Quand la Future Mariée Pète des Cables, épisode 1

qlfmpdc

Bienvenue sur ce tout premier épisode du Quand la Future Mariée Pète des Cables, de son petit nom QlFMPdC. Pourquoi vous parler mariage sur un blog de lecture ?

Je vous avoue très franchement que je suis quelqu’un d’un peu sanguin et que j’ai tendance à vite m’énerver lorsque quelque chose me chauffe… Je suis la plus heureuse du monde d’unir ma vie à l’homme qui partage mon quotidien depuis maintenant plus de 6 ans, mais organiser un mariage, ce n’est pas de tout repos et j’ai très souvent envie de faire manger des parpaings aux gens qui me courent sur le haricot.

J’ai donc décidé de vous partager tout ce qui m’énerve car ce blog est à moi, et si je peux bien me lâcher quelque part, c’est ici. En plus, j’ai remarqué que les chroniques où je m’énerve (il suffit de voir mes chroniques sur des livres érotiques…) vous plaise et vous font rire ! Vous serez donc ma thérapie pendant cette année et demi, ma bouée de sauvetage quand j’aurai envie de faire manger des faire-parts aux invités indélicats, mon soutien psychologique lorsque j’aurai envie d’assommer mon futur époux, ma conscience lorsque j’aurai envie de mettre un coup de pelle à ma future belle-mère et de l’enterrer dans le jardin (non, mince on peut pas dire ce genre de choses)…

Bref, place à ce premier épisode 😉

QlFMPdC, épisode 1 : Quand les gens ne comprennent pas pourquoi on a commencé l’organisation de notre mariage 2 ans à l’avance…

Août dernier, nous visitions les « quintas » au Portugal afin de choisir celle qui accueillera le plus beau jour de notre vie… Les quintas, ce sont de grandes salles dont le proprio s’occupe de beaucoup de choses : apéro (le vin d’honneur n’existant pas au Portugal), repas, gâteau de la mariée, la salle qui comprends les tables, les chaises, le mobilier, la vaisselle et j’aurai même une décoratrice pour me seconder !! Bref, notre choix c’est porté sur la plus magnifique des quintas au milieu de 5 hectares de vignes et dont le proprio est jeune et vraiment gentil

Août 2014 : COMPLET ! Et oui, au Portugal, si tu veux te marier l’été, tu as plutôt intérêt à réserver tôt puisqu’il y a 2 ans d’attente ! La raison est toute simple : beaucoup d’émigrés ont de la famille là-bas et veulent se marier dans leur pays (comme nous) ou certains portugais ont beaucoup de famille qui ont émigré et vu que tout le monde se retrouve au Portugal au moins d’août, bah logistiquement, c’est plus simple (c’est ce que fait ma future belle-soeur cet été d’ailleurs) !

Donc nous avons réservé pour le 8 août 2015 ! Youhouuuu !

Et lorsque tu dis aux gens que tu vas te marier, la plupart sautent de joie (ouais c’est pas toujours le cas de tout le monde, nous ne vivons pas dans le monde des bisounours qui pêtent des arc-en-ciel et chient des paillettes, nous somme dans la real life, celle où le gens n’espèrent qu’une chose, que ton mariage soit un catastrophe, que tu sois mal coiffée, mal maquillée, que tu ressembles à un boudin dans ta robe, que la déco laisse à désirer, que le repas soit dégueulasse, qu’un de tes talons te lâche, que tu glisses sur ta robe lors de la première danse rien que pour pouvoir bien critiquer… Les gens sont vaches quand même… XD ) et te posent la question fatidique :

« C’est prévu pour quaaaand ???? »

Et quand tu réponds le 8 août ….. (tu mets un peu de suspens et tu vois leur visage s’illuminer) …. …. … 2015, au Portugal ! Et c’est là que leur visage se décompose et tu as la réplique qui tue :

« Mais c’est dans 2 ans (enfin quand on l’a annoncé ça faisait 2 ans) !!! C’est dans longtemps… »

Et vient ensuite la question qui me donne envie de hurler, de m’arracher les cheveux et de dépecer la personne en question, de découper son corps en lamelle, mettre lesdites lamelles dans des sacs de congélation, mettre le tout dans mon congélo et servir ces restes en boeuf bourguignon à mon chien petit à petit !!!! (comment ? on ne peut pas faire ça à ses futurs invités ? oh zut…trop dommage…) :

« Mais… Pourquoi vous faites ça déjà maintenant ?? Vous avez le temps ! »


Le temps… Attends, redis-moi ça !

