Fruit défendu, tome 2 : Un soupçon de scandale

Robyn Dehart
Traduit de l’anglais par Wanda Morella
Editions Milady
Collection Milady Romance
288 pages
7,60 €

Parution le 21 mars 2014

Justin Rodale est le fils – aussi richissime qu’illégitime – du duc de Chanceworth. Éduqué parmi les aristocrates, il maîtrise parfaitement les codes de la bonne société.

Clarissa Kincaid a quant à elle reçu une éducation digne des jeunes filles de bonne famille afin de pouvoir épouser un gentleman. Malheureusement, l’homme qu’elle aime semble rétif à l’engagement. Clarissa va donc prendre quelques leçons de séduction auprès de Justin, ami d’enfance et libertin patenté. Contre toute attente, le dépravé s’entiche de la jeune femme et va faire de ses moindres désirs une affaire personnelle.

La Saga : 
– tome 1 : un soupçon de malice
– tome 2 : un soupçon de scandale

Merci au Ladies Club des éditions Milady (Romance) de m’avoir permis de découvrir cette superbe romance ! 

Je préfère de loin les romances historiques aux romances qui se passent dans un univers plus actuel. J’ai donc été complètement charmée par cette petite romance édulcorée de quelques scènes croustillantes !

Nous sommes à Londre en 1875. Depuis le décès de son frère aîné, Clarissa et sa tante Maureen vivent difficilement avec les maigres économies de cette dernière. Et devant l’absence de son autre frère, le gestionnaire qui s’occupe de la fortune familiale refuse toute demande émanant du sexe faible. Clarissa va alors se créer une identité masculine afin de pouvoir subsister, avec l’aide de son séduisant ami d’enfance Justin Rodale, fils bâtard d’un noble et tenancier de la plus « respectable » maison de jeu de tout Londres. Mais cette alliance va s’avérer dangereuse pour « l’innocence » de la jeune femme. D’autant plus qu’elle se destine à épouser George Willbanks, un des plus beau parti de Londres. Mais les apparences sont souvent trompeuses et les deux hommes vont se révéler plein de surprises.

Bon, autant vous dire, j’adore ce genre de roman : j’adore l’époque et j’adore le cadre. Saison de bal et des réceptions oblige, je me suis régalée à imaginer les femmes dans leurs jolies robes et les messieurs dans leurs beaux costumes. Ah, moi ça me fait rêver !! Même si j’ai un peu regretté que les descriptions de certains lieux ne soient pas un peu plus fourni. Je sais que je râle souvent sur les descriptions trop longues mais là pour le coup j’aurais aimé que l’auteur nous en dise plus…

J’ai adoré les personnages, que ce soit Clarissa ou Justin, j’ai été comblée par ces deux jeunes gens. Oui je ne vous parle que d’eux car les autres personnages sont franchement annexes et ne valent pas la peine que l’on s’attarde sur eux. J’ai beaucoup aimé Clarissa même si elle ne diffère pas vraiment du genre d’héroïne qu’on retrouve dans ce genre d’époque. C’est une jeune femme au fort caractère qui regrette que la voix des femmes ne soit pas entendue. Elle n’hésite pas à s’occuper d’une tâche qui ne sied guère à une femme normalement. Là où j’ai failli lui tirer des baffes, c’est son entêtement à vouloir absolument se marier à l’autre gland de Georges alors qu’elle voit bien dès le deuxième chapitre qu’il n’est pas si sincère que ça. Elle nie constamment l’évidence et elle m’a énervée… Quant à Justin… Ahhhh Justin… Il est beau, il a un petit air taquin, il est doux et attentionné et protecteur… Que demander de plus ? Franchement… Moi j’adopte !

J’ai été comblée par les petites scènes croustillantes qui parsèment le récit. C’est très bien écrit et émoustillant juste ce qu’il faut !

Bref, vous aimez les romances ? vous aimez Londres du 19e ? Alors vous aimerez ce roman ! C’est une petite romance toute mignonne avec laquelle j’ai passé un très bon moment. Les pages se tournent sans même que l’on s’en rende compte et lorsque l’on arrive à la fin, on se dit « oh déjà !? »

LIVRE_GENIALLadiesclub

Publié le 10/03/2014, dans 4/5_Livre Génial, Milady, Romance, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Alison Mossharty

    Le cadres est alléchant c’est certain ! Connaissais pas mais ça m’a l’air très sympa à lire ^^

    • Oui, il est génial, si tu aimes les romances historiques saupoudrées de quelques scènes croustillante, tu peux vraiment adorer celui-là 😉

Laisser un commentaire

