotions positives sont bénéfiques pour lui mais ces émotions positives sont tellement dures à trouver. Kaleb vit dans une grande ville, pas dans un petit village où tout le monde se connait, se dit bonjour et se sourit. En ville, les gens sont stressés, agressifs. L’ambiance est carrément oppressante. Je comprends donc parfaitement qu’il pète un plomb et se laisse emporté par toutes ces émotions négatives. Je me suis donc beaucoup attachée à lui car il est vraiment en souffrance.

En ce qui concerne les autres personnages, l’auteur ne nous donne que peu d’informations  sur ces personnages et ne nous lâche que quelques révélations au goutte à goutte ! C’est ce qui rend d’ailleurs ce livre extrêmement addictif ! On a tellement envie d’en apprendre plus sur eux, de découvrir leur réelle identité, leurs véritables motivations ! Moi qui suis une grande curieuse, ce livre a parfois été une vraie torture !!

J’ai eu un coup de coeur pour la mythologie de ce roman. Kaleb est loin d’être le seul a possédé un don. Bien que le don d’empathie soit un des plus puissants j’ai aimé découvrir d’autre EDV (enfants du volcan) dont certains ont des dons vraiment flippants. J’ai spécialement adoré découvrir l’histoire des jumeaux EDV au XVIIe siècle ! Comme pour le reste, cette histoire nous est amené petit à petit et je brûlais d’en savoir plus à chaque fois !

Le talent de l’auteure est indéniable. Son univers est sombre, oppressant et ce roman m’a vraiment pris au tripes !  Les émotions sont omniprésentes dans ce roman et j’ai été épatée par la justesse et la facilité avec laquelle elles sont décrites ! Les rebondissements et le révélations sont nombreuses et toujours très étonnantes : impossible de s’ennuyer une seule seconde !

Bref, j’ai adoré ce livre. Kaleb est une histoire totalement originale, hors du commun ! L’auteure nous emporte dans un monde de sentiments durs et complètement oppressant. Je suis vraiment impatiente de découvrir la suite des aventures de Kaleb, d’autant que cette histoire de prophétie a titillé ma curiosité !

LIVRE_GENIAL

Publicités

Publié le 27/01/2014, dans 4/5_Livre Génial, Collection R, Fantastique, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 23 Commentaires.

  1. Haaaa j’ai hâte de pouvoir le lire ! Cet été je vais tenter de me faire un challenge spécial collection R :3
    Bisous mon petit caramel ❤

  2. Je suis très intriguée par cette saga, je vais attendre tes avis sur les autres tomes 🙂

  3. Ah il est dans ma wishlist depuis un bon bout de temps celui là! Ton avis m’a donné envie de me l’acheter, je pense que ce sera une de mes prochaines lectures 🙂

  4. Une série qui ne m’a jamais tenté mais là, j’avoue que tu m’intrigues, bises !

  5. Muahaha, il a l’air terrible ce personnage !
    Impatiente de le lire (LC en février donc prochainement).

  6. Il est dans ma PAL depuis des lustres, il me tarde de le lire!!

  7. C’est clair que l’univers est très sombre.
    Un livre qui prend aux tripes, j’ai adoré !

  8. Il faut que je le relise pour lire les suivants mais j’avais aimé ( comme tous les romans de la collection R….lol) ❤

    • La collection R ne m’a jamais déçue ! ^^
      Je pense bientôt commencer les suivants, si tu veux qu’on se programme une LC tu me dis 🙂
      bises copine ❤

  9. J’ai prévu de le lire dans le cadre du challenge 100% R. En tout cas super avis, tu donnes très envie de le lire vu ton enthousiasme

  10. J’ai hâte de lire la suite ^^

  1. Pingback: Bilan du mois de Janvier 2014 | Des Livres en Pagaille

  2. Pingback: Kaleb, saison 2 : Abigail | Des Livres en Pagaille

  3. Pingback: Kaleb, tome 3 : Fusion | Des Livres en Pagaille

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :