Le Pacte des Marchombres, tome 1 : Ellana

Pierre Bottero
Le Livre de Poche
Collection Fantasy
480 pages
7,60 €

Seule survivante d’un groupe de pionniers après l’attaque de leur caravane, une fi llette est recueillie par un peuple sylvestre et grandit à l’écart des hommes. À l’adolescence, elle décide de partir en quête de ses origines. Sous le nom d’Ellana, elle croise alors le plus grand maître marchombre, Jilano Alhuïn, qui la prend pour élève et l’initie aux secrets de sa guilde. Un apprentissage semé de rencontres et de dangers…Le Pacte des Marchombres invite le lecteur à pénétrer dans les arcanes d’une guilde aux pouvoirs extraordinaires, et à suivre le destin d’Ellana Caldin, héroïne prodigieuse par sa psychologie, ses exploits physiques et son insatiable goût de la liberté.

La Saga : 
–  tome 1 : Ellana
– tome 2 : Ellana : L’Envol
– tome  3 : Ellana : La Prophétie

Rappelez-vous, j’avais vraiment adoré la saga La Quête d’Ewilan et j’avais très envie de continuer à découvrir l’univers de Bottero ! Et je dois dire que je suis toujours aussi fan de son univers. D’autant plus que nous découvrons un personnage que j’avais adoré dans la Quête d’Ewilan mais que j’avais regretté de ne pas en apprendre plus sur elle. Dans Le Pacte des Marchombres, je suis servie puisque notre personnage principal n’est autre qu’Ellana Caldin.

Dans ce premier tome, nous découvrons l’enfance d’Ellana chez les Petits, un peuple des forêts un peu étrange… Nous découvrons également son adolescence et surtout sa rencontre avec les mystérieux Marchombres. Le tome est assez court et se passe sur un laps de temps assez long mais le récit est tellement bien construit qu’on ne se perd pas une seule seconde.

Ellana est un personnage que j’adore. C’est une forte tête, elle est impertinente, elle n’hésite pas à dire ce qu’elle pense et surtout, elle botte les fesses comme personne ! J’aime d’autant plus ce genre de personnages féminin lorsqu’elles n’ont pas de pouvoirs magiques (nen faut dire ce qui est, la magie facilite quand même les choses…) et qu’elles montrent qu’elles sont aussi forte que des hommes. C’est une vraie dure à cuire !

J’ai particulièrement aimé découvrir Ellana dans sont apprentissage pour devenir Marchombre. Même si Jilano, son maître, est intraitable, j’ai trouvé ça adorable que le sente si fier de son élève. Jilano est un des meilleurs Marchombres et j’aimerai en découvrir plus sur lui et son histoire. Tout est assez flou autours de lui mais c’est un personnage que j’ai beaucoup apprécié. J’ai également beaucoup aimé Nillem et son maître Sayanel. Leur présence apporte beaucoup de dynamisme au récit. Nillem est un jeune ado fougueux qui souhaite par dessus tout être le meilleur. J’ai trouvé amusant qu’il ne soit pas insensible au charme d’Ellana mais je vous avoue que j’ai un très mauvais pressentiment (et je me réjouis de lire les tomes suivants pour voir si j’ai raison…), mais je ne vous en dis pas plus…

Je suis toujours aussi fan de l’écriture de Bottero. Il m’emmène dans son univers avec tellement de facilité. Son écriture est juste magique. Recherchée, tout en étant très facile d’accès. Son univers est extrêmement bien construit et je voudrais ne plus en sortir !

J’avais déjà beaucoup aimé La Quête d’Ewilan et je dois dire que je suis encore plus sous le charme du Pacte des Marchombres. Un gros coup de coeur pour ce premier tome de cette saga enchanteresse qu’il me tarde de continuer et que je vous encourage franchement à lire si vous aimez la fantasy ou même si vous souhaitez découvrir ce genre par un roman facile d’accès.

Merci à ma chère Lyda de Cap Lecture de m’avoir choisi ce livre pour notre premier rendez-vous du Pick me a book !

COUP_DE_COEUR

Publicités

Publié le 17/03/2014, dans 5/5_Coup de Coeur, Fantasy, Le Livre de Poche, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 13 Commentaires.

  1. Ellana ❤ Il faudrait déjà que je termine la Quête d'Ewilan mais après j'aimerai vraiment beaucoup le lire :3

  2. Contente que tu ais aimé ce premier tome ! Maintenant va falloir lire les prochains
    En tout cas Pierre Bottero a une plume unique qui nous emporte dans une belle aventure

    • Les prochains sont déjà dans ma PAL, leur lecture se fera incessamment sous peu !!! ^^
      Je suis d’accord avec toi, Pierre Bottero a une des plumes les plus incroyable qui soit ! j’adore !

  3. Je veux lire cette saga!!!!! 🙂

  4. Aaaaaaah Pierre Bottero est un Dieu ❤

  1. Pingback: Pick me a book #02 | Des Livres en Pagaille

  2. Pingback: La Pacte des Marchombres, tome 2 : Ellana – L’envol | Des Livres en Pagaille

  3. Pingback: Le Pacte des Marchombres, tome 3 : Ellana – La Prophétie | Des Livres en Pagaille

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :