Quand la Future Mariée Pète des Cables, épisode 3 : QlFMPdC, c’est vers sa témoins qu’elle se tourne

qlfmpdc

QlFMPdC, épisode 3 : QlFMPdC, c’est vers sa témoins
qu’elle se tourne

Vous l’attendiez, il est là ! Le 3e épisode du QlFMPDC est là, dédié à deux personnes ô combien importantes dans la préparation du plus beau jour de ma vie… Episode du QlFMPdC un peu spéciale puisque je ne vais pas me plaindre de ma condition mais plutôt plaindre le statut et le rôle des personnes que j’ai choisi comme témoins !

Ahhh… être témoin de la bride-to-be… Quel rôle ingrat… de merde… meeeerveilleux !

Mon premier témoins à moi, c’est mon petit frère. Mon frère, mon meilleur ami, une des personne qui compte le plus dans ma vie. Même si son but premier le jour de mon mariage sera de m’afficher comme il se doit, je ne pouvais pas rêver meilleur témoin.

Mais celle qui va le plus en chier qui va le plus souffrir qui va probablement avoir envie de me trancher la gorge pour me faire taire qui va maudire le jour où elle m’a rencontrée qui a la joie et le bonheur incommensurable d’être mon bras droit dans la préparation du plus beau jour de ma vie, c’est ma témoin…

Ma témoin à moi, c’est ma meilleure amie… Ma confidente depuis maintenant moultes années… Mon Jiminy Cricket adoré… Lorsque je lui ai annoncé mon mariage et qu’en plus je voulais qu’elle soit ma témoin, elle était contente, bien sûr… mais après… … … … il a fallu réfléchir à ce que ça implique vraiment… (et aujourd’hui, elle regrette très probablement d’avoir accepter, mais maintenant, c’est trop tard ! Mouahahahahahah !!)

Être ma témoin, qu’est-ce que ça implique ? Voici les 10 commandements des témoins :

1. Aussi patient qu’un moine shaolin qui regarde le bambou pousser, tu seras.
Ma témoin doit être aussi patiente qu’un moine bouddhiste. Soyons franches… Sans avoir un mariage à préparer, je suis déjà quelqu’un de facilement stressable et je me mets facilement les nerfs en pelote (quoi ? qui a osé dire que j’étais hystérique ?!! Oui bon peut-être un peu…). Mais là, on parle de MON MARIAGE ! Si vous êtes familier des blogs de mariage, vous connaissez l’expression bridezilla (contraction de bride, mariée, et de Godzilla)… *hum* est-ce que j’ai vraiment besoin d’en dire plus ?

Mon Jiminy, Frangin, si vous vous posiez la question, quel sera votre rôle AVANT le jour J ?

2. Aux ateliers bricolages, tu participeras.
Et oui, faire-parts faits mains, décos préparées avec amour, j’espère que vous aimez vous servir de ciseaux parce qu’on a du boulot !

3. A choisir ma robe, tu m’aideras.
Ahhh, la joie du shopping pour choisir la robe de mariée… Moi qui adoooore faire du shopping je me réjouis !! Nen je déconne, c’est du sarcasme… Je déteste le shopping et je souhaite de tout mon coeur trouver ma robe du premier coup ! Sauf que… Ça ne se passera bien évidemment pas comme ça ! Non, je vais vous trainer dans d’innombrables magasin, je vais râler parce que j’ai un gros cul, des petits seins ou parce que je me sens boudinée ! ON VA S’ECLATER ! Nen pis vous savez comme je suis gracieuse quand je perds patience…

4. De parler (quasi exclusivement) de mariage, tu supporteras.
Bah oui, il faut savoir qu’une bride-to-be a du mal à parler d’autre chose (pourtant je juuuuuure que j’essaie ! J’y arrive avec les gens pas proches, mais c’est plus dur avec ceux que j’aime de tout mon coeur et que je vois régulièrement…).

5. Mes crises de nerfs, tu calmeras.
Invités qui ne répondent pas, prestataires pénibles, commandes pour les décos qui trainent, réflexions pouraves de la part de certaines personnes (que je ne citerai pas bien entendu… Y’a juste des coups de pelle qui se perdent !), tant de raison d’avoir des envies de meurtre…

Mais là où votre rôle sera crucial, c’est bien le Jour J ! En dehors de la joie immense que me procure votre présence en ce jour si important dans ma vie, là aussi vous aurez des missions…

6. Mes crises de nerfs, tu calmeras (again).
Hyperventilation, crises d’angoisse, crises de larmes, le Jour J, le stress sera à son paroxysme et me connaissant, ça risque de ne pas être de tout repos…

7. En alcool, tu me fourniras.
Oui parce que j’ai eu des réflexions comme quoi la mariée n’avait pas le droit de boire (AHAHHHHAHAHHAHAH LA BLAGUE)… Du coup une de vos principales tâches de la journée sera de remplir mon verre de Passoa et de jus de fruits, histoire de faire croire que je bois du jus de fruits alors que NON ! *rires diaboliques*