*Rire sarcastique* …. Le temps … *Re rire sarcastique* … Le temps !
Euh… Comment te dire (en restant diplomate, j’entends)

On se marie en haute saison… Dans un autre pays… Pays dont je ne gère que très moyennement la langue… Et un mariage, c’est tout de même de l’organisation en soit… même quand tu te maries dans ton village, c’est quand même beaucoup de boulot… Alors à l’étranger, dans un pays où tu vas à tout casser 2 fois dans l’année… C’est quand même un peu compliqué…

« Oui, mais MOI (déjà rien que quand quelqu’un commence un phrase comme ça j’ai des envies meurtrières…), j’ai mis même pas un an pour tout organiser et je m’en suis très bien sortie (sous-entendu, « je suis une roxor de l’organisation, je gère de la fougère et toi t’es qu’une sous-merde et je me réjouis de pouvoir critiquer ton mariage »)« 


mmmh… toi t’es dans la merde…

*Rire sarcastique à nouveau* …. …. … … Ecoute-moi bien espèce de GROSSE C*NN*SSE ! Est-ce que tu t’es marié à 1600km de ton lieu de vie ? NON ! Tu t’es marié dans ton petit village pourri qui n’existe même pas sur le P*T*IN de GPS Tom Tom, t’habites à 200m de la mairie ! La salle ? A 45 minutes de ton Eglise et EN PLUS ON S’EST PERDU TELLEMENT C’ETAIT LE TROU DU CUL DU MONDE !!! Le vin d’honneur ? Y’avait RIEN ! J’ai mangé une pauvre crevette et 3 rouleaux de printemps alors que je n’avais RIEN eut le temps de manger de la JOURNEE et en plus on est mort de DESHYDRATATION !!!!!!! Le repas ? J’ai été malaaaaaade à cause d’un fruit de mer daubé !!!   Ta robe ? ah elle était jolie (en même temps c’est presque toujours joli un robe de mariée… Par contre il arrive que ce soit la mariée qui n’aille pas du tout avec la robe ! Mouahahhahaha) mais c’était quoi sur ta tête ? UN RIDEAU ??? Le DJ ? Rassure-moi… Tu l’as trouvé sur le trottoir à faire la manche juste avant la cérémonie ?

Et prends ça dans tes dents !!!!

(je vous rassure, ces exemples ne proviennent pas tous du même mariage xD )

Bon… en réalité, vous vous doutez bien que je ne réponds pas vraiment ça… En vrai, je sors mon plus beau sourire, et… … … … et je ne dis rien parce que si le moindre son sort de ma bouche, ça serait pour sortir des atrocités qui choqueraient ma grand-mère… Et depuis qu’on est ensemble, mon cher futur époux me musèle avant que je ne dises des choses que je pourrais regretter… Et je relativise… Mon mariage sera le plus beau jour de ma vie ! Les rageux et les jaloux n’auront qu’à gaspiller leur salive, ça m’est égal

Le temps passe vite… C’était déjà il y a pile 6 mois que nous avons visité nos quintas et que nous avons annoncé que nous préparions notre mariage. Et j’ai l’impression que c’était hier… Et nous n’avons pas avancé d’un pet !!! xD
Heureusement, nous sommes hyper bien entourées, nous avons des familles et des amis formidables et très dévoués qui sont prêts à tout pour nous seconder dans l’organisation du plus beau jour de notre vie

Mention spéciale à ma petite fouine adorée Liloulala, qui malgré la distance qui nous sépare, est toujours prête à m’écouter me plaindre, à faire des recherches pour me trouver de superbes idées, à fureter sur mon Pinterest pour me donner son avis sur les coiffures, les robes etc. et qui est là tout simplement ! ❤

A bientôt pour de nouvelles aventures 😉

Publié le 12/02/2014, dans Quand la Future Mariée Pète des Cables, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 25 Commentaires.

  1. woahou, alors tout d’abord : BRAVOOOO et félicitation à vous deux, je vous souhaite pleins de bonheur pour cette période précédant le mariage, pour l’organisation, les crises qui n’existeront pas et le calme dont tu pourras faire preuve 😀 c’est une excellente nouvelle, je suis vraiment, sincèrement, énormément ravie pour toi 😀
    Et oui j’adhère, j’adore ta chronique, si tu écris comme ça quand tu as envie de dire quelque chose, je vais tout faire pour pouvoir te suivre le plus fidèlement possible 🙂
    En tout cas courage pour cette petite période, et tu seras la plus belle pour ton plus beau jour, au grand désespoir des mauvaises langues x)
    Bisooous

    • AAAAWWWW merci pour ton adorable message, ça me touuuuuche tellement !!!! ❤
      Je suis contente que ce petit article te plaises ! Moi je me suis vraiment éclaté à l'écrire, ça m'a bien défoulé de mettre des mots sur ma frustration 😀
      J'espère que vous serez nombreuses à aimé ces petits articles ! C'est tellement différent de ce que j'ai l'habitude de vous proposer sur le blog que j'avais un peu peur ^^
      En tout cas, merci pour tout!
      Bises 😀

  2. Eh bien félicitations ! C’est vrai que ça prend du temps et en plus, vous vous mariez dans un autre pays, c’est super ça 🙂
    J’ai bien rigolé concernant l’exemple du mariage catastrophe, avec l’unique crevette à manger x)

    • Merci Phebusa !!!! ❤
      Je tiens à préciser que cet exemple de la crevette et des 3 rouleaux de printemps est VERIDIQUE ! Je n'amplifie pas le truc pour vous faire rire, j'ai vraiment mangé 1 crevette et 3 rouleaux de printemps !!!! xD

  3. Ahah tu me fais bien rire !
    Bon courage dans toute cette organisation et surtout beau mariage en 2015 avec pleins de bonheur pour la suite
    PS : je t’ai taguée : http://cap-lecture.blogspot.fr/2014/02/le-tag-du-blogueur-convivial.html

    • Ahhhh tant mieux !!! C’était aussi le but de l’article, vous faire rire ! 😀
      Merci beaucoup ❤
      et merci pour le tag, tu es la 2e à me taguer, je vous répondrai ce week-end 🙂

  4. Courage pour les préparations !!! Je me souviens de ma soeur préparant le sien !!! Ca prends énormément de temps donc c’est pas plus mal de s’y prendre à l’avance 😉 !!!

  5. Super ton article et en plus le Portugal! j’adore ce pays, moi si je devrais me marier, ce qui n’est pas près d’arriver mais je peux toujours rêver^^ ça serait à Madère. en tout cas je te souhaite un super beau mariage à l’avance. et sinon super blog je repasserais lâcher des commentaires 😉
    a bientôt!

    • Ah Madère… Je n’y suis encore jamais allée mais c’est paradisiaque ! Il y a de très beaux endroits au Portugal et je suis super contente de me marier là-bas 😀
      Merci beaucoup pour ton commentaire 😉
      A tout bientôt 😀

  6. Jiminy Criquet

    Cet article est genialissisme et ton mariage sera encore plus super génial ! 💚💚💚

    • Merci mon Jiminy ❤
      Mon mariage sera génialissime car je serai entourée de personne encore plus génialissimes ! ❤ Et en plus je serai secondée par la témoin la plus extraordinaire du monde entier 😉

  7. En effet tu m’as bien fais rire avec tes histoires

  8. Aaaaaah, j’adooooore ! Franchement, je te piquerais bien l’idée, si j’osais (en plus, je pensais justement à parler un peu de mon mariage sur mon blog, ce matin même !) 😀 Comme je te comprends, en ce qui concerne ces réflexions pourries…. J’en ai eu aussi ! Mon dieu mon dieu, pendez-les, décapitez-les, FAITES LES TAIRE ! Courage ma poupette, nous vaincrons. Les bride-to-be sont les plus fortes !!!! ❤ ❤ ❤ ❤ En j'en veux encore, des articles comme celui-ci !!!

    • Tu peux oser ma bichette, ça ne me pose aucun problème comme je te l’ai dis dans mon mail 😉
      Ah nen mais c’est que je deviendrai violente avec ce genre de con/nes !! Mais je les ferais souffrir avant de les achever moi 😉
      Le bride-to-be au pouvoiiiir !!!! ^^
      Il y en aura encore beaucoup de ses articles, j’ai trouvé plein d’idées au boulot cet après-midi :p Je me rends compte que beaucoup de choses m’énervent xD

  9. MDR!!! J’adore ce nouveau rendez-vous et crois moi que je vais le suivre! Tu m’as fais trop trop trop rire!!!!

  10. Je comprends ça les pétages de câble, moi maintenant je ne dis plus rien sur ma préparation de mariage, ma belle-famille m’a assez soûlée avec ça…
    Déjà quand on leur à dit: « Ah super, mais on veut rencontrer tes parents avant »… POURQUOI? Je veux dire, c’est juste ses soeurs, d’où elles se mêlent de ça? O.O Ensuite même pas 2 jours après la demande de mon chéri, l’une d’elle à tenu à me traîner dans les boutiques pour choisir la robe, avoir des idées ect… Au final j’ai vu une robe qui me plaisait, elle a versé l’acompte pour moi (alors que je n’étais qu’en CDD de 2 mois et que je n’avais pas trop les moyens de me payer une robe dans l’immédiat) et après quand je lui dit que je n’ai pas de sous pour payer la robe elle me sort « bah vous avez qu’à faire le mariage en 2 fois! Une première à la mairie en tenue normale avec la famille (donc elles, évidemment, ahah), et une deuxième avec vos tenues à l’église avec le reste de vos invités! » Mais bordel le mariage ça arrive qu’une seule fois dans une vie (normalement), c’est censé être le plus beau jour de ma vie quoi! Et le comble quand ont a dit qu’on le ferait à l’Eglise: « ouais bah comme c’est pas notre religion on rentrera pas dans l’église! » *se retient de pas taper* Définitivement, je déteste ma belle-famille 😀

    J’espère que ça se passera bien pour toi 😉

  11. Mon dieu, comme je ris en lisant ton article ! Tu me fais penser au film avec la nénette du Diable s’habille en Prada… Bref, je suis écroulée de rire ! Je suis aussi MEGA touchée que tu me cites, cela me fait très chaud au cœur et je vais dévorer cette rubrique à chacun de tes billets…C’est une superbe idée ! ❤ ❤ ❤

    • Oh merci ma choupette !!! Je suis contente que ce nouveau rdv te plaise 🙂
      Si tu es citée c’est bien parce que ton aide m’est précieuse ^^

  12. Félicitation!!!! Je vais suivre ce RDV, j’ai bien ri!!

  1. Pingback: Quand la Future Mariée Pète des Cables, épisode 4 | Des Livres en Pagaille

Laisser un commentaire

