Pick me a book #01

Pick me a bookBonjour à tous et bienvenue sur ce premier rendez-vous du Pick me a book. Avec ma petite filleule bloguesque Lyda du blog Cap Lecture, nous voulions organiser un RDV dans lequel nous choisissions un livre dans nos PAL respectives que nous devrions lire dans un délai d’un mois.

En panne d’inspiration pour trouver un nom à ce RDV, je me suis rappelée que 2 grandes folles de la blogo que j’adore organisaient un RDV dans le même genre pour leur binômage, il s’agit de nul autre que Saefiel et Bouchon ❤ … J’ai donc demandé à ma petite Saefiel si ça posait problème qu’on reprenne le nom de leur RDV ce qu’elle a gentiment accepté, et elle m’a même proposé de piquer la bannière aussi !! N’est-elle pas adorable ? 😀

Le livre que j’ai choisi pour elle 

Les Chroniques Lunaires, tome 1 : Cinder de Marissa Meyer

A New Beijing, Cinder est une cyborg. Autant dire une paria. Elle partage sa vie entre l’atelier où elle répare des robots et sa famille adoptive. A seize ans, la jeune fille a pour seul horizon les tâches plus ou moins dégradantes qu’elle doit accomplir pour ses sœurs et sa marâtre.

Mais le jour où le prince Kai lui apporte son robot de compagnie – son seul ami -, le destin de Cinder prend un tour inattendu. La forte attirance qu’éprouvent le beau prince et la jeune cyborg n’a aucune chance de s’épanouir, surtout que le royaume est menacé par la terrible reine de la Lune !

Débute alors pour Cinder une aventure incroyable, où elle découvrira que le sort de l’humanité est peut-être entre ses mains.

Pourquoi j’ai choisi ce livre ?

Tout simplement parce que j’ai adoré ! J’avais adoré le mixte entre science-fiction et conte de fée. L’univers de cette saga est complètement insolite et d’une originalité folle, les personnages sont géniaux, bref, j’ai été complètement conquise et je suis sûre qu’il pourra plaire à ma petite Lyda 🙂

Le livre qu’elle a choisit pour moi

Le Pacte des Marchombres, tome 1 : Ellana de Pierre Bottero

Seule survivante d’un groupe de pionniers après l’attaque de leur caravane, une fillette est recueillie par un peuple sylvestre et grandit à l’écart des hommes. A l’adolescence, elle décide de partir en quête de ses origines. Sous le nom d’Ellana, elle croise alors le plus grand maître marchombre, Jilano Alhuïn, qui la prend pour élève et l’initie aux secrets de sa guilde. Un apprentissage semé de rencontres et de dangers…

Un excellent choix ! J’avais adoré La Quête d’Ewilan et je me réjouis d’en apprendre plus sur Ellana, un personnage que j’avais adoré ! Il est depuis tellement longtemps dans ma PAL, il était grand temps que je l’en sorte ! 😀

Pour découvrir l’article de Lyda sur notre nouveau rendez-vous, ça se passe ICI !

Rendez-vous dans un mois tout pile pour notre prochain Pick me a book 🙂

Publié le 16/02/2014, dans Pick me a book, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 8 Commentaires.

  1. wouaaah bonne lecture à vous deux 😀

  2. Je vous souhaite de bonnes lectures à vous deux :3
    Et de rien encore pour le « don » du rendez-vous ça nous fait plaisir avec Bouchon que d’autres personnes suivent notre idée ! ^_^

  3. bouchondesbois

    Oooh trop bien, Ellana ! Tu vas adorer J’espère, en tout cas ^_^
    Oui c’est vrai, vous avez bien fait de reprendre le rendez-vous Plus on est de fous, plus on rit ❤

  4. Bonnes lectures,j’ai adoré aussi cinder.
    Quant au pacte des marchombres, je ne connais pas.

    • Merci Noisette ! J’ai déjà lu La Quête d’Ewilan de Botterro qui est une saga géniale, je me réjouis de découvrir les aventure d’Ellana 🙂

Laisser un commentaire