8. Les autres robes blanches, tu pourriras.
Je sais pas si vous en avez chez vous, mais moi, il y a certaines salopes filles/femmes que je redoute… Certaines grosses garces filles/femmes que je pense parfaitement capable de mettre une SALOPERIE DE ROBE BLANCHE le jour de MON mariage ! Rien que pour me faire chier oui… C’est ça… Votre mission sera donc de dégueulasser ces robes… Peut importe la manière : verre de vin qui vous échappe des mains, mains d’enfants pleines de chocolats qui touchent malencontreusement ladite robe, faites preuve d’imagination… (je paie même s’il le faut !)

9. Mon nez, tu repoudreras.
Mascara qui coule, cheveux en bataille ou salade entre les dents, c’est toi qui sera là pour que je reste la plus belle toute la journée (et qui m’évitera par la même occasion de me ridiculiser (et de ce fait, je t’en serai éternellement reconnaissante))

10. Aux pipirooms, tu m’accompagneras.
Je n’ai pas encore la robe mais vu que je vu une robe de princesse et que j’ai une vessie aussi grande qu’un dé à coudre (oh mon Dieu comment je vais tenir une cérémonie entière T.T), les aller-retour aux toilettes risquent d’être nombreux… Et qui c’est qui va m’aider avec ma robe ????

Bonus : Tout simplement là, tu seras.
Que serait mon mariage sans la présence des personnes les plus importantes pour moi. Je risque d’être chiante (comment ça, ça sera pire que d’habitude ?), j’aurai peur, je serai stressée mais je sais que vous serez là. Nous allons rire, peut-être pleurer, mais ce jour ne serait pas complet sans vous.

Je ne pourrais jamais assez vous remercier d’avoir accepter d’être à mes côtés et sachez que je vous aime de tout mon coeur (même si je ne le montre pas forcément et que je le dis encore moins). Il y a 10 ans, adolescente, je me rappelle parfaitement avoir dit que ce serai vous mes témoins… Et regardez où on en est…

Publié le 11/03/2014, dans Quand la Future Mariée Pète des Cables, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 15 Commentaires.

  1. Le huitième point me rappelle du vécu. Je suis allée au mariage d’une amie et sa témoin avait eu l’excellente idée de mettre une robe de marié elle aussi! Mon amie n’a pas bronché, je pense que n’aurai pas eu son calme et que j’aurai dégagé la deuxième mariée vite fait bien fait!

    • NOOON !? O.O
      AU BUCHER !!!
      Hérétiiiiique !!!!
      Ah non, moi on me fait ça là nana je la fous dehors de mon mariage à coup de pied au cul (enfin non, je mandate qqun pour la virer ^^)

  2. Haaaan, j’adore cet article, tu l’as tellement bien tourné Tous ces commandements sont terriblement VRAIS ! La témouine, c’est juste… Juste… LA personne essentielle à ta santé mentale Le dernier gif est… Pfiou ^_^
    Bisous ma biche, et vivement le prochain épisode

    • Merciiii ma chérie, rien ne me fait plus plaisir que quand tu me dis que tu aimes ces articles !!! ❤
      Ton dernier rdv m'a donné une idée, je vais peut-être parler de ma demande… qui a été… particulière… xD
      bisous ma biche ❤

  3. C’est du boulot témoin mine de rien ^^
    Mais comme tu l’as dit, le rôle le plus important c’est d’être tout simplement là 🙂

    J’ai hâte de lire le prochaine épisode 🙂

    • ahahah, c’est sûr il faut des épaules à toutes épreuves… Bon après, t’as des témoins qui sont témoins juste pour signer le papier…. J’ai la chance d’avoir des témoins impliqués et prêts à nous seconder donc c’est vrai que j’ai de la chance ^^

  4. Bah voilà, maintenant je suis en train de glousser comme un dinde x) C’est malin ça !!!! =P

    • Ah oui, tu ris des malheurs de mes témoins ! xD
      Ces articles sont faits pour ça et aussi pour me défouler donc je suis contente qu’ils aient l’effet escompté 😀

  5. Tu m’as bien fait rire 🙂 !!! Mais c’est totalement vrai lol !!!

  6. Décidément, j’adore ce rdv, j’ai bien ri!!

  7. Je viens, grace à ton article très drôle, de réaliser un détail, somme toute essentiel, auquel je n’ai pas songé en choisissant ma robe…
    FUCKING VESSIE DE POLYPOCKET ! Comment je vais faire ?!
    Merci à toi ! 🙂

  1. Pingback: Chronique d’une bride-to-be : Les réactions des proches ! #4 -

  2. Pingback: Bilan du mois de Mars 2014 | Des Livres en Pagaille

Laisser un commentaire

