Pick me a book #02

Pick me a book

Nous avons dépassé le 15 du mois et c’est donc l’heure de notre second rendez-vous du Pick me a book. Avec ma petite filleule bloguesque Lyda du blog Cap Lecture, nous voulions organiser un RDV dans lequel nous choisissions un livre dans nos PAL respectives que nous devrions lire dans un délai d’un mois. En panne d’inspiration pour trouver un nom à ce RDV, je me suis rappelée que 2 grandes folles de la blogo que j’adore organisaient un RDV dans le même genre pour leur binômage, il s’agit de nul autre que Saefiel et Bouchon ❤ qui m’ont gentiment autorisé à copier leur RDV.

Le mois dernier, Lyda m’a proposé de lire Le Pacte des Marchombres, tome 1 : Ellana. Mon avis, c’est par là !
Et moi, j’ai proposé à Lyda de découvrir Les Chroniques Lunaires, tome 1 : Cinder ! Son avis, ça se passe ici !

Le livre que j’ai choisi pour elle

La Sélection, tome 2 : L’Elite de Kiera Cass

Trois cents ans ont passé et les Etats-Unis ont sombré dans l’oubli. De leur ruines est née Illéa, une monarchie de castes. Mais un jeu de téléréalité pourrait bien changer la donne.

La Sélection de trente-cinq candidates s’est réduite comme peau de chagrin, et désormais l’Elite restante n’est plus composée que de six prétendantes. L’enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu’elles sont les mieux à même de monter sur le trône d’Illea, alors que deux factions de rebelles veulent faire tomber la monarchie.
Pour America Singer, demeurer au palais est encore plus compliqué : ses sentiments envers Maxon viennent se heurter à l’amour qu’elle éprouve depuis l’enfance pour Aspen, garde royal qu’elle croise tous les jours dans les galeries, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales…
Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête du déclic que changera à jamais le cours de sa vie…

Pourquoi j’ai choisi ce livre ?

Parce que j’ai adoré pardi !!! J’adore cette saga, j’ai un petit peu moins aimé ce second tome mais vu que le tome 3 sort bientôt, c’est le moment où jamais non ?

Le livre qu’elle a choisit pour moi

Cruelles de Cat Clarke

Lors d’un séjour avec sa classe en Ecosse, Alice et sa meilleure amie Cass sont coincées dans une cabane avec Polly, l’asociale de service, Rae, la gothique aux terribles sautes d’humeur et Tara, la reine des pestes. Populaire, belle et cruelle, cette dernière prend un malin plaisir à humilier les autres. Cass décide qu’il est grand temps de donner à Tara une leçon qu’elle n’est pas prête d’oublier. Va alors se mettre en marche une succession d’événements qui vont changer la vie de ces filles à jamais.

Aie Aie Aie ! Cat Clarke ! J’avais été bouleversée par Revanche et je vous avoue que je reculais le plus moins mon immersion dans un autre roman de l’auteure ! Grâce (ou à cause je ne sais pas encore…) à Lyda, je vais être obligée de me lancer dans Cruelles qui est dans ma PAL depuis un moment ! ^^ C’est une excellent choix et j’ai hâte de finir mon partenariat en cours pour me lancer dans cette lecture !

Pour découvrir l’article de Lyda sur notre nouveau rendez-vous, ça se passe ICI !

Rendez-vous dans un mois tout pile pour notre prochain Pick me a book :)

Publié le 18/03/2014, dans Pick me a book, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 7 Commentaires.

  1. De belles lectures à venir !!! J’ai bien hâte de lire ton avis de Cruelles … Il est également dans ma PAL Bonne lecture à vous deux

  2. Bonnes lectures à toutes les deux, deux livres que j’ai beaucoup aimé!

  3. Vous vous êtes choisis de chouettes lectures DIS DONC!

  1. Pingback: Bilan du mois de Mars 2014 | Des Livres en Pagaille

Laisser un commentaire

