Beautiful Bastard

Christina Lauren
Traduit par Margaux Guyon
Editions Pocket
328 pages
6,70 €

Un boss perfectionniste.
Une collaboratrice ambitieuse.
Un duel amoureux et torride dans l’univers de l’entreprise.

Brillante et déterminée, Chloé, sur le ponit d’obtenir son MBA, n’a qu’un seul problème : son boss, Bennett. Trentenaire séduisant, arrogant et égocentrique, il est aussi odieux que magnétique. Un Beau Salaud.

Après plusieurs années passées en France, Bennett revient à Chicago pour occuper un poste important au sein de l’ entreprise familiale – un grand groupe de communication. Comment imaginer que sa collaboratrice, Chloé, serait cette ravissante et exaspérante créature de 26 ans, au charme certain et à l’esprit affûté, qui n’entend rien pas sacrifier de sa carrière?

Si Bennett et Chloé se détestent, leur attirance mutuelle, inexorable et obsédante, les conduit à tester leurs propres limites et à enfreindre, une à une, toutes les règles qu’ils s’étaient jusque-là imposées. A une seule fin : se posséder. Au bureu, dans l’ascenseur, dans un parking. Partout …

Arrivés à un point de non-retour, fous de désir, Bennett et Chloé parviendront-ils à mettre leur ego de côté pour décider enfin de ce qu’ils acceptent de perdre ou de gagner ?

Bon… Comme vous commencez à le savoir, l’érotique « mummy porn » c’est définitivement pas fait pour moi… Ce livre est peut-être le moins mauvais de tous : entre 50 Shades, Crossfire et la Nuit nous appartient, c’est celui qui m’a le moins envie de me pendre… Mais bon, ne nous emballons pas, je n’ai pas plus été emballée que ça

Donc nous découvrons Chloé et Bennett. Chloé est la secrétaire de Bennet. Bennet est un boss sexy, certes, mais un vrai connard… Et ils couchent ensemble… Partout… Dans toutes les positions… Dans toutes les pièces… Sauf qu’ils ne s’aiment pas… Non, ils se détestent… Mais ils couchent quand même ensemble ! (Fucking logique…)

Je ne suis pas fan de ce principe un chapitre/une partie de jambe en l’air… Les lieux sont à chaque fois pour tenter de nous donner un semblant de changement ou d’originalité… Je ne sais pas trop… Mais tout y passe attention : salle de réunion, ascenseur, cabine d’essayage. On passe en revue tous les lieux les plus clichés…

J’ai par contre aimé trouver des personnages qui ont du caractère. Que ce soit Chloé ou Bennett, nous avons affaire à deux tête de mules. De plus, ce livre reste le moins mal écrit de toutes les romances érotiques de ce genre (je parle toujours de 50 shades, Crossfire et comparses…)

Malgré des personnages sympas et une plume relativement agréable, je me suis terriblement ennuyée lors de ma lecture… Tout est si prévisible… Les scènes érotiques sont sympas mais sans plus. J’ai apprécié qu’il y ait moins de dialogues que dans 50 shades et Crossfire mais je n’ai pas été plus émoustillée que ça…

J’ai également apprécié qu’il y ait un semblant de romance vers la fin…

Malgré ces qualités, ce roman reste très classique et over stéréotypé : le boss et sa secrétaire/sa stagiaire qui couchent ensemble, les lieux de leurs ébats sont loin d’être inédit, ni même originaux… Moi je dis bof, bof…

LIVRE_ENNUYEUX

Je vous invite à aller jeter un coup d’oeil à la chronique de ma copinette Liloulala, les gifs en valent vraiment la peine 😉

Publicités

Publié le 01/03/2014, dans 1/5_Livre à éviter, Erotique, Pocket, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 7 Commentaires.

  1. Il est rigolo ton tampon “livre ennuyeux”, au moins, c’est dit !

  2. Je ne suis pas fan des romans érotiques donc je vais m’abstenir au vu de ton avis 🙂
    Malgré tout j’ai lu des avis assez positifs donc ça doit dépendre des goûts de lecture de chacun ^^

    • Tu peux t’abstenir sans le regretter ! xD
      C’est sûr, j’ai lu un certain nombre de chroniques positives donc ça dépend vraiment des goûts… 🙂

  3. Je ne l’ai pas lu mais j’avais apprécié Beautiful Stranger… Bon par contre c’est vrai que un chapitre = Un scène de sexe à la fin ça devient un peu lourd mais l’histoire d’amour en filigrane était vraiment sympathique. Là j’ai l’impression que ce n’est pas trop le cas… Dommage du coup.

  4. Lâche pas ma belle lllollol Pauvre de toi… 2 romans à lire en plus quand le thème te donne envie de te pendre…. ouf… c’est long llllolloll bisous xxx

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :