Les Idoles du Stade, tome 1 : La Courbe Parfaite

Jaci Burton
Traduit de l’anglais par Camille Perdican
Editions Milady
Collection Milady Romance – Central Park
480 pages
7,90 €

Sortie le 21 mars 2014

Rien ne pourrait être pire pour Tara Lincoln que de partager la vie du célèbre footballeur Mick Riley. Même si leur unique nuit d’amour lui a prouvé que ce sportif de haut niveau savait user de ces atouts sur tous les terrains, cette jeune mère célibataire a déjà perdu gros au jeu de l’amour et préfère éviter tout dérapage à l’avenir. Mais lorsque Mick a décidé de gagner, rien ne l’arrête. Encore moins lorsque l’objet du défi présente des atouts aussi sexy.

La Saga : 
– tome 1 : La Courbe Parfaite
– tome 2 : Le Coup sûr
– tome 3 : Les règles de l’engagement

Merci au Ladies Club (Milady Romance) de m’avoir permis de découvrir cette petite romance érotique bien croustillante ! 

Tara est une maman active à qui tout réussi. Sa nouvelle entreprise fonctionne bien et c’est à l’un des événements qu’elle organise qu’elle fait la rencontre Mick, célèbre footballeur. Alors que Mick a presque un coup de foudre pour la jeune femme, celle-ci rejette les assauts du bellâtre de peur de négligé son adolescent de fils.

Voilà en quelques mots le début de l’histoire puisque la suite de l’histoire ne parle que de la manière dont les deux protagonistes vont s’amadouer. L’histoire reste une histoire de romance érotique assez classique : un homme célèbre, beau comme un Dieu, une jeune femme banale  au sex-appeal qui s’ignore, des parties de jambes en l’air (beaucoup de parties de jambes en l’air…), ils se repoussent  parce qu’ils ne peuvent pas être ensemble pour des raisons de m*rd*, mais à mon grand étonnement, pour une fois, je me suis laissée emportée par cette histoire et c’est en grande partie grâce aux personnages.

En effet, ils sont drôles et attachants. Le seul point noir, c’est que j’ai eu très envie de tirer des baffes à cette chère Tara (tiens, c’est la deuxième romance en peu de temps à qui j’ai envie de tirer des baffes…). Ces nanas qui cherchent des excuses pour ne pas être heureuse, moi, ça m’agace… Car oui, madame est maman d’un charmant ado (autant qu’un ado peut être charmant, cela va sans dire…) et c’est apparemment une raison valable pour refuser d’avoir un homme dans sa vie…. Voir d’avoir une vie tout court…

Chacun des personnages à un passé « difficile » mais j’ai aimé que ce soit plus proche des problèmes de monsieur et madame tout le monde et non des tares psychologiques qui ne touchent que 0,0003% de la populace mondiale (ce qui, je trouve, arrive bien trop souvent dans ce genre de littérature…).

J’ai aimé découvrir leur relation s’épanouir, j’ai aimé la façon qu’ils ont de s’apprivoiser mutuellement (même si c’est un peu plus facile pour Mick d’apprivoiser une femme lorsque l’on a les moyens… *hum*)

Certains passages sont un peu téléphoné, on ne peut pas vraiment dire que j’ai été surprise mais ça reste une lecture sans prise de tête qui se lit vite et bien, pour laquelle on n’a pas besoin de réfléchir.

Les scènes de sexe sont nombreuses, il me semble que nous avons le droit comme bien souvent à un chapitre=une scène hot. Ces scènes sont croustillantes mais comme d’hab, je  n’adhère pas au dialogue pendant l’acte mais j’ai quand même été contente de constaté que ces dialogues sont quand même moins présent par rapport aux autres romances érotiques que j’ai pu lire…

En bref, un roman imparfait mais qui m’a tout de même fait passé un très bon moment. Une petite amourette sympa, du sexe à volonté, des personnages attachants : une lecture sans prise de tête et ça, ça fait du bien, y’a pas à dire… Et cette couverture… Rien que cette couverture elle pousse à l’achat, moi je vous le dis 😉

LIVRE_AGREABLE

LadiesclubLadies

Publié le 13/03/2014, dans 3/5_Livre Agréable, Erotique, Milady, Romance, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 13 Commentaires.

  1. Je suis curieuse de lire une romance érotique dans le monde du sport… J’avais bien aimé le tome 1 de Dans les coulisses d’IWA qui se passe dans le monde de la boxe

  2. J’en lis pas mal d’avis mitigés même si tous les avis sont unanimes concernant la couverture
    Je ne pense pas le lire un de ces jours mais contente qu’il t’ait plu globalement

  3. Ah non il ne me fait pas envie du tout!

  4. Comme toi, j’ai eu du mal avec les dialogues pendant les scènes hot! C’est juste pas crédible du tout!

  5. Houlala je risque pas du tout de lire ça moi! Rien que les titres je les trouve mais TELLEMENT ridicules XD J’avais même envoyé la couverture à mon copain parce que ça me faisait marrer .__. C’est vraiment pas pour moi xD Mais ta chronique est bien :3

    • ahahah j’adore ton commentaire xD
      Surtout qu’il me semble, maintenant que j’y réfléchi, qu’il y a une incohérence entre le titre et le sport en question… Parce qu’une balle courbe, c’est au baseball… mmmh… il faut que je vérifie ça…

  6. bouchondesbois

    Je ne sais pas vraiment si je vais me laisser tenter par ce titre… Déjà, la couv’, mhhh, très peu pour moi xD On verras bien ! Gros bisous ma poupette ❤

  1. Pingback: Les idoles du Stade, tome 2 : Le Coup Sûr | Des Livres en Pagaille

  2. Pingback: Les Idoles du Stade, tome 3 : Les règles de l’engagement | Des Livres en Pagaille

Laisser un commentaire

