Divergent, tome 1

Veronica Roth
Traduit de l’anglais par Anne Delcourt
Editions Nathan
Collection Blast
334 pages
15,90 €

Tris vit dans un monde Post-Apocalyptique où la société est divisée en cinq factions. A 16 ans, elle doit choisir sa nouvelle appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d’aptitudes n’est pas concluant.

Elle est divergente.

Elle est en danger de mort.

La Saga :
– tome 1
– tome 2
– tome 3

Ahhhh… J’aime ! Même si c’est une relecture… J’adore ! A la base, lorsque j’ai participé à cette LC sur Livraddict en vu de me remettre dans l’histoire pour la sortie du 3e tome, je ne pensais pas faire une nouvelle chronique… Et finalement, je vais en faire une micro-chronique !

Comme c’est une relecture, je ne pensais pas du tout que je ressentirai le même coup de coeur que lors de ma première lecture… Mais bien au contraire, j’ai à nouveau été happée dans l’univers impitoyable de Tris et des Audacieux !

J’ai bien évidemment perdu en effet de surprise étant donné que c’est une relecture  mais le plaisir que j’ai eu à me replonger dans cet univers n’en a absolument pas été altéré non plus…

J’aime toujours autant la personnalité de Tris. Lé où j’ai été un peu gavée, c’est que j’avais l’image de la Tris du film qui va sortir et que pour moi, elle ne correspond pas du tout à l’image physique que j’en avais… Mais bon, c’est un détail et Tris reste un personnage que j’adore ! Typiquement le genre de personnage féminin que j’aime ! Elle est forte, décidée et botte des c*ls !

Quant à Quatre, …. comment vous dire…. …. ….. Soyons francs entre nous… Je bavais carrément sur lui ! Mais depuis que j’ai vu les trailers du film… Comment dire… … …

Quatre est un homme… Un vrai ! Avec des bowls (et je soupçonne que la grandeur de son arme n’a rien à voir avec un quelconque membre dont la taille serait à compenser…)
Quatre à un tatouage dans le dos, et un tatouage dans le dos d’un homme, moi je trouve ça éminemment sexyyy !

*.* 

*hum* Je ne dis pas plus… J’aime… J’aime sa personnalité bien entendu !

Enfin bref, une très très bonne relecture, un moment génial, une saga que j’adore donc :
1. Vivement la relecture du tome 2
2. Vivement le sortie et la lecture du tome 3
3. Vivement la sortie du film (oui, même si je ne suis pas convaincue par le choix de l’actrice principale, je ne peux pas ne pas aller le voir… ^^)

COUP_DE_COEUR

Publié le 27/02/2014, dans 5/5_Coup de Coeur, Dystopie, Nathan, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 10 Commentaires.

  1. Moi aussi j’adore ce premier tome de Divergent!! Vivement le film ^^

  2. Il me le fauuuuut ! 😀

  3. Je n’ai lu que le tome 1 pour le moment mais j’avais adoré ^^ J’ai un peu peur de voir le film par contre ._. J’aime pas qu’on ne prenne pas les persos qui sont dans ma tête pour les films xD

    • Je suis parfaitement d’accord avec toi pour le film… Autant Quatre me convient bien *hum*… Mais Tris… Je suis pas convaincue par le choix de l’actrice… Pas du tout… ^^

  1. Pingback: Divergent, tome 2 | Des Livres en Pagaille

  2. Pingback: [LC] Divergente, Veronica Roth | Des livres et moi, histoires de romans

  3. Pingback: Divergent, tome 2 (Relecture) | Des Livres en Pagaille

  4. Pingback: Divergente, tome 3 | Des Livres en Pagaille

  5. Pingback: Divergente raconté par Quatre | Des Livres en Pagaille

Laisser un commentaire

