Entre leurs jambes

Sandrine Louvalmy
154 pages
3.99€ (format numérique)

Natacha qui exerce le métier d’escort girl va se retrouver dans une situation délicate où elle demandera de l’aide à sa sœur Julie. Françoise est une femme mariée malheureuse avec un mari indifférent. Martha mène une double vie en aventures sexuelles et Rosalie se retrouve enceinte d’un homme marié qui la rejette. 
Qu’ont toutes ces femmes en commun ? Est-ce la désillusion, la quête du bonheur et de l’amour, la recherche de l’épanouissement ou l’envie de s’émanciper de la dépendance des hommes ? 
Découvrez le récit croisé de cinq personnages où se mêlent sentiments, suspenses et des histoires haletantes jusqu’à la fin ! 

Un grand merci à Sandrine Louvalmy de m’avoir proposé de découvrir son livre !

Dans ce roman, nous suivons plusieurs personnages dont les vies se croisent. Je ne m’attarde pas sur le résumé de ce roman car tout est déjà dit plus haut. J’ai aimé la façon dont les vies de ces personnages sont liés alors qu’au premier abord, j’ai pensé avoir affaire à des histoires totalement indépendantes les unes des autres.

La psychologie des personnages est très variées, très complète et complexes. J’ai aimé les voir évoluer au court de ce roman. Malheureusement, à cause du nombre important de personnages et de leur diversité, j’ai eu du mal à m’attacher aux personnages, à m’immerger totalement dans leurs histoires. J’ai été complètement spectatrice et j’ai eu quelques difficultés à rentrer complètement dans le roman.

J’ai préféré l’histoire de Natacha et Julie. Je me suis sentie plus proche de ces deux femmes. Leur relation est touchante et la détermination de Julie est à toutes épreuves. Le second fil rouge, l’aventure de Rosalie qui relie les histoire de Martha et Françoise, était beaucoup moins attrayant à mon gout.

Au départ, j’ai eu du mal à trouver un sens à cette histoire. Je ne voyais absolument pas où l’auteure voulait en venir. Puis, au fil des pages, les morceaux s’assemblent et tout devient plus clair

Le gros point fort de ce roman, c’est incontestablement la plume de l’auteure. J’ai vraiment apprécié sont style fluide et très simple. Son écriture est douce et les descriptions sont très bien écrites, sans lourdeurs…

Bref, même si ce livre n’a pas provoqué de grosses étincelles chez moi, je ne doute absolument pas qu’il puisse plaire à d’autre. L’écriture de l’auteure est vraiment extraordinaire et ce livre mérite d’être lu rien que pour ça !

LIVRE_AGREABLE

Publicités

Publié le 04/03/2014, dans 3/5_Livre Agréable, Drame, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. bouchondesbois

    Mhhh, je ne sais pas… Le sujet m’a l’air un peu glauque quand même, non ? A voir

    • Oui… un peu… J’ai bien aimé, c’est pas un coup de coeur et je l’aurais probablement jamais lu si l’auteure ne m’avait pas contactée…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :